[Musique] La rentrée de la sélec’

Grifdracotypo(1)

Bonjour amis poneys ! Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas fait de sélec’ depuis quelque temps déjà (deux semaines, c’est long). Je m’en excuse et en profite pour vous annoncer qu’avec le boulot que je risque d’avoir avec la fac, je ferai la sélec’ uniquement le samedi (mais elle sera plus grosse, je vous rassure). Enfin bref, passons à la musique, c’est juste après la coupure !

On va donc commencer avec la nouvelle musique du trio Black Gryph0n, Baasik et Michelle Creber. Et je dois dire que c’est ma préférée de ce trio, surtout grâce aux chants qui se mélangent à merveille.

Michelle Creber, Black Gryph0n & Baasik – Getting Stronger

On continue avec un morceau de heavy metal instrumental bien foutu qui en plus se fait hanter par une flûte qui résonne du début jusqu’à la fin du morceau.

Reverbrony – Flores Del Mal

Ensuite, nous avons droit à du bon metalcore en chant clair assez mélodique et énergique avec de bon breakdown growlé.

PrinceWhateverer – Taking Flight

Je vous emmène ensuite pour un magnifique voyage musical qui alterne entre ambiant calme et orchestral grandiloquent.

New Reverian – Cancer & Capricorn

Ensuite, nous avons une ponification d’un morceau des Ramones que je trouve absolument magnifique (ce refrain, cette voix, ces paroles !).

Francis Vace – Crystal Heart

On continue avec de la dubstep très mélodique avec un chant très doux avant de nous balancer un drop dévastateur et jouissif.

L.M Wub feat. Strigidae – Lost

Ensuite, nous avons un morceau de punk rock fort sympathique et relativement bien exécuté, dommage que le chant soit un peu trop étouffé par les instruments.

DivinumX – Days Apart

Et enfin, voici un autre morceau de Reverbrony qui mélange des parties lourdes et angoissantes avec des moments plus légers et lumineux, le tout avec des sonorités très douces.

Reverbrony – Beneath the Monster

Et voilà, la sélec’ est terminée. Et comme d’habitude, je vais vous laisser avec de la musique non brony. Pour aujourd’hui, j’ai deux trucs pour vous : un bon morceau de rock bien catchy et un album (oui, un album) de black metal qui est probablement le plus bel album du genre que j’aie entendu.

David Bowie – (You Will) Set the World on Fire

Blut Aus Nord – Memoria Vetusta II: Dialogue With the Stars

4 réflexions au sujet de « [Musique] La rentrée de la sélec’ »

  1. Metal0Jazz

    Perso, mes morceaux préférés de cette sélèc’ sont celui de Prince Whateverer et celui de L.M Wub !
    « Getting Stronger » est super aussi, ce trio Black Gryph0n/Baasik/Michelle Creeber est juste génial !

    L’album de black à l’air un peu spécial, je suis hyper fan de ce genre à la base. Mais je l’écouterai quand même à l’occasion histoire de découvrir un peu /)

    Répondre
    1. Grif Daraconis (@grifdragon)

      A la base aussi je suis pas hyper fan de black (je commence vraiment à en écouter depuis quelques semaines) mais je pense que faut vraiment se laisser prendre par la musique (surtout blut aus nord, qui est assez riche et complexe) pour pleinement l’apprécier (et plusieurs écoutes sont conseillée)

  2. Twi No Wifi

    Pour info Taking Flight de Prince Whatever n’est pas une nouvelle musique mais juste une version ‘remastered’ de la première version sortie il y a 3 ans x)

    Répondre

Laisser un commentaire