[Musique] La sélec’ de la rentrée

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! Alors que la semaine dernière, un certain nombre d’entre vous faisait sa rentrée, j’étais parti au Fall of Summer, d’où le fait qu’il n’y ait pas eu de sélec’, et j’avais aussi envie de faire un peu rager ceux qui rentraient à ce moment-là. 😀 M’enfin bref, parlons peu, parlons musique et venez voir ce que j’ai pour vous après la coupure !

On commence donc avec un splendide morceau orchestral emprunt de mélancolie.

Radiarc – Despite

On continue avec un morceau de post-rock/metal présentant d’excellents riffs tout en étant entrecoupés de passages électro bien efficaces.

Segments of Life – My Redemption

Voici maintenant un morceau électro vraiment apaisant avec un aspect synthwave des plus agréable.

Lorris – Escape the Grid

Et on continue avec un autre morceau d’électro vraiment cool et très catchy. (Bon là par contre je peux pas trop en dire plus vu que mes connaissances en électro sont pas mal limitées.)

Vylet – The Replacer

On continue avec un morceau de metalcore bien épique et efficace (le passage avec le chant féminin est particulièrement plaisant).

PrinceWhateverer feat. Milkymomo – Frailty

Continuons avec un autre morceau de metal, mais cette fois-ci instrumental avec un départ tout en lourdeur et qui décolle de plus en plus grâce à des guitares aériennes qui viennent s’ajouter aux riffs principaux.

Reverbrony – Blood and Fury

On continue avec un très joli morceau d’électro pop véhiculant plein d’émotions.

Sights Unseen feat. Cadie – Sovereign Divination

Voici encore un autre morceau de metalcore, mais celui-ci a, comparé au morceau de PrinceWhateverer, un feeling beaucoup plus pop et easy listening, malgré l’utilisation de growls pendant le refrain.

Among the Herd feat. StealingShad3Z – Est. 2010

Et enfin terminons sur un morceau de heavy metal qui sue la badassitude par tous ses pores. D’ailleurs, le morceau est rempli de références musicales (perso, j’ai juste remarqué que l’intro était une reprise de l’intro de Painkiller de Judas Priest), donc bonne chance pour les trouver.

Secret Metal – Faster Than Lightning

Et voila, cette sélec’ est terminée ! Comme d’hab n’oubliez pas d’aller voir ce que font les musiciens et on se retrouve pour une prochaine sélec’ ! Et bien sûr, je vous laisse avec deux morceaux non brony !

Samael – Reign of Light (electro metal)

Oranssi Pazuzu – Olen Aukaissut Uuden Silmän (Black psychédélique)

Laisser un commentaire