[Musique] Le retour de la sélec’ !

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! Après une période d’examens, je reviens ici pour reprendre mes sélec’ ! Je vous propose donc d’aller directement après la coupure pour retrouver les musiques. Par contre je m’excuse, j’ai dû passer à côté de pas mal de morceaux à cause des révisions.

On commence avec un remix de The Magic Inside façon hardcore joyeux. C’est rapide, c’est fun et on saute partout en l’écoutant.

MIM – The Magic Inside

On continue avec la première musique d’un musicien brony français qui nous joue du stoner (un style de rock qui se base sur un son gras et des riffs hypnotiques). La compo tient bien la route malgré une prod peut-être pas assez grasse pour du stoner.

Red Stony Pony – The New Stranger

On continue avec un bon gros morceau de metal assez groovy qui présente un mélange de chant growlé bien lourd et de chant clair pour six minutes de headbanging.

Reverbrony feat. Ponysphere & John Thorsell – Wrath

Ensuite, voici un morceau de speed metal qui a été enregistré en hommage à Lemmy, le frontman de Motorhead qui est mort le 28 décembre.

Ponysphere – Ride the Rainbow

Vous savez que je suis pas fan de metalcore ? Eh bien encore une fois, un morceau de ce style m’a plu (étrangement, quand c’est brony j’arrive mieux avec ce style) avec un chant pas dégueulasse du tout, quelques growls bien maîtrisés, des riffs simples et efficaces et une touche électro qui s’intègre bien dans la compo au point d’être plus mis en avant que les guitares.

Among The Herd ft. Pencil Eraser – If Only I Had Time

Voici maintenant un morceau orchestral d’un musicien français (trois en une sélec’, c’est un record !) qui bien que court, se montre épique, solennel et grandiose.

Synth Pony – Final Battle

Et enfin, terminons sur un morceau de punk-rock/ska énergique, sautillant et qui file une patate monstrueuse. J’aime beaucoup les deux chants de Francis Vace et de Jeff Burgess qui se mélangent parfaitement ensemble ainsi que l’instrumental de Quicksilver qui est de très bonne qualité.

Luna Ticks – Diamonds

Et voilà, c’en est fini de cette première sélec’ de 2016. Je vous laisse avec deux musiques non brony : un morceau de drum’n’bass/orchestral bien épique et un bon morceau de rap rave (un cookie à qui trouvera la musique qui sert d’arrière-plan sonore au rap).

Klaus Badelt – Breakneck (Elite Force MS:A Remix)

Die Antwoord – Ugly Boy

Une réflexion au sujet de « [Musique] Le retour de la sélec’ ! »

  1. Lenoob

    Excellent « Synth Pony: Final Battle » malgré sa courte durée.
    y a pas à dire je préfère les bonnes grosses musiques épiques ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire