[Musique] La boîte à vinyles du 4 au 10 août

C’est dans une simple boîte que tout peut arriver !

Hello mes petits Oreo, comment allez-vous en ce lundi 11 août ? Pour certains, cela signifie la fin des vacances ou pour d’autres la continuité. Pour ma part, je ne vais pas vous dire qu’il me reste encore 2 semaines de vacances. Enfin bref, des nouveautés, des trouvailles ? En voici, en voilà, avec cette semaine de drôles de musiques venues du fin fond d’Internet. Je suis sûr, vous ne connaissez pas beaucoup de ces artistes qui sont pourtant sur la bonne voie pour devenir connus.

Enfin bref, ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine juste après la chose, là, oui, le truc bizarre où vous devez cliquer sur « Lire la suite »…


Comme chaque début de boîte, les petites infos sur celle-ci. L’idée proposée la semaine dernière pour la création d’un « journal » sur YouTube s’avère beaucoup plus compliquée que prévu. Le simple fait de faire un journal par semaine sur YouTube demande de mobiliser plusieurs personnes pour une journée entière. Certes, l’idée est intéressante mais ne peut sans doute pas être réalisable. Cependant, la chaîne en question pourra servir à autre chose, exemple : pour des PMV, animations ou encore analyses. L’idée de la chaîne et des vidéos était de rendre beaucoup plus vivante la boîte et pouvoir instaurer un dialogue direct avec vous, les lecteurs. D’autres alternatives à cela sont possibles, comme SoundCloud. Mais cette idée reste entre vos pattes, vous êtes maîtres de cette boîte et moi, je ne suis que l’aventurier à votre service, d’ailleurs, en avant la musique !

Pour commencer cette boîte, on démarre fort avec de la dubstep. De gros Wub Wub qui font tout le charme de la musique. Mais quelque chose me chiffonne : l’illustration n’a aucun rapport avec le fandom… Attendez, mais si ! Alex S est un musicien brony ayant réussi dans le domaine de la musique, mais aujourd’hui, nous n’allons pas parler de celui-ci mais plutôt de celui-là, PON9. Un DJ ayant fait un remix du titre Principalities composé par Alex S. Mais cela ne gâche rien à la musique de base, PON9 nous offre une toute nouvelle version de celle-ci avec beaucoup plus de Wub et surtout beaucoup plus de WUB ! Donc, voici PON9 avec son titre Principalities :


Deuxième musique ? Cette fois-ci, passons dans l’univers de Portal. Vous allez tout de suite me dire « Portal ? PORTAL ?! » avec beaucoup moins de « ! ». Mais attendez de savoir la suite. ShalMusicFX est un musicien hors norme qui nous propose un remix de la célèbre musique « Find the Music in You » apparue dans la saison 4. Mais cette fois, ne vous attendez pas à entendre Big Mac ou encore Rarity chanter, mais plutôt nos chers compagnons robots dans Portal 2 (perso, celui que je préfère, c’est celui qui crie « SPAAAAACCCEEEEE! »). Alors, voici sans plus attendre des sonorités bien électroniques avec ShalMusicFX avec son titre Find the Music in You (PonyCores Remix) :


Et pour finir cet article, nous revenons à nos habitudes des musiques calmes et douces. Enfin, douce… pas vraiment. Pour la fin de cet article, je vous ai réservé un artiste qui vient de débuter sur YouTube. Donc, cela signifie qu’il n’a pas énormément d’abonnés ni beaucoup de vues pour ses vidéos. Pourtant, ses musiques valent le détour avec leurs côtés assez étranges et intrigants. Pierce Strine est notre artiste qui va terminer cette boîte. Avec sa musique Mirror Pool, Pierce nous transporte dans un monde sombre, ayant pour simple sonorité un piano et des percussions (bien sûr, il y a quelques effets…). Une musique ayant un rythme assez lent, mais qui arrive à nous transporter. Voici donc Pierce Strine (ou Jerry Taylor) avec son titre Mirror Pool :


Et voilà, nous sommes à la fin de cette boîte. J’espère qu’elle vous a plu, qu’elle reste toujours à la hauteur de vos attentes et qu’elle vous fournit toujours des petites merveilles du net. Vous avez sans doute remarqué que les petits résumés des musiques sont de plus en plus courts et moins explicatifs pour les musiques, mais ne vous inquiétez pas, cela reviendra à la normale bientôt. Sur ce, rendez-vous lundi, même endroit, même heure. Bye bouille !

Laisser un commentaire