Où trouver des poneys à Japan Expo 2013

Le stand des Brony Days: Un must!

Tous les ans, lors du premier week-end de juillet, le métro parisien se transforme. Les personnes se rendant quotidiennement au travail découvrent une nouvelle espèce: Les Geeks. Cette année, Japan Expo en est à sa 14ème édition et Comic Con à sa 5ème. Tandis que la première reste uniquement axée sur la culture japonaise (manga, tourisme, cosplay, etc…), la deuxième est ouverte sur toutes les sous-cultures geek. Il y a de tout: Dr Who, Stargate, Ghostbusters, jeux vidéos, etc… Et cette année, nos chers poneys se sont installés pour notre plus grand plaisir.
Retrouvez la liste non exhaustive mais néanmoins complète des stands qui roxxent du poney après la coupure.

De part cette grande diversité, la Comic Con a accueilli cette année son tout premier stand dédié uniquement à My Little Pony: Friendship is Magic, le stand des Brony Days.

Brony Days: CJ 33

Vous pouvez y acheter des badges et des lithographies. (une question de limitation de vente empêche de vendre des produits plus onéreux)
S’y trouve aussi: Deux comics MLP de chez IDW que vous pourrez consulter, une grande collection de Blind Bag à admirer, des peluches, le livre « The Elements Of Harmony: Official Guidebook » et d’autres choses. (vous verrez bien)
Notez que le T-Shirt affiché est en vente sur le stand de SciFiCollector.co.uk. Ils parlent anglais, mais sont très agréables et possèdent plein d’autres T-Shirt qui n’ont pas de rapport avec MLP. (Allez voir leur réplique du Tardis avec le Silence qui en sort)

SciFiCollector.Co.Uk: CH 68

Le Conseil des 4: CF 27

Si vous préférez les artistes indépendants, y’a Mi-Eau qui a de jolies cartes MLP, ainsi que des badges et des stickers. Elle prend les comissions, mais vous risquez de ne pas voir le dessin avant la fin du week-end. Elle est sur le stand du Conseil des 4.
Mi-Eau au Conseil des 4

 Obvious: CF 24

Juste en face, vous avez Obvious qui vend quelques badges et des DogTag. Pas de quoi vous ruinez, mais j’ai voulu faire une liste plutôt complète alors j’assume. Notez aussi que vous pouvez acheter/commander (certains tomes sont déjà partis) leur manga/comic parlant d’un groupe de fille qui montent un stand dans une convention (Nippon Expo il me semble). Ça sent le vécu.

Obvious: Ils vendent du poney. (comme je l’ai mit dans cet article c’était… obvious)

Gokunabaka & Radittz: CL 27

Dans le même ton, on a un peu plus loin le stand de Gokunobaka & Radittz. Ils vendent des badges… Beaucup de badges… Trop de badges? Ainsi que quelques porte-clef? Je sais plus comment ça s’appelle, mais c’est sympa à avoir et y’en a pour MLP.

Des badges, des badges et encore des badges!

www.Imagineries.fr: CI 83

Si vous êtes en manque de Vinyls, de magnets  et de tasses de café, c’est chez Imagineries.fr qu’il faut aller. Dépechez-vous, il y avait des Vinyls de plusieurs personnages, il n’y a plus que Dr Hooves.
Au milieu de ces goodies se trouve des choses… différentes

De Cape et de Geek: CG 15

Très connus pour leurs badges. Il y a de quoi se ruiner. De magnifique badge… Pas de photo, mais au moins ça vous forcera à aller les voir.

Les Pochoirs de Natie: CJ 38

Juste à côté du stand des Brony Days, se trouve ce stand qui vend des coussins. Oui, des coussins! A défaut de peluches, vous pourrez vous blottir contre un magnifique coussin aux couleurs des Mane 6. Il se peut que le coussin que vous cherchiez ne soit pas dans les coussins exposés. Dans ce cas, ils vous le préparent en une vingtaines de minutes.
Faites de beaux rêves avec Twilight & Friends
N’hésitez pas à aller voir les autres stands car ça serait dommage de venir uniquement pour ceux-ci. Il y a de tout: Dr Who, Stargate, Lego, Nintendo, Ankama (où se trouve le stand Visiteur du Futur), etc… De quoi vous ruiner! Je crois que j’ai jamais autant dépensé de liquide en si peu de temps… Et il reste encore 3 jours!
Finissons sur un stand qui ne vend pas de poney mais dont la touche est… sympathique

Laisser un commentaire