Petite compilation d’infos

Des révélations surprenantes au rendez-vous !

Source

Mes chers amis, j’ai quelques informations sensibles à vous faire parvenir ! Au programme, la vérité sur le vrai nom d’Inky et de Blinky Pie, un DVD mystère et une clarification sur le neuvième Comic de MLP.

La suite après la pause !

Plot twist: Inky s’appel Pierre de Citron !

Ces derniers jours, nous avons pu apprendre le vrai nom des membres de la famille Pie par le biais d’un livre à tendance officiel (disponible ici). Ainsi, le père de Pinkie se prénommerait… Jean-Luc Delaruche !.. Heu, non, il s’appelerait Igneous Rock, et quant à la mère de Pinkie, appelez-la Cloudy Quartz !
Tout aurait été plus simple si les deux noms des soeurs de Pinkie auraient eu droit à une précision. Effectivement, dans le livre, on nous sort bien deux noms – Limestone et Marble Pie – mais dans un ordre complètement hasardeux: il est impossible de savoir qui est qui.
Chose révolue depuis, grâce à la puissance des réseaux sociaux !
La vérité éclate enfin: sur l’image du dessus, Limestone est à gauche et Marble et à droite. C’est-à-dire qu’Inky se nomme en réalité Limestone et Blinky, Marble Pie. Tout devient plus clair !

Mon petit pony: l’amitié c’est magique, un noël à la menthe

Récemment sur Amazon, un nouveau DVD mystère a fait son apparition: My Little Pony Friendship is Magic: A Very Minty Christmas. Bien que le nom ressemble étrangement à celui d’un ancien DVD datant de 2005 (et de la G3), A Very Minty Christmas, les informations indiqués sur la fiche du mystérieux DVD datent bien de la G4 – avec Tara Strong et Ashleigh Ball en acteurs principaux, il y a de grandes chances de rencontrer Twilight Sparkle et Rainbow Dash.
Alors, de quoi pourrait-il s’agir ? D’un DVD avec une compilation d’épisodes étalés sur 66 minutes ? Un film ? Equestria Girls en version courte ? Ou d’un remake ? Seul le temps nous le dira. (Je ne miserais pas sur la dernière proposition si j’étais vous, je n’ai jamais entendu parlé d’un poney se nommant Minty dans la G- Oh… Oh… Okay)
Par la suite, Shout Factory, le studio à l’origine du DVD (sois-disant), indique sur Twitter n’avoir aucune idée sur l’origine du DVD. « Sans doute un emplacement réservé » déclarent-ils.

Le passé de Sunset Shimmer étalé sur 9 papiers

Eh oui, le 9ème Comic book de la série MLP sortira très prochainement, et avec dans son contenu, 9 pages bonus racontant comment Sunset Shimmer est devenue une antagoniste de bas-étage dans le lycée Jean-Pierre DeCanterlot.
Ou du moins, c’est ce qu’on croyait jusqu’à maintenant: il a été précisé récemment que ces 9 pages se passeront bel et bien à Equestria, et conteront les années d’or de Sunset Shimmer.
Alors, ce futur comic book vous envie ? Un day one s’annonce ? Pour moi, oui.

Bonus: Le Poney Blanc s’achète une nouvelle boîte à poneys

Étant le gourou de la Ponybox, ça aurait été un crime pour moi de ne pas en parler. Ce sera chose faite ! La nouvelle version de la Ponybox, la 0.5.??? (oui, 3 points d’interrogations), permet de se connecter avec plus de comptes, possède une toute nouvelle interface (classe), contient plus d’options, permet enfin l’envoie de messages privés et possède une boîte de saisie extensible. Le tout avec quelques corrections (et ajouts) de bugs ! Vous pourrez la retrouver juste ici.
Et puis, la Ponybox contient des gifs de Derpy pour vous faire patienter pendant votre connexion. Qui resistera à ça ?

Laisser un commentaire