[Noël] Une ambiance de Feu de l’Amitié – 3/3

Ça y est !
C’est le réveillon !
Demain c’est Noël !
Les cadeaux vont pleuvoir durant la nuit !

Et quoi de mieux qu’une bonne vieille histoire du Chant de Noël (A Christmas Carol) de Charles Dickens avant les festivités ? Cela tombe bien, car nos poneys ont aussi leur propre version du conte, parmi les multiples adaptations existantes que vous avez déjà tous vu au moins une fois, peut-être même sans le savoir !

C’est la Hearth’s Warming Eve. Twilight prépare la fête dans son château, mais Starlight n’a pas l’air de vouloir partager l’évènement avec tout le monde, ce qui contrarie pas mal son professeur.

Elle lui raconte alors une histoire à propos d’un poney qui détestait cette fête : Snowfall Frost, une riche licorne qui étudiait énormément la magie. Voulant à tout prix créer un sort pour annuler cette fête, elle reçoit, comme dans le conte de Dickens, la visite de l’esprit des fêtes passées qui lui montrera l’origine de la haine de Snowfall envers cette fête quand elle était une pouliche. Ensuite, elle recevra la visite de l’esprit des fêtes présentes qui lui montrera la joie des poneys durant cet évènement. Et enfin, elle sera face à l’esprit des fêtes futures qui lui montrera les méfaits de son sort si elle le lance.

Tout ceci convaincra Snowfall de donner une chance à cette fête et de montrer un brin de générosité malgré son avarice. Cette histoire convaincra Starlight de rejoindre les autres à la fête pour partager ce moment entre amis.

Ce grand classique se retrouve ici bien transposé à l’univers de nos poneys multicolores favoris et les chansons vous donneront les frissons et la joie qui se dégagent de ce conte.

L’épisode sur Need For Ponies
VOSTFR – VF

L’épisode sur MLP France
VOSTFRVF

Sur ce, merci d’avoir suivi cette petite série d’articles et joyeuses fêtes à tous !

Une réflexion au sujet de « [Noël] Une ambiance de Feu de l’Amitié – 3/3 »

Laisser un commentaire