[Noël] Fiction Noël et ses cadeaux

JOYEUX NOËL EVERYPONY ! Pour cette soirée magnifique je vais vous offrir …. euh … des fictions ! Tout le monde aime les fictions, surtout si c’est le jour de noël. Vous voulez tout de suite les lire ? Impatients ! Il va falloir faire comme vos cadeaux, attendre que le temps soit venue…

Christmas-2011-my-little-pony-friendship-is-magic-28059308-894-894

Parfois, certains ne comprenne pas la signification de Noël. En effet certains vont nous dire que c’est pour les cadeaux pour être réuni en famille ou entre ami et passer une bonne soirée mais Twilight Sparkle cherche encore cette signification.

La magie de Noël

story-La_magie_de_noel

Auteur: Duanimation

Genre: Comédie Humain

Résumé:

Je m’appelle Twilight Sparkle et je ne comprends toujours pas pourquoi le 24 décembre, tout le monde fête « Noël ». C’est n’importe quoi, sérieusement, qui est assez bête pour croire au Père Noël ? C’est une fête qui ne sert à rien. Il n’y a pas d’événement important produit ce jour-là, qu’on pourrait se remémorer, comme le solstice d’été. On n’a rien à fêter à Noël, pas de jour ou de personne à qui rendre hommage. Je vais mener mon enquête là-dessus…

Critique : Cette fiction est une belle comédie sur le thème de Noël . En effet, Twilight essaye de percer le secret de Noël pour en connaître la signification. Les chapitres sont un peu courts mais il y a une bonne dose d’humour.

Lien : La magie de Noël

Et pour cette journée très spéciale voici une autre fiction en bonus !

Hearth’s Warming Eve in Ponyville

725673__wallpaper-christmas-fluttershy-art_p

Auteur : EloquenceQuill

Genre : Triste Slice of Life

Résumé :

L’histoire prend place juste après le déménagement de Fluttershy de Clousdale pour le cottage de Ponyville, laissant derrière le seul foyer qu’elle connaissait. Elle pensait passer la nuit seule quand soudain elle est interrompue par des amis, et d’autres visages amicaux qui vont lui apprendre à ne plus se sentir seule après tout.

Critique :

C’est une mignonne petite fiction que nous avons là. En effet, c’est une histoire qui convient à l’aspect chaleureux de Noël visant à faire une fête conviviale et jamais AU GRAND JAMAIS seule. Attention, cette fiction est en anglais.

Lien : Hearth’s Warming Eve in Ponyville

C’est sur ces deux histoires que je vous laisse. Mes rennes m’attendent et ce soir va être une longue soirée.

Laisser un commentaire