[Musique] La sélec’ musicale qui bouge bien

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! Je m’excuse pour le retard de cette sélec’ (job d’été, sortie en famille, toussa toussa), mais ne vous inquiétez pas, elle ne va pas en souffrir plus que ça vu qu’aujourd’hui, j’ai pour vous pas mal de musiques qui bougent bien histoire de vous amuser un peu en vacances. C’est juste après la coupure !

On commence donc avec de la UK Hardcore vraiment cool qui mérite totalement l’appellation de Happy Hardcore tellement le morceau fout la pêche.

Kadenza feat. Charmer – Find My Way

J’ai dit qu’il y avait des musiques qui bougeaient ? Eh bien, j’ai menti ! Ce morceau orchestral vous emporte dans une ambiance posée et mystérieuse. Je salue aussi ce passage étrange ou une voix parle en allemand par-dessus la musique, ça donne quelque chose de particulier mais plaisant au morceau.

A Symphony of Two – A Strange and Isolated Place part 2 (The Forest)

On continue avec de la Dance plutôt agréable et catchy qui présente des mélodies sympa et un chant qui passe très bien.

UndreamedPanic feat. Even Skies – Island in the Clouds

Et voici maintenant un peu de punk rock bien énergique qui n’a rien à envier à un The Offspring ou un Blink-182.

Quicksilver – Close Again

Ensuite, voici un morceau qui commence calmement avec quelques guitares assez claires, annonciatrices de l’orage de lourdeur qui explose lentement le long de ses cinq minutes.

Reverbrony – Mind Storm

Voici maintenant un morceau de power metal épique et fédérateur avec de bon riffs, un chant bien maîtrisé qui s’autorise quelques bonnes montées dans les aigus et des refrains qui poutrent.

SDreamExplorerS feat. Ponysphere – Sky Hearts

Et enfin, on termine sur un morceau de metalcore bien frontal avec un chant pas du tout mixé, ce qui donne un aspect sale et assez rugueux au morceau.

Dragonal – Break Our Limits

Et voila, la sélec’ est terminée, je vous laisse avec deux musiques non brony et n’oubliez pas d’aller voir ce que font les artistes et de les soutenir ! Je vous dis à la prochaine !

Converge – Dark Horse (Mathcore)

Evil Horde – Hangarmageddon (cover badass de l’E1M1 de Doom)

Laisser un commentaire