[News] FIMFiction attaqué !

GARDE À VOUS ! Mes poneys, l’heure est grave ! Aujourd’hui, en ce funeste jour du 16 avril 2015, le site des fanfictions anglophones FIMFiction a été attaqué par une personne que l’on appelle un « hater ». Des volontaires pour une mission de secourisme ? Nous verrons cela lors du briefing ! Repos !Twilight_scared_of_royal_guards_S01E22

Soldats ! Aujourd’hui, votre mission est de secourir ce site ! Il s’appelle FIMFiction. Dans la journée, le site en question a subi une attaque d’un inconnu. Plus tard, nos espions ont réussi à trouver le coupable brandissant un message en anglais « We just got rid of degeneracy by taking down #fimfiction », traduit par « Nous nous sommes débarrassés de la dégénerescence en fermant FiMFiction. ». L’objectif ici n’est pas de s’attaquer au responsable mais bel et bien de soutenir ce site pour qu’il puisse voir que rien ne peut arrêter une communauté soudée. Ne découragez pas : nos experts de chez /mlp/ ont analysé le profil de l’individu et déterminé qu’il s’agit très probablement d’une attaque mineure qui n’entravera le site que pour quelques heures. Dans le pire des cas, il faudra explorer Google Cache pour récupérer les fics et ouvrir un nouveau site, mais c’est un scénario très improbable.

Ce briefing est dorénavant terminé. Personne ne doit savoir à part moi et vos partenaires de mission. Je vous laisse faire vos préparatifs avant le départ et on se retrouve après votre mission. Sky Player, terminé.

10 réflexions au sujet de « [News] FIMFiction attaqué ! »

  1. Sky Night

    Faudra qu’on m’explique pourquoi les « haters » ne nous aime pas ? Avant quand je n’était pas brony je ne connaissais ni la série, ni la communauté, et c’était y a 2 ans déjà. Donc ça veut dire qu’ils nous ont découvert et d’un coup, paf, ils nous haïssent. Ah c’est beau de juger sans chercher à comprendre –‘

    Répondre
  2. RDashTavia

    Tout mon soutiens a ce site , c’est dommage que la communauté brony est aussi mal vu pas certaines personnes

    Répondre
  3. Iskandar

    Je suis pas fan des fanfics (je dirais même que j’en déteste la grande majorité), mais bon c’est Internet, si y’a des gens qui font ce qui leur plaît dans leur coin, tu vas pas les faire chier. Ça me paraît être du bon sens.
    À croire que y’a des gens qui ont jamais vraiment grandi depuis la cour de récré -et contrairement à ce que certains peuvent penser, je parle pas des brony ici…

    Répondre
  4. lebronyreveur

    Ah non ! Pas notre plus grand site de fiction. J’y passe tout les soirs voir y voir de nouvelles mises a jour. C’est là-bas que j’ai découvert des fictions géniale et c’est aussi là-bas que ce trouve l’une des plus grande richesse de notre communauté. Franchement comme quoi certaine personne n’on rien d’autre a faire que d’ennuyer les gens. Quand même cette personne devait vraiment nous en vouloir . Un Brony lui a piqué sa sucette ? X)

    Répondre
  5. Fairy Snake (@Faoxie)

    Car des gens pensent qu’ils sont meilleurs que les autres et qu’ils ont la Sainte Parole.

    C’est pour ça qu’il a du harcèlement, et pas qu’envers le fandom. Car certaines personnes ont tellement peur des personnes qui sortent de leurs normes qu’ils ont besoins de s’en prendre à elles pour se rassurer.
    Dans nos rangs aussi, il est des « haters », qui prônent tellement la série au point d’insulter ceux qui disent ne pas aimer voire ne pas regarder.

    Avant, le fait d’aimer les jeux de rôles, les jeux vidéos, les mangas était peu toléré pourtant il y a des conventions sur ça un peu partout en France maintenant.

    Peut être qu’un jour, le fait d’aimer les trucs « pour filles » équivaut au fait d’être dégénéré, attardé, pédophile ne sera plus qu’un lointain souvenir… Peut être même qu’il n’y aura même plus de distinction de genre pour les jouets/les séries. (mais là, c’est plus de l’utopie qu’autre chose)

    Répondre
  6. Lunar Brightness

    Pff… Je ne comprends pas l’intérêt d’une telle action. Il aime pas la série ? Soit. Il déteste les bronies ? Soit également. Je suis brony depuis près d’un an maintenant grâce à un ami. J’ai autour de moi autant de bronies que de haters (mes parents étant de ces derniers) et pourtant, tout ce beau monde arrive à cohabiter.

    Alors pourquoi faut-il qu’il y ait un pauvre abruti qui décide de nous embêter alors que nous ne le connaissons ni d’Adam, ni d’Ève ? Il s’ennuyait ? Il était en manque de distraction ? Il voulait rire à dépend d’autrui ? Enfin bref, je n’ai qu’une chose à dire : « Je lui souhaite un bon week-end, seul, tandis que je serais très certainement à Paris dimanche pour « Meet the herd »

    Sur ce, camarades terrestres, licornes, pégases, changelings et j’en passe, je vous souhaite un bon week-end ^^

    Répondre

Laisser un commentaire