[Musique] La sélec’ revient de vacances !

Grifdracotypo(1)

Bonjours amis poneys ! Comme vous l’avez vu (ou pas), je n’ai pas fait de sélec’ la semaine dernière (parce que vacances, flemme, procrastination, toussa toussa). Donc du coup, bah cette semaine y’en a une (oui, je sais pas quoi dire en introduction aujourd’hui .-. ). Donc du coup, bah… retrouvez la musique après la coupure.

On commence donc avec une jolie reprise de la chanson de l’épisode de samedi dernier (que je n’ai pas encore regardé, parce que *boop*) et qui est ma foi très sympathique.

VocalScorePony – Out on My Own

On continue avec une autre reprise, mais de Smile Song cette fois, et en version rock qui reste de bonne facture, même si elle perd l’aspect enjoué de l’originale.

Redd Pony – Smile Song

Maintenant, voici un remix eurobeat de Out On My Own plutôt amusant.

KingSpartaX37 – Out on My Own

On continue avec un terrifiant morceau mélangeant orchestration subtile, ambient et bruits de machine écrasants.

Radiarc – The Id

Ensuite, voici un bon gros morceau instrumental de rock prog qui donne une pêche d’enfer avec plein de mélodies qui vont dans tous les sens.

Reverbrony – Descending Through the Storm

Voici maintenant un morceau de trap assez marrant avec ses samples et ses bonnes grosses basses.

Change13ng ft. R3ctifier – Maniacal

On continue avec un magnifique morceau au piano calme et plein d’émotion.

Vylet Pony – I Am Brave

Continuons avec le dernier morceau d’Aviators qui offre une ambiance sombre et prenante mais dont la fin m’est un peu frustrante car elle laisse tomber toute la tension qui se crée le long du morceau.

Aviators – Chaos Theory

Ensuite, voici un remix orchestral de Nightmare Night qui colle à l’original tout en ayant son identité propre (par contre, je sais pas si c’est moi, mais le mix avec les vocals est assez bizarre).

Jyc Row – Nightmare Night

En avant dernière musique, nous avons un magnifique morceau orchestral tout en douceur et en beauté.

A Symphony of Two – The Arrival

Et enfin terminons sur un morceau de black/death metal symphonique plutôt bien foutu qui arrive à proposer quelque chose que je n’avais jamais entendu avant dans le style (et pourtant j’en écoute du black sympho, tiens pour le fun, je fais un name dropping: Emperor, Limbonic Art, Carach Angren, Dimmu Borgir, Cradle of Filth, Selvans).

Ponysphere – Bringer of Nightmare

Et voila, la sélec’ est finie. J’en profite pour vous dire que le Discord LPB est ouvert et que si vous voullez blablater musique (ou autre chose) ou bien me proposer des musiques, n’hésitez pas à y venir. Sur ce je vous laisse avec deux musiques non-brony et à la prochaine!

Igorrr ft. Ruby My Dear – Figue Folle (Breakcore)

Angerfist ft. MC Nolz – The Deadfaced Dimension (electro hardcore)

Laisser un commentaire