[Musique] La sélec’ des vacances

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! C’est les vacances, il y a de la neige pour les chanceux et de la pluie pour les autres. Mais il va y avoir de la musique pour tout le monde !

On commence par un morceau d’électro bien fun qui, comme le titre l’indique, pourrait très bien résumer ce qu’il se passe quand Pinkie fait une overdose de cupcakes.

Vylet Pony – Cupcake Rush

On continue avec un morceau de doom stoner instrumental extrêmement répétitif et gluant, à écouter dans un état second ou quand on est très fatigué.

Red Stony Pony – The King Alone

Ensuite, voici une collaboration qui a eu lieu entre FritzyBeat et Sim Gretina pour nous faire un morceau électro catchy se basant sur l’arc Shining Armor x Cadance des comics. (D’ailleurs, regardez la vidéo avec la musique.)

FritzyBeat hugs Sim Gretina – Neigh Anything (feat. Melody Note)

On continue avec un magnifique morceau mélangeant piano et guitare dans un long crescendo d’une dizaine de minutes.

Reverbrony – Vacant Abstract

Ensuite, nous avons une cover de Awoken version rock avec une vision beaucoup moins sérieuse que l’original (le final m’a fait beaucoup rire).

Francis Vace feat. Jeff Burgess – Awoken

Continuons avec un excellent morceau orchestral développant une ambiance singulière grâce à ses touches d’électro qui réhausse une partie orchestrale assez classique.

Radiarc – Eleison

Voici ensuite un splendide morceau orchestral à la fois épique et reposant. Par contre il dure moins de trois minutes, ce qui entraîne un tabassage du bouton replay.

Jyc Crow – Legends of the Everfree

Allons encore plus loin dans le reposant avec ce morceau de chillout qui va vous faire planer entre les étoiles.

Nicolas Dominique – Stargazing Luna (stardust mix)

Continuons avec un morceau aérien absolument splendide qui tente de retranscrire le sentiment de liberté qu’éprouve un pégase quand il vole (et bien sûr, ce sentiment se fait totalement ressentir).

Ponycide – Across the Skyes

Et enfin, terminons sur un morceau qui s’inscrit dans deux styles dont je ne suis pas un gros fan : le Depressive Black Metal et le Raw Black Metal. Mais malgré la production très lo-fi du morceau, le tout reste parfaitement audible et prenant.

Screams From Equestria – This Crypt

Et voilà, cette sélec’ est terminée. Je vous laisse avec deux morceaux non-brony : un morceau étrange et barré mélangeant breakcore, musique baroque et metal extreme ainsi qu’un sublime morceau de folk orchestral. D’ailleurs, petit jeu, trouvez le point commun entre les deux morceaux.

Igorrr – Moldy Eye

Corpo-Mente – Fia

2 réflexions au sujet de « [Musique] La sélec’ des vacances »

Laisser un commentaire