On recherche des musiciens pour Seeds of Kindness 4: Shine Together

Salut everypony, c’est Qbe Root avec du courrier de Bronies for Good ! Ils recherchent encore des musiciens pour participer à leur prochain album de charité, Shine Together, qui devrait sortir d’ici la fin de l’année. C’est parti pour la traduction !

(N.B. – Vous avez peut-être vu que l’article original est sorti il y a trois semaines sur le site de Bronies for Good. Le retard de la traduction est totalement volontaire et… bon, OK, j’ai juste un peu oublié de publier l’article… ¬_¬ Désolé pour le désagrément !)

Il reste à peu près deux mois avant la sortie de Shine Together, notre cinquième album de charité !

Grâce au travail phénoménal de la communauté musicienne, la levée de fonds Seeds of Kindness 3 en cours et nos trois précédentes levées de fonds ont rapporté au total 150 000 $ de dons en ligne, supportant divers projets de Your Siblings et Ingénieurs Sans Frontières en Ouganda, au Burundi et en Tanzanie. Nous avons incorporé quelques suggestions et apporté quelques modifications au règlement pour que ça marche encore mieux pour les musiciens, et nous aimerions demander votre aide pour supporter le travail exceptionnel de l’Against Malaria Foundation !

Date limite douce : 22 novembre 2014
Date limite stricte : 10 décembre 2014
Date de sortie : 20 décembre 2014

Plus d’informations après la coupure !

L’œuvre de charité

Il n’y a aucun intermédiaire. Tout l’argent donné ira directement à l’Against Malaria Foundation et sera uniquement utilisé pour acheter des moustiquaires traitées à l’insecticide (LLIN). Les dons seront déductibles des impôts aux États-Unis, au Canada et dans la majorité de l’Europe occidentale. Chaque don sera publiquement alloué à un programme spécifique et des rapports détaillés de pré-distribution et de post-distribution seront publiés en ligne.

La moitié de la population mondiale est menacée par la malaria. En 2012, environ 627 000 personnes sont mortes de cette maladie, l’équivalent de quatre Boeing 747 qui s’écraseraient chaque jour sans laisser de survivants. En moyenne, une personne meurt de la malaria chaque minute. (OMS 2013)

Les LLIN sont des moustiquaires, souvent de lit, qui non seulement protègent des moustiques infectés par la malaria mais sont également traitées avec un insecticide qui dure plusieurs années et, durant cette période, tue tout moustique qui pourrait autrement être capable de trouver des trous ou des déchirures dans la moustiquaire. Pour seulement 3 $, les moustiquaires de lit sont un moyen entièrement prouvé et très efficace de protection contre la malaria. Selon la région, elles protègent également d’autres maladies transmises par les mêmes espèces, comme la dengue, la fièvre jaune et certaines formes d’encéphalite.

L’Against Malaria Foundation (AMF), créée en 2004, supporte des distributeurs locaux en finançant les centaines de milliers de moustiquaires requises par les distributions de LLIN. L’AMF se démarque par son engagement fort de transparence et d’auto-évaluation. (Source : description de l’AMF par Your Siblings)

Voici une conférence TEDx par Dr Toby Ord, fondateur de Giving What We Can, qui explique l’altruisme effectif et la logique derrière notre choix de soutenir une œuvre de charité hautement efficace comme l’Against Malaria Foundation.

Ce qui a changé

Cet album opérera sur un principe de « payez ce que vous voulez » et un téléchargement gratuit de l’album sera fourni, donc vous pourrez distribuer votre chanson dès la sortie de l’album. Pour les musiciens qui proposent leurs chansons tôt, il y a une date limite fixée, cette fois-ci. Cela signifie que nous aurons moins de temps pour donner des avis et aider les chansons qui sont presque bonnes pour l’album, donc nous vous conseillons d’envoyer vos chansons avant la « date limite douce » pour que tout ça reste possible.

Ce que vous pouvez proposer

  1. Ça n’a pas à être lié aux poneys : les chansons avec ou sans poneys sont appréciées de la même façon.
  2. Remix et samples : aucun contenu sous copyright ne peut être utilisé, et nous ne pouvons pas accepter les chansons qui remixent, samplent ou reprennent la série non plus (désolés, on ne peut vraiment pas). Proposer un remix requiert l’autorisation du compositeur. Les collabs sont encouragées !
  3. Thème : il n’y a pas de restrictions spécifiques sur le thème ni le genre, à part le bon sens. Ne postez rien d’énervé, d’effrayant ou d’excessivement dépressif (mais triste, ça va) et votre chanson devrait passer sans problème.
  4. Durée : il n’y a pas de restrictions fixées sur la durée et, plus important, les chansons courtes sont aussi appréciées que les longues. N’allongez pas votre chanson juste pour atteindre une certaine durée, c’était sûrement le problème le plus courant avec les propositions pour les albums précédents.
  5. Nombre de participations : vous pouvez proposer autant de chansons que vous voulez (mais restez raisonnables). Deux chansons du même artiste peuvent être choisies sans problème, mais au-delà (sans compter les collabs), nous pourrions ne choisir que les deux meilleures.

Comment participer

Veuillez envoyer un e-mail à smile.bfg@gmail.com, avec pour sujet « [ST] » suivi de votre pseudo, et inclure les éléments suivants :

  1. un fichier MP3 sans le nom de l’artiste dans son titre ou ses métadonnées, hébergé sur un service qui autorise le streaming (de préférence Mediafire ou Box.com). Envoyez le lien de partage au lieu de copier-coller depuis votre barre d’adresse. Vous pouvez vérifier votre lien en y accédant sans être connecté sur le site (par exemple en navigation privée) ;
  2. un fichier sans perte (de préférence FLAC ou AIFF) envoyé sur un hébergeur tiers, pas en pièce jointe. Les liens Dropbox tendent à mourir quand on en a besoin, donc faites attention ;
  3. votre nom d’artiste et un lien vers votre chaîne YouTube, SoundCloud, etc ;
  4. les paroles, s’il y en a.

Vous pourrez envoyer votre chanson sur YouTube quand l’album sera sorti, mais ne la publiez pas avant. En revanche, vous êtes libre d’envoyer des aperçus ou de demander des avis !

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à smile.bfg@gmail.com ou les poser dans le thread My Little Remix.

Laisser un commentaire