[News] Le copyright est partout !

Hello mes amis poneys. Aujourd’hui l’heure est grave car Hasbro semble décidé à s’attaquer aux artistes avec l’aide de Youtube  !

En effet, il semblerait que sur Youtube, quelques personnes aient reçu un avertissement pour Copyright, c’est dommage pour eux. Mais le pire survient lorsque que l’on apprend qu’il y a aussi un avertissement à cause d’un artwork. Habro se serait déjà approprié le mot Brony et il semblerait qu’il veuille maintenant s’approprier les artworks. C’est du beau tout ça !

Commençons par un exemple. Je vais vous faire une présentation de deux images et ensuite je vais vous les présenter du point de vue d’Hasbro et de Youtube
Donc, pour commencer, voici un artwork de Fluttershy baignant dans l’eau et à côté Fluttershy issue d’un passage du dessin animé.

Et voici la vision d’Hasbro et de Youtube : Fluttershy et Fluttershy.
En conclusion de cette partie, le bot de Youtube est devenu plus intelligent et ne semble faire aucune différence !

Tout aurait commencé quand Silva a reçu un message de droit d’auteur sur la chanson Hooves Up High. Mais pourquoi ? Et bien vous allez le voir tous de suite .

Que voyez-vous ? Des silhouettes faisant vaguement pensé à blob ? Mais Youtube ne semble pas chercher à savoir s’il s’agit bien de la représentation qu’ils ont imaginée mais envoie directement une lettre de droits d’auteurs.
Donc au final, à quoi a-t-on affaire : un bot YouTube ne sachant pas faire la différence entre ces deux images et permettant à une entreprise de se faire de l’argent sans véritables raisons ou alors une erreur de programmation créant ainsi tout un débat sur les lois de Youtube ainsi que celle d’Hasbro ?
Sur ce je vous laisse et n’oubliez pas que l’argent ne fais pas le bonheur.

Laisser un commentaire