[Noël] Une ambiance de Feu de l’Amitié – 2/3

Plus que deux jours avant Noël !
Vous êtes en train d’acheter les derniers cadeaux, préparer le repas du réveillon et faire vos activités habituelles, parce que, hein, ce n’est pas parce que Noël arrive qu’il faut changer ses habitudes du samedi !

Quoi de mieux qu’un deuxième épisode sur la Hearth’s Warming Eve pour se mettre encore plus dans l’ambiance chaleureuse du 25 décembre ? (Sérieusement, quoi de mieux ?)

Il aura fallu attendre la saison 5 pour revoir un épisode sur cette Fête du Feu de l’Amitié et en apprendre plus sur les traditions que cette fête implique.
C’est aussi un épisode qui marque l’apparition des deux autres sœurs de Pinkie et Maud (qu’on voyait jusque là dans les flashbacks ou les photographies, en tant que pouliches) : Limestone Pie, la Tsundere de la famille, et Marble Pie, la Fluttershy de la famille.
On en profite pour revoir aussi les parents de Pinkie : Cloudy Quartz et Igneous Rock.

En effet, si on voit tout ce beau monde, c’est parce que Pinkie a invité les Apple à venir chez sa famille pour les fêtes, comme les deux familles sont apparemment liées entre-elles.
Le choc des cultures et des traditions va d’abord créer un certain malaise entre les deux familles, avant que chaque membre ne finisse par se comprendre et partager leurs points communs.
Sauf Applejack.

En effet, voyant bien que les Apple sont complètement déboussolés et que les traditions des Pie sont assez spéciales, notre fermière tente de ramener les traditions des Apple, ce qui engendre un choc des traditions de la part des Pie, qui refusent de se plier à ces coutumes, et à une catastrophe qui va ruiner la fête et pousser les Apple à partir.

Ils apprendront, lors de leur voyage de retour, que certaines traditions sont assez importantes pour certains et qu’il vaut mieux partager les traditions plutôt que d’imposer les siennes aux autres. Ce qui va les pousser à revenir et à partager la fête en famille.

L’ambiance des fêtes est bien présente dans cet épisode, de quoi vous préparer, comme il se doit, à vos traditions de Noël, seul ou en famille.

L’épisode sur Need For Ponies
VOSTFR – VF

L’épisode sur MLP France
VOSTFRVF

Laisser un commentaire