[Noël] Une ambiance de Feu de l’Amitié – 1/3

Noël approche !
Les magasins se font dévaliser, les repas sont déjà en cours de préparation, les familles commencent à se rassembler et les chaînes TV programment des tas de bêtisiers et de classiques du cinéma vus et revus.

Mais je ne suis pas là pour vous rappeler ce qu’il se passe autour de vous. Comme Noël approche, il m’est venu à l’esprit de vous proposer des petites séances de revisionnage de notre chère série. Malgré son univers fantaisiste unique, Equestria propose sa propre itération de la fête de Noël : La Hearth’s Warming Eve (ou Fête du Feu de l’Amitié dans la VF).

Durant la saison 1, nous savions juste qu’Equestria avait des saisons équivalentes à ce qu’il y a chez nous, surtout avec l’épisode 11 dédié à la Winter Wrap Up (la fête de la fin de l’hiver) et l’épisode 13 sur la Course des feuilles de l’automne. Mais c’est avec l’épisode 11 de la saison 2 que l’on découvre cette fête dédiée au lien qui unit les poneys terrestres, les pégases, ainsi que les licornes.

Pour vous résumer, le Mane 6 doit jouer dans un spectacle censé reconstituer l’origine de cette fête, chacune jouant le rôle d’un des chefs des trois tribus originelles et leurs valets.
Les trois tribus ne s’entendant jamais, sauf au niveau diplomatique, leurs territoires n’étaient plus viables, avec un froid insoutenable et non-adapté pour les plantations. Les chefs sont alors partis avec leurs valets pour trouver une nouvelle terre, mais se sont retrouvés au même endroit, ramenant le froid auquel ils voulaient échapper. Sauf que les valets, s’entendant très bien entre-eux, ont créé une chaleur qui a permis d’éloigner le froid : le Feu de l’Amitié.
Ce feu est l’origine du lien et de la bonne entente entre les trois principales races de poneys du pays.

Je vous invite à revoir cet épisode, premièrement, pour une petite piqûre de nostalgie, mais aussi pour que vous commenciez à être dans une ambiance du Feu de l’Amitié. N’hésitez pas à le regarder avec des amis ou de la famille. Ce petit conte en vaut la chandelle !

L’épisode sur Need For Ponies
VOSTFR – VF

L’épisode sur MLP France
VOSTFRVF

Laisser un commentaire