[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 8 au 14 décembre

Bav LPB 2.0 by_aykoah

Quoi de neuf aujourd’hui dans la boîte ? Hum… Ah oui ! Bientôt les vacances !

Hello hello, mes petits muffins ! Comment allez-vous en ce lundi 15 décembre ? Vous vous rendez compte ? Plus que 9 jours avant l’arrivée de Papa Noël, j’espère que votre commande a bien été acceptée et que vous avez été sage durant toute l’année. Personnellement, je suis sûr à 20 % que je vais me faire charrier pour mon apparence et que, comme d’habitude, je ne vais pas avoir de cadeau. Ralala, pas facile d’être un griffon… M’enfin, je suis né comme cela et j’ai réussi à faire plier les poneys de la bande. N’est-ce pas suffisant ?

Bref, passons cela, qu’est-ce que je vous ai réservé aujourd’hui ? De la liquid DnB ? Encore de la progressive house ? De l’electro ? Tout cela sera après ce bouton, vous voyez, celui où c’est écrit « Lire la suite ». En plus, je le trouve moche, pourquoi il n’y a pas une belle griffonne dessinée dessus, hum ? Quoi, c’est vrai ! Allez, la suite juste après :

Bref, petit topo avant Noël, voulez-vous ! J’ai demandé aux supérieurs pour savoir si je pouvais continuer à streamer sur la chaîne Twitch du site et… ils ont accepté. Ce n’est pas génial ? Bien entendu, j’ai mon heure de stream qui sera, normalement, tous les samedis à 13 h jusque… piouf… je sais pas, à moi de voir par la suite. Bien sûr, il n’y aura pas que des lives dessin, je ferai aussi des lives jeux pour les amateurs de ce genre (j’aime pas les jeux d’horreur donc j’en ferai en live… super logique, non ?). Bref, ensuite, le live de 4 h présenté lors des 2 ans du site sera mis à disposition sur la chaîne Twitch puis sur la chaîne YouTube en version « speedart », je trouve que cela est plus agréable. Pour résumer ce topo personnel et sur la boîte, eh bien… les nouveautés ne seront sans doute pas là pour Noël mais peut-être pour la nouvelle année ? Sur ce, voici la musique, bonne écoute :

La première musique que j’ai à vous présenter est un style que je n’ai pas du tout abordé avec vous : le liquid DnB. Plus encore, je n’ai absolument pas parlé des dérivés de celui-ci et pourtant, beaucoup d’artistes l’utilisent pour sa qualité sonore mais aussi l’ambiance qu’elle génère par ses sonorités calmes et assez douces. Pour ne pas vous mentir, l’univers de la musique commence à me blaser dans le sens que je découvre tellement de choses chaque jour pour vous que je suis obligé de faire des rapprochements un peu partout. Pour la musique qui suit, j’ai du mal à me dire qu’il s’agit du style liquid car, ayant fait la musique progressive dans le dernier article, je lui procure toujours un fort rapprochement. Nous sommes donc en face d’une musique mêlant ambiance et technique à la perfection pour nous offrir une musique de qualité.  Pour le choix de l’illustration accompagnant la musique, l’idée de RD et FS tournant leurs regards vers le ciel illuminé d’étoiles est un très bon choix, donnant directement l’idée principale de la musique. Bref, voici MG Music&Media avec son titre Pegasus Dream VIP :

Pour la seconde musique, il s’agit de quelque chose de complètement différent. Ce qui me surprend, c’est le fait qu’il s’agisse d’un remix d’une musique d’Aviators. Aviators étant un artiste désormais reconnu dans le fandom brony, je ne m’imaginais pas entendre un remix dans le style electro voire même dance de l’une de ses musiques. Pourtant, ce fut un agréable moment qui me fut procuré lors de l’écoute de la musique. Je qualifie la musique dans le style electro même si, je vous vois venir, il ne s’agit pas vraiment de ce style mais bon… vous commencez à me connaître. Le style prend vraiment forme à partir de 1:30, nous donnant droit à une vraie qualité. Même si, je ne vais pas vous le cacher, ceci n’est pas mon style de musique. Pourtant, ce qui me fit cliquer sur la musique vient sans doute de l’illustration qu’a choisi l’artiste. Une illustration, hum… pas vraiment, plutôt un effet style batterie en mode voyage spatial sur le lecteur musique de Windows (aaaaaahhhhh… windows…). M’enfin, plus une intrigue qu’autre chose, nous sommes quand même face à une musique qui mérite d’être entendue. Voici donc Exiark avec son titre (enfin, remix) Open Your Eyes :

Pour finir, j’ai pas du tout hésité entre les deux autres, celui-là me semblait tellement évident. M’enfin ! Voici donc, pour finir, de la vraie musique progressive, de la progressive house comme on les aime. Rien que le fond, parlons-en, est juste tellement adéquat à la musique. Vous voyez donc FS voler et suivre un papillon dans une sorte de… tempête. Une illustration assez triste, je vous l’accorde, mais tellement fidèle à la musique. Sinon, parlons plus de l’aspect de la musique en elle-même. Nous avons affaire à une belle mise en situation du style house que j’aime bien, un univers aérien qui nous transporte dès les premières notes. Je n’ai pas vraiment de mots à dire sur cette musique tellement elle me laisse sans voix (enfin, surtout sans mots car sans voix, c’est… laissez tomber). Une telle prouesse musicale ne m’a pas été donnée depuis très longtemps dans l’univers de la musique brony et ceux qui suivent les boîtes depuis le début le savent. Très peu de musiques me procurent de telles sensations. Voici donc JoinedTheHerd avec son titre Inner Voice :

Voilà, j’espère que cette boîte vous aura plu. Si vous avez des questions à propos de certains styles, n’hésitez pas, Grif et moi sommes là pour vous. Sur ce, rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure (sauf si vous passez les fêtes sans moi… snif). Sur ce, bye bouille et prenez soin de vous ! (Et oui, un article assez court aujourd’hui, mais bon… que voulez-vous, la crise ! j’ai plus de canettes Rainbow Dash !)

Petite info : Twitch, ancien musicien brony faisant, lui aussi, de la progressive house, a sorti un nouvel album, Landscape, que je vous conseille d’aller écouter ici, bonne écoute !

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d'après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d'Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste... Bref... un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

Une réflexion au sujet de « [Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 8 au 14 décembre »

  1. lebronyreveur

    La dernière musique et vraiment relaxante. On a peur qu’elle s’emporte a tout moment, mais non. 🙂
    Et le remix de « Open your eyes » est franchement bien faite.
    Bonne boite a vinyles, griffon. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire