[News] JanAnimations attaqué par Hasbro.

Vous savez tous la nouvelle : JanAnimations, la personne derrière Button Mash, Let’s go and meet the brony, a reçu une lettre de Hasbro lui demandant de retirer de YouTube toutes ses vidéos en rapport avec My Little Pony : Friendship is Magic.

Plus d’informations après la séparation !

L’info a été donné par ShadyVox, la voix de Button Mash, sur le board /mlp/ sur 4chan. La raison pour laquelle Jan et son équipe ont dût retirer leurs vidéos est la suivante : celles-ci utilisent des poneys existant dans la série, bien entendu Sweetie Belle, mais aussi Button qui n’est visible que quelques secondes dans l’épisode 17 de la saison 2 « Hearts and Hooves Day ». Malgré que l’équipe ait développé tout le background de ce personnage, Hasbro considère qu’il lui appartient, ainsi que le style d’animation utilisé, et que les vidéos étaient monétisées, signifiant que ses animateurs touchaient de l’argent derrière des personnages « qu’ils n’avaient pas créés ».
Il se peut qu’il n’y ait pas eu que JanAnimations qui ait reçu la lettre. En effet, d’autres animateurs qui utilisent et s’inspirent de l’univers MLP : FiM dans leurs vidéos et les monétisent ont de grandes chances que l’épée de Damoclès de Hasbro les frappe.  
« Mon corps est prêt ! » dit Dan 
C’est la deuxième fois cette année que Hasbro s’en prend à la communauté. Tout d’abord le Tumblr Ask Princess Molestia (malgré que beaucoup de personnes se réjouissent de sa suppression) et maintenant les vidéos de JanAnimations. Hasbro enflamme de plus en plus la haine que de nombreux bronies lui portent.
Le samedi 22 mars, Mike Vogel, le scénariste de l’épisode de la semaine « For Whom The Sweetie Belle Toils », réagit sur la décision de Hasbro dans un tweet :
Hey tout le monde, Re : Vos préoccupations sur les fan works, je les examineraient. Promis.
Même les personnes derrière la série s’inquiètent de la destruction des Fan Works. Exactement comme lorsque l’équipe de MLP : Fighting is Magic ont dû arrêter le développement de leur jeu, et qu’ils ont reçus le soutien actif de Lauren Faust.
Chers lecteurs et lectrices, dites-vous bien que même si une entreprise détruit une grande partie des fan works sur la série qui lui permet de se remplir les poches, elle ne pourra pas arrêter son fandom de vivre et de continuer à faire des œuvres pour ce dernier ! o/

Laisser un commentaire