[Musique] Le retour de la sélec’ !

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! Après un certain temps à faire un job d’été assez épuisant, me revoici avec une besace pleine de musique (ou pas, j’ai dû passer à côté de pas mal de choses durant ce mois de juillet, et je m’en excuse), alors n’hésitez pas et venez écouter tout ça après la coupure !

On commence avec un morceau de punk rock bien fun avec des paroles bien marrantes sur Luna et les chaussettes.

Luna Ticks – Socks

On continue avec un joli morceau orchestral assez simple mais très riche en émotions.

New Reverian – Redwood Robin

On continue avec un morceau d’electro vraiment sympa qui gère de bonnes montées en puissance, des passages assez agressifs foutrement jouissifs et des basses qui envoient.

UndreamedPanic – Crystal Empire

Voici encore un morceau de punk rock bien amusant avec des paroles qui, si je ne dis pas de bêtises, sont inspirées par une fanfic qui se trouve sur FIMFiction.

Quicksilver – Celestia’s in my Washing Machine

On continue avec un long morceau à l’ambiance lourde, tumultueuse et oppressante, le tout survolé par un chant lointain et fantomatique.

Reverbrony – Black Rose

Voici maintenant un autre morceau electro dont je sais pas trop quoi dire dessus (ouais, je suis une quiche pour décrire tout ce qui est electro) mais qui est très cool.

Vylet Pony – Kingdom Finality

Ensuite, on a droit à deux musiques de Jyc Row, je vous mets juste le lien pour la première qui est un morceau dans la droite lignée de ce qu’il fait. Par contre, le deuxième ajoute une guitare électrique qui ajoute vraiment quelque chose d’intéressant à la composition.

Jyc Row feat. Skyline – Fire of Daydream

On continue avec un autre musicien francophone qui nous livre un morceau de stoner instrumental qui a de très bons riffs de guitare.

Red Stony Pony – Ride or Die

Et enfin, on termine avec un excellent morceau de metal symphonique avec une production très soignée (les parties orchestrales sont très réussies), des chants variés et tous très bons et une excellente exécution au niveau des instruments.

Ponysphere – The Land of Harmony part 1: Through the Frost and Ice

Et voila, la sélec’ est terminé. N’hésitez pas à aller voir ce que font les musiciens et commentez leurs musiques. Je vous laisse avec deux musiques non brony et je vous dis à la prochaine !

Summoning – Land of the Dead (Tolkien metal)

In the Mouth of Madness – Theme (OST de film)

Laisser un commentaire