[Musique] See You in the Spring / I Won’t Share You / A Show For Little Girls

la sélec by aykoah

Et hop, je reprends les rênes ! Vive Noël !

Hello mes cocos, comment allez-vous en ce Mercredi 6 Mai ? Malgré notre mauvaise météo, il y a de quoi ensoleiller votre journée aujourd’hui car cette semaine, il y a eu énormément de musique postés par nos fabuleux artistes. Du piano, de la musique douce à la guitare et du Neurofunk au rendez-vous ! Quoi de mieux pour finir la journée en beauté me direz-vous. alors place à la musique !

Oh, tant que j’y suis, pour vous donner envie de cliquer sur  » Lire la suite « , étant donné que je prends possession de la sélec’ pendant une semaine, retrouvé les aventures de Grif et moi juste après en BD ! Enjoy !!

Comme tout bon rédacteur, je ne puis m’empêcher de décrire la musique de fond en comble. De plus, c’est MA sélec’ maintenant non ? (mouhahaha ha !). Bref, première musique qui sort du four, See you in the spring de FurtherProof. Ralala, un magnifique piano accompagné d’une guitare folk, n’est-ce pas génial? Pour faire simple, prenez un morceau de Random Access Memory des Daft Punk, visualisez la chose, et bien voilà ! On retrouve un peu la même ambiance Folk, assez calme et reposé, ici dans la composition de Further. En plus des instruments de bases pour ce genre de musique, ajoutez quelques notes de synthé bien placées pour rendre la chose splendide. Pour la petite anecdote, cette musique fut composé juste après la sortie de l’épisode 5 de la s5, où RD doit laisser Tank hiberner… Ralala, une superbe musique pour un super épisode. Bref, je vous laisse en compagnie de ces tendres notes :

Suivant ? Et vous en voulez encore ? Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela… mes pattes en peuvent plus d’écrire… Wait, attendez… mais j’adore faire cela moi ! Allez, on reste dans les musiques calmes et reposante avec une nouvelle composition de notre cher Maressey avec son titre « I won’t share you ». Bon, c’est vrai, Maressey est plutôt un passeur et une « plate forme » de musique mais quand même, on y retrouve toujours le même style non ? Une guitare acoustique et une voix pratiquement tout le temps ! Revenons à la musique… elle est composée par Freewave avec, pour la voix, Simul. Les deux artistes nous offrent ainsi une belle performance, presque triste ( très triste même si on écoute bien les paroles ), qui raconte l’histoire d’un personnage ( sans doute spike ) qui ne veut pas partager son malheur. Bref, quoi de mieux pour remonter le moral aujourd’hui hum ? Mise à part cela, nous sommes face à une très belle musique qui mérite d’être entendu, alors plongez-vous dans ce nouvel univers !

Allez, je vois que vous commencez à déprimer. Mais il ne faut pas car la vie est belle et elle est remplit de bonne surprise. Vous voulez une musique qui vous remonte le moral… très bien… place maintenant à du NEUROFUNK !! par PeKaNo avec son titre A show for a Little Girl. Alors, tout d’abord, qu’est ce que le Neurofunk. Attention, place à wikipédia, notre ami à tous !  » Il s’agit d’une forme de drum and bass beaucoup plus lourde et frappante inspirée de multiples genres incluant funk, techno, house, et jazz bla bla bla…  » c’est tout ce que vous devez savoir à ce sujet.  Maintenant, la musique ! PeKaNo est un expert en la matière, fan de musique étrange, il nous dévoile son nouveau titre toujours dans son style à lui. L’illustration parle d’elle même, cette musique n’est pas destiné à tout le monde, on aime ou on n’aime pas. Mais… elle reste toutefois pas mal, on sent la maîtrise de l’instrumentale par l’artiste et on ne peut nier sa force instrumentale. Bref, une musique à attendre malgré que cela soit un OVNI. Bonne écoute !

Et voilà, J’espère que cette sélec’ vous aura plu, rendez-vous Samedi pour la suite des musiques. Maintenant, regardons ce que font Grif et Ayko dans le studio… Bonne journée à vous !

Ayko&Grif 1 by aykoah

par aykoah

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , , , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d’après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d’Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste… Bref… un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

3 réflexions au sujet de « [Musique] See You in the Spring / I Won’t Share You / A Show For Little Girls »

Laisser un commentaire