[Poisson d’avril] La Manif Pour Tous s’en prend à Hasbro (+ Excuses)

Ceci est la chronique d’une blague qui a mal tourné… Non, pas à ce point-là, mais plus tôt dans la soirée nous avons retiré cet article car de nombreuses personnes ont, semble-t-il, mal saisi l’humour de l’article. Voire se sont offusqué de celui-ci.

Toute l’équipe du Poney Blanc s’excuse du malentendu. Nous n’avons pas voulu faire l’appologie de la connerie ou de l’homophobie, c’était même l’opposé. L’idée de l’article était de faire une satire, à l’instar du Gorafi.


Je suis déçu de devoir faire ce mot d’excuse car ça atténue la portée de l’article, ce côté « En somme ça pourrait être possible ». J’ai fait exprès de terminer l’article par des phrases chocs, ouvertement homophobes (entre guillemets, hein) pour vraiment faire comprendre que c’était, sans être impossible, totalement bidon.

J’ai décidé, et ça n’engage que moi, de remettre l’article en ligne car cela fait un bout de temps que je n’ai pas pu écrire de vrais articles approfondis et déjantés (le dernier remonte à septembre), j’assume le côté ouvertement homophobe (cela ne reflète en aucun cas mon opinion, ou celui des différents rédacteurs de LPB, loin de là) de certains propos. Car la meilleure façon de combattre le diable, c’est d’en rire.


Si vous voulez lire l’article d’origine, il est après la coupure.


Après un an et demi d’existence, l’association (lobby?) a décidé de contrer la montée de la « Théorie du Genre » dans les écoles primaires. Ils ont dévoilés vendredi dernier (juste avant les municipales) un livre de 50 doléances en direction des candidats aux différentes mairies à travers la France. Jusque-là, rien de problématique me direz-vous. Après tout ils font ce qu’ils veulent, me direz-vous. Oui mais le 42ème point concerne directement la communauté Brony.

« 42. Nous vous prions de bien vouloir maîtriser l’accès aux jouets et livres qui pourraient causer chez l’enfant une perte de repères et ainsi favoriser, malgré eux, la montée d’une homosexualité qu’ils n’ont pas voulus. Nous avons une pensée particulière pour les entreprises qui ne distinguent désormais plus les garçons et les filles dans leur catalogue de jouet.
C’est le cas d’Hasbro, de Ban Dai et, récemment, Bic ayant retiré une ligne de stylos pour filles sous prétexte que cette ligne ait été créée de manière sexiste. »
 Sur Twitter, de nombreux bronies ont expressément signalé à la Manif pour Tous que ce point était tout simplement stupide et qu’Hasbro a été l’une des rares entreprises de jouets ayant ouvert les yeux à ses personnes. Ce à quoi a répondu un militant « Tu dis ça après avoir été contaminé. Vous êtes répugnant. » Nous avons décidé de taire son nom, qui n’est pas @FrigideB4Eva, pour respecter la dignité de ce Brony qui nous a confié l’avoir très mal pris.
Fort heureusement, leur livre de doléance n’a été signé que par quelques candidats qui n’ont pas dépassé les 20% de suffrage. Mais cela peut créer le doute. Sur le Twitter de La Manif Pour Tous du département de la Loire a annoncé faire une manifestation géante le 20 avril en disant:
« Peu importe si l’on est à peine plus de 9 000, du moment qu’on montre au monde entier que les poneys sont dangereux pour le maintient psychologique et sociétal de l’environnement primaire des enfants, nous arriverons à faie avancer notre entreprise de sensibilisation à la parole boisée. »
En d’autre termes: On n’a rien compris, mais ils semblent sérieux. Après le déjà culte « Etre PD, c’est gay! » et le fameux « Si tu me prends par derrière, je défèque! » Il semblerait que la manif pour tous ait trouvé son nouveau slogan: « Un poney, ça se monte. Mais sans préservatif! »

Et pour ceux qui ne comprennent pas encore l’article :

POISSON D’AVRIL

Laisser un commentaire