My Little Pony : Comic Book #1

Jetons un œil sur les 32 pages les plus attendues du fandom.

Sorti le 28 Novembre dernier, j’ai enfin pu poser la main sur un exemplaire du fameux Comic Book dont on a tant parlé dernièrement. Alors, que donne dans les détails cette première édition, est-elle vraiment à la hauteur de toutes nos attentes ?

Vendue au prix de $24,99 (approximativement 19,11€) la ‘Boxed Edition’ contient six Comic Books avec six couvertures différentes, la boîte elle même affiche au recto et au verso deux des six illustrations.
Au premier coup d’œil, le carton à l’aspect brillant est vraiment joli et assez résistant pour protéger efficacement vos précieuses acquisitions. Il prendra fièrement place dans votre bibliothèque ou posé sur une étagère, notez malheureusement que le pavé n’est pas assez épais et tiendra difficilement debout par lui-même.
Mises côte à côte, les six couvertures forment une illustration d’un seul tenant qui s’étend sur la longueur des six livrets, c’est bien pensé, agréable à regarder la première fois, mais finalement mis à part pour en faire la démonstration à vos amis, vous ressortirez rarement vos livrets pour les étendre sur le sol.
Enfin, puisque l’intérieur lui est totalement identique pour l’ensemble des six, considérez que cette ‘Boxed Edition’ ne trouvera son intérêt que chez les collectionneurs dans l’âme, pour le reste d’entre-vous, je vous dirais que de vous procurer une seule version du Comic Book vous suffira déjà pleinement.

Intéressons nous maintenant à l’intérieur des livrets. C’est sur du papier glacé qu’est imprimé le Comic, on aurait préféré un papier mat pour un meilleur rendu des couleurs, mais l’essentiel est là.
Sur les 32 pages, prendront place au total deux comics (et quelques pages de publicités également) : « The Return of Queen Chrysalis » et « How Much Is That Pony In The Window? » cette dernière étant en fait qu’une très courte histoire qui ne s’étend que sur deux pages.

C’est donc le premier comic qui joue le rôle d’élément principal de ce livret, avec les dessins d’Andy Price et une histoire composée par Katie Cook. Même si les plus connaisseurs trouveront à redire sur la qualité des dessins, dans l’ensemble le style graphique envoie du pâté et Andy Price réussit à rester proche du show tout en imposant tout de même un esprit bien différent. Il faut bien avouer que l’ensemble tend à se rapprocher d’un public plus mature, le comic se lit agréablement et ne manquera pas de vous arracher quelques frémissements ou sourires.
Malheureusement, ce n’est pas dans cette publication que vous pourrez découvrir l’épilogue de l’histoire, et le tout ce termine sur un « To Be Continued » sur lequel vous ne pourrez que soupirer en attendant la parution du second numéro du Comic Book.

En conclusion, peut-être que ce Comic Book ne remplit pas toutes les espérances, mais il reste définitivement une réussite dans l’ensemble, et je ne doute pas que tout brony saura le considérer positivement.
Enfin, le prix à l’unité ($3,99) reste correct, malheureusement, les frais de port dont vous aurez à vous acquitter pour faire importer votre exemplaire de l’outre atlantique vous convaincra peut-être de vous procurer une version numérique.

Si vous avez tout autre question concernant le Comic Book, faites-le donc savoir dans les commentaires et je vous répondrai du mieux de mon possible.

Laisser un commentaire