[News] Hasbro s’excuse auprès de JanAnimations

La nouvelle s’est su ce matin : la société Hasbro autorise JanAnimations à remettre en ligne toutes ses vidéos en rapport avec My Little Pony : Friendship is Magic.
Il y a plus d’une semaine, JanAnimations recevait un mail de Hasbro lui demandant de retirer ses vidéos de la plateforme YouTube sous peine de poursuites judiciaires. Sous la pression des fans (fanatiques), celle-ci a laissé à Jan et son équipe la liberté de re-poster leurs vidéos et de continuer à en produire. Button’s Adventure : Episode deux pourra donc voir le jour.

Les raisons de cette autorisation après la coupure.

Les raisons du laxisme de la société sont tout d’abord la préservation de leur popularité. En effet, Hasbro a été nommé comme le dit dans cet article l’entreprise la plus éthique, pour la troisième fois consécutive. Nuire aux fans de My Little Pony, c’est-à-dire aux consommateurs de leurs produits, donnerai une mauvaise image de la société.
L’autre raison est la publicité qu’engendre les fan-works. Hasbro s’est rendu compte du fanatisme que provoque la série. Les travaux des fans (vidéos, musiques, fictions, oeuvres) sont devenus des publicités gratuites, profitant aux bronies et surtout à Hasbro.
Une autre raison, qui serait plus une rumeur est que Hasbro voudrait engager JanAnimations dans ses studios d’animations pour qu’il devienne animateur professionnel (s’il ne l’était pas déjà avant) et de ce fait arrêter de faire des vidéos sur Internet, comme certains Youtubers qui travaillent maintenant pour la télévision. Ce paragraphe a été rédigé avec un peu d’humour car la chance que Jan soit engagé par Hasbro est faible.

Pour conclure, nous pouvons dire que les bronies reprennent leurs droits et peuvent faire plier une grande société grâce à la force du boycott ! Chers lectrices et lecteurs, nous pouvons dire que la force de notre fandom est plus puissante qu’une entreprise nord-américaine. Nous pouvons être fiers de nous !

Laisser un commentaire