[Musique] Pour quelques sélec’ de plus

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! Aujourd’hui, j’ai six musiques pour vous ! Toutes aussi diverses que variées. Aller, retrouvez-les après la coupure.

On commence avec un morceau étrange qui nous envoie dans un monde inquiétant et bizarroïde.

General Mumble – Haunted Maze

On continue avec un morceau assez doux venant du nouvel album de Ponies at Dawn (un collectif de musiciens bronies australiens), parfait pour se laisser bercer en douceur.

Replacer – The Last One Left

Ensuite, nous avons un morceau d’électro assez paradoxal. D’un côté, il y a un aspect reposant et lumineux, mais de l’autre, il y a quelque chose d’assez déstabilisant et sombre qui donne un résultat étrange mais intéressant.

Ponytronic – Melancholy Sleep

Ensuite, un truc que je n’ai jamais vu : un remix d’une musique d’arrière-plan, le tout façon big beat (un style musical des 90’s qui a vu quelques génies comme The Prodigy, FatBoy Slim ou encore Junkie XL) pour un truc assez fun à écouter.

Freewave – Yardwork

Continuons avec un morceau de ska bien fun et accrocheur avec de bon riffs, une basse bien audible et quelques cuivres pour renforcer le côté festif du tout.

Francis Vace – Immolation

Et enfin, voici un morceau instrumental qui mélange guitare acoustique et violon pour quelque chose de beau et de très prenant.

Neighsayer – The Apple Peddler

Et voilà, la sélec’ d’aujourd’hui est terminée. Je vous laisse avec un morceau de mon jeu vidéo favori et avec mon album des Pink Floyd préféré.

Okami – The Sun Rise

Pink Floyd – The Division Bell

4 réflexions au sujet de « [Musique] Pour quelques sélec’ de plus »

  1. Lenoob

    Coup de cœur sur « Okami The Sun Rise » et « Neighsayer The Apple Peddler » (en plus j’aime beaucoup les 2 dessins) ! 🙂

    Répondre
    1. Grif Daraconis Auteur de l’article

      Si tu as aimé la musique d’Okami, va voir les autres, elles sont toutes aussi excellente (j’ai un faible pour ‘Reset (thank you)’ et ‘Giving Kushinada a Ride’) et bien sur, je te conseille le jeu car il est vraiment magique.

  2. Lenoob

    J’irai voir !
    par contre je pourrai pas y jouer (exclusivité PS3 je crois)
    C’est chouette d’écouter des belles musique de jeux vidéos comme ça en bonus
    Mercii !

    Répondre
    1. Grif Daraconis Auteur de l’article

      Okami n’est pas une exclu ps3, il existe aussi sur ps2 (mais il est rare à trouver) et il existe aussi un portage sur wii.
      Et de rien, c’est un plaisir de partager des choses que j’aime^^

Laisser un commentaire