[Musique] La boite à vinyles de la semaine du 9 au 15 Mars

bav 2 by aykoah

Non non, rien à changé, c’est faux !

Hello mes ptits muffins ! Comment allez-vous en ce Lundi 16 Mars ? Pour ma part, je vais comme Sur Des roulettes… Non, plus sérieusement, un mois très difficile du fait que, on ne fait pas forcément attention mais, le bac arrive à grands pas ! Enfin bref, nous ne sommes pas venu pour parler bac si ? On est là pour de la musique ! Pour de la dance ! Pour du WUB ! YEAH !

Bref, voici ce que je vous propose pour démarrer la semaine en beauté !

emo 1 by aykoahHum… j’ai tellement de choses que je ne sais pas quoi vous présenter, il me faudra faire le tri dans mes cartons un jour ou l’autre… Hum… j’ai peut être bien cela. Alors, pour vous, Chiptune / Drumstep et House au rendez-vous, de quoi régaler les gourmands et calmer les énervés. Dans un sens, pour ne pas vous mentir, je suis en manque flagrant de musique… j’espère que cette semaine sera fructueuse.

Bref, voici les musiques juste après la coupure !

emo 2 by aykoah

Les petites infos croustillantes de la semaine ? Et bien, concernant la boite, pas grand chose mise à part la mise en place de petits émoticônes, on ne les remarque même pas… Ensuite, la demande de poster des vidéos sur la chaîne Youtube du site est toujours en cours, j’espère que cela ne prendra pas trop de temps. Et pour finir et bien… Pas grand chose, les autres choses comme l’acquisition d’un nouveau casque micro pour les live et surtout une meilleure connexion seront définitifs plus tard, bref… En avant la musique ! Let’s go !

Commençons par un boss voulez-vous ? Héhé… Je ne dis pas cela dans le sens qu’il s’agit d’une mauvaise musique, au contraire, mais tout simplement pour faire référence au titre de la chanson… Enfin bref, nous sommes ici en présence d’une musique type House ? Dance ? Je ne sais pas trop, la composition même de la musique est sur la base de la House mais l’ajout d’un piano casse toute la chose. De la House alternative peut être… Bref, avec ces 2:15, je la mets dans le classement des musiques trop courtes et pourtant, elle parait beaucoup plus longue. Comme dit juste au dessus, la structure même de la musique est sur une base de House, un synthé bien présent, des beats sec et un effet écho bien club. Mais c’est l’apparition du piano à 0:48 qui casse toute cette création, pourtant, pouvons nous dire là que la musique n’est pas bonne ? Hum… Non, tout dépend des goûts de chacun et, pour ma part, je trouve la musique très bien construite malgré quelques raccords piano assez étranges. Dans l’ensemble, il s’agit d’une bonne musique qui demande une certaine adaptation de son auditoire pour pouvoir pleinement être appréciée à sa juste valeur. Mais en règle générale, c’est une musique que l’on n’écoutera qu’une seule fois. Voici donc TheCarribeanCat avec son titre Boss Battle :

On passe ensuite dans un univers beaucoup plus futuriste avec beaucoup plus de WUB WUB WUB ! J’aime entendre ce son, un son venu tout droit des gros lauchnpads ou d’un piano connecté au PC… J’adore ! Enfin bref, nous voilà en présence d’une musique de 3:06, un bon temps même si, pour tout vous dire, on en voudrait plus (comme quoi, l’artiste à réussi à me mettre dans l’ambiance). Nous retrouvons donc de très bonnes basses longues, créant ainsi les WUB WUB, suivies d’un effet tremble assez sympathique, gardant la tonalité des WUB WUB WUB (il commence à y avoir trop de WUB WUB WUB… Il faut que je me calme…). Accompagné ces WU… de ces basses avec des notes très subtiles en arrière plan, un synthé, et de nouveau des tremble sur, cette fois si, le ton du synthé. Ajoutez à cela une petit riff de guitare fort sympathique et des notes très aériennes. Le seul bémol de cette musique est son ouverture trop… directe. Ensuite, il s’agit ici d’une musique tournant en boucle sans renouveau, il n’y a pas de partie de musique ou note que l’on a jamais entendu, de la récup’ en gros. Pourtant, cela fonctionne très bien, nous donnant un univers assez complexe et très bien travaillé dans l’ensemble, un bon point pour l’artiste qui ne propose pas uniquement ce genre de musique habituellement. Voici donc AnimatronicPony avec son titre Life Factor :

On termine en beauté, voulez-vous ? Alors, avant toute chose, on ne rigole pas à la suite des deux autres musiques car je suis tombé sous le charme complet de cette musique du type chiptune. Le chiptune, pour remettre dans le contexte, est un style utilisé très fréquemment chez l’artiste LapFox avant qu’il ne détourne son univers vers le Hitsune, une variante de la Chiptune visant à accélérer le rythme de la musique de base. Bref, je ne détaille pas vraiment le genre car je parle d’une de ses variantes. L’artiste nous propose une musique de 2:34 (seulement ?!) mais qui, malgré son temps assez court, arrive à nous transporter avec ses notes composées au synthé avec, en arrière plan, une batterie (je parle en général). Ajoutez à cela des basses semi-longues fonctionnant très bien avec l’ensemble de la musique. Ce que je reproche à cette musique, mis à part sa courte longueur, est sa fin très étrange cassant tout l’univers créé auparavant. Maintenant, comme je ne sais plus quoi dire et qu’il me faut 14 lignes, je vais vous parler de mes figurines sur mon bureau. J’ai donc une figurine Pop de Spitfire, des blindbags de Fluttershy, Pinkie Pie, Chance a Lot, AppleJack… Bref, on reprendra cette discussion très sérieuse plus tard, voici Ultrafast Galactic Bebop avec Adam Sporka :

Ah, enfin, une journée bien remplie pour une boite à vinyles qui est de même… J’espère que cette boîte vous aura plue, n’hésitez pas à m’envoyer vos artistes découverts et vos impressions. Bref, moi je vous dis à lundi prochain, même endroit, même heure ! Bye bouille à vous !

Ps : sinon, j’ai encore pleins de figurines, vous savez !

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , , , , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d'après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d'Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste... Bref... un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

2 réflexions au sujet de « [Musique] La boite à vinyles de la semaine du 9 au 15 Mars »

  1. Metal0Jazz

    « So retro it’s beyond Hipsters !  »

    Et j’aime bien ton nouveau OC, même si je trouve qu’il fait un peu… « poussin » avec tout ce jaune.
    Et bonne sélec comme d’hab’ /)

    Répondre
    1. Aykoah

      Pour tout te dire, je compte le mettre en blanc avec les lignes bleu et violette, mais pour l’instant, je garde les couleurs là pour ne pas perturber ^^

      Sinon, merci du soutien :3

Laisser un commentaire