[Musique] La sélec’ de début de juin

Grifdracotypo(1)

Salutations, amis poneys ! Me voici de retour avec, comme toujours, des musiques pour vous accompagner dans la vie de tou les jours, alors venez après la coupure, ça vaut le détour !

On commence tranquillou avec un morceau électro assez rapide quand même et sympathique à écouter.

Crystal Slave – Can’t Do Without You

On poursuit avec un joli petit morceau bien épique composé pour la BD Timey Wimey (dont vous pouvez retrouver les pages sur LPB), j’aime particulièrement le travail apporté au niveau des percussions qui imposent un rythme effréné et entraînant.

Jyc Row – Castle of Time

Allez, remettons-nous de cette cavalcade avec un petit morceau de drum’n’bass aérien qui ne manquera pas de vous faire voyager.

New Reverian – Magenta & Nimbus

Je vous invite maintenant pour un voyage dans les fonds marins avec une musique lourde, angoissante mais pourtant magnifique et dépaysante.

Reverbrony – Echoes of the Abyss

Arrêtons un peu de partir dans des lieux improbables et posons-nous le temps d’un soir pour s’allonger dans l’herbe et contempler les étoiles en compagnie de Luna avec ce très joli morceau d’ambient/new age.

Modern Bard – Landscape at Night

Continuons un peu notre détente avec un autre morceau électro calme et lumineux.

Zetzl – A Song About Beauty

La pause est terminée, je vous emmène maintenant dans un monde froid et inquiétant avec cette pièce orchestrale qui prend aux tripes.

Radiarc – Ex Machina

Bon, trêve de subtilité et autre joyeuseté, voici un bon gros morceau de death metal bien gras que ne renieraient pas certains Floridiens des années 90.

Ponysphere – Sweetie Monster

Et enfin, terminons avec un morceau beaucoup plus sérieux de Ponysphere qui nous offre un death metal mélodique, fortement inspiré par Insomnium, lumineux et plein de beauté (le chant growlé est particulièrement réussi).

Ponysphere – Time Heals

Et voilà, notre petit périple musical finit ici, n’hésitez pas à aller voir ce que font les musiciens mais surtout, continuez d’écouter de la musique ! Je vous dis à la prochaine, et pour ceux qui veulent encore un peu de musique, voici deux morceaux non brony.

Dan Terminus – Pegasus Pro Ultra Fusion (Synthwave)

Agalloch – Celestial Effigy (Dark Folk Metal)

Laisser un commentaire