[Poésie] Collaboration ~ La Fille du Chaos

Screwball and Discord Par chipmagnum

« Je ne suis pas fou. Ma réalité est juste différente de la tienne. » – Chat du Cheshire (Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll)

Bien le bonjour, équestriens, équestriennes d’internet !

Dites, aimez-vous les enfants ? Moi je les adore ! Bon, ça dépend des fois quand même. Et de l’âge. Et de… Enfin, il n’empêche que j’aime beaucoup les enfants, voilà !

D’ailleurs, cela tombe plutôt bien que l’on en parle, parce que, pour beaucoup d’entre eux, c’était la rentrée aussi, il y a un peu plus d’une semaine. Imaginez-les à trois ans, c’est leur tout premier jour. Vers six ans, ils sont au CP et ça monte, ça monte, ça monte ! En fait, il faut comprendre les parents qui veulent que l’on reste leur petit bout-de-chou toute notre vie… Quel charmant tableau (soupir)…

Bref ! Le seul soucis, c’est qu’il existe des enfants assez spéciaux. Et la petite pouliche, héroïne de ce poème écrit par la talentueuse Rainbow Star que vous commencez peut-être à connaître, n’est autre que Screwball ! Ah, celle-là, même Cheerilee aurait du mal avec elle. Après tout, il parait que c’est la fille de cet insupportable Discord, alors ce ne serait pas très étonnant.

Aller ! « Trêve de blablas ! Si Rainbow a écrit ce texte c’est pour qu’on s’évade alors d’accord ! Évadons-nous… »

Enjoy !

Coucou, c’est moi !
Oui, je suis Screw Ball.
Tu ne me reconnais pas ?
Ah zut ! Pas de bol…

Je vais me présenter.
Je suis toute folle et agitée.
Mais c’est ma personnalité.

Vous savez, mon papa,
C’est le grand Discord.
C’est un roi pour moi,
Lui et moi, on s’accorde.

A deux, l’on fait régner,
Tout le Chaos à Equestria.
On peut vraiment s’amuser,
Et moi j’aime trop ça.

Le style est très personnel, c’est ce qui me plaît dans ce texte ^^ Et puis, c’est vraiment des mots d’enfant. En tout, je salue bien chaleureusement Rainbow Star pour ce poème très sympa. Et puis, merci à vous, chers lecteurs et lectrices ! C’est vous qui faites vivre le site. Souvenez-vous en.

Bon, vous connaissez la suite. Vous pouvez commenter, profitez-bien de la liberté d’expression tant qu’on l’a. Exprimez-vous, quoi !

Mais n’oubliez pas ! VIVE LES DEUX SŒURS, VIVE EQUESTRIA !

2 réflexions au sujet de « [Poésie] Collaboration ~ La Fille du Chaos »

Laisser un commentaire