[PMV] Wonderbolts are GO / R.A.M. / D.A.N.C.E.

The Wonderbolts par allocen

Aujourd’hui, trois PMV: Une courte, une moyennement longue et une un peu plus longue. On commence par laquelle?

Bon, va pour la plus courte. Mais bizarrement, les plus courtes sont les meilleures… Ou presque. Cette vidéo est très bien faite puisque l’on retrouve l’ambiance des Wonderbolts, leurs show aussi bien orchestrés qu’un défilé du 14 juillet et leurs leader tellement emblématiques qu’on les reconnait aussitôt (n’est-ce pas Hasbro?). Le tout en moins de 30 secondes. C’est court et c’est efficace. Mais est-ce trop court? Je vous laisse juger, en tout cas ça rentre vite dans la tête.

On continue sur une autre vidéo qui sent bon la french touch. Vous l’avez remarqué on est envahie par les Daft Punk et c’est pas forcément un repproche car au moins ça nous permet d’être assailli par de la musique de bonne qualitée. Mais passons. Pour fêter la sortie de Random Access Memories, nombreux ont créés des PMV. Et celle-ci en fait partie. Elle utilise un remix qui donne vraiment envie de bouger. Mais quand en plus la vidéo en elle-même est fluide et suis parfaitement le rythme de la vidéo au point qu’on en oublie que les clips sont extraits de véritables épisodes aux problématiques difficilement liées à l’Electro-Funk. On se surprend à danser devant son écran. Et rien que pour cette vidéo on a envie d’acheter un PC avec Full HD et enceintes de qualitées supérieures.

Terminons sur un style un peu plus frenchy. Vous les connaissez sans doute. Je veux bien sûr parler du groupe Justice qui avait déjà reçu une PMV digne de ce nom sur DVNO il y a un an. Aujourd’hui, il s’agit du bien plus connu D.A.N.C.E. qui a la facheuse tendance à se retrouver un peu partout (y compris dans des mattraquages de pubs) mais dont l’adaptation en PMV marche très bien. Et croyez-moi, le style Groovy colle parfaitement à MLP. Sans parler de la typographie. Je suis personnellement un fan des vidéos qui ne sont pas uniquement constitués de typo. En revanche elles peuvent apporter du dynamisme à la vidéo. Et c’est justement le cas de cette PMV. De ce fait, elle est fluide, le rythme est très bon, la typo est dynamique et la musique est Made In France. Que demander de plus pour Le Poney Blanc?

Retrouvez ces trois PMV après la coupure:

1) Wonderbolts Are Go! [PMV]
2) [PMV] R.A.M.
3) D.A.N.C.E. | PMV

Laisser un commentaire