[Musique] La sélec’ musicale

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! Comment allez-vous en ce mois d’août? Perso, je glandouille sur internet en lisant des fanfics. Mais bon, je cesse mon glandouillage quelques instants pour vous faire découvrir les derniers morceaux brony sortis récemment qui m’ont plu. Retrouvez-les après la coupure.

On commence avec une cover d’un morceau de 4everfreebrony (qui arrive plus loin dans la seléc’) qui a une jolie instrumentale mais un chant un peu moins réussi.

Rockin’ Brony – Stay

On continue avec une reprise metal de Rainbow Factory, le morceau est carré et bien fait, mais y’a rien qui le démarque vraiment des autres covers du genre.

Francis Vace – Rainbow Factory

On continue avec un morceau très sympa qui mélange piano et électro ainsi qu’une jolie voix. Par contre, je trouve que la voix ne se fond pas assez dans le mix et ressort de trop.

OhPonyBoy ft. FeatherVocals – City Slicker

Ensuite, voici une chouette balade médievale qui s’écoute tellement bien qu’on vient à en vouloir une version encore plus longue.

TheMusicReborn – Ballad of the Pink Pony Bard

Voici maintenant un morceau de folk très cool avec un duo de chanteurs qui chantent magnifiquement bien.

VocalScorePony ft. Scarlet Harmony – Come With Me

On continue avec un morceau de trip-hop plutôt répétitif mais qui est suffisamment bien fait pour ne pas devenir redondant.

Ponytronic – Tiempo De Sombra

Ensuite, nous avons un morceau qui sonne très bande-son de film avec des percussions qui claquent, des touches d’éléctro discrètes et des mélodies typées asiatiques de toute beauté.

Vylet ft. Kyunn – Faraway Fidelity

Je pense que vous avez encore en tête le premier morceau de la seléc’, et bien voici l’original. Elle surpasse sa cover au niveau du chant, mais je garde un petit faible pour l’instru de la reprise.

4everfreebrony – Stay

On continue avec un morceau orchestral épique principalement dirigé par des cordes frottées mais dont la force vient des percussions et de la guitare électrique qui apparaîssent lors du climax du morceau.

Reverbrony – In the Presence of Kings

Voici maintenant une ponyfication du morceau Too Drunk to Fuck du groupe de punk Dead Kennedys. De base le morceau poutre et cette version lui fait parfaitement honneur.

The Dead Royalties – Too Drunk to Fuck

Et enfin terminons en beauté avec le générique de notre série préféré version black metal, jamais auparavant brûler des église n’aura été aussi magique !

Secret Metal – MLP extended theme BM

Et voila, cette seléc’ est terminée ! N’hésitez pas à commenter les musiques et d’aller voir ce que font les musiciens sur leurs chaines. Sur ce je vous dis à la prochaine et vous laisse avec deux musiques non brony !

Punish Yourself – Station in Space (electro punk)

Neolunar – Neolunar Architecture (Electro Avant-Gardiste)

Laisser un commentaire