[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 5 au 11 janvier

Bav LPB 2.0 by_aykoah

Des musiques douces ? Des nouveautés quand même, non ? Vous allez voir !

Hello mes petits muffins, comment allez-vous en ce lundi 12 janvier ? Pour ma part, j’ai froid, très froid ! Oui, je suis un griffon ayant froid malgré mon pelage. Et alors ?! Il ne faut pas me juger ! Pourtant, ce que je trouve marrant, c’est que je rêve d’habiter dans les montagnes avec beaucoup de neige… Ralala, les rêves, c’est beau, n’est-ce pas ? Enfin bref, passons… Comment s’est passée votre première semaine de rentrée ? Pas trop difficile ? Allez, un bon café et une bonne dose de musique vous attend pour débuter la deuxième semaine en compagnie de… MOI !

Alors, au programme (et aussi à ce que j’ai trouvé dans ma boîte, hum… hum), je vous propose des musiques assez douces et calmes. Bon… et aussi un petit peu triste… et un peu donnant envie d’être seul… et… Oh, et puis vous m’embêtez, hein ! Les musiques que je vous propose sont donc des musiques intrumentales ayant chacune sa particularité, mais gardant le même sujet de la solitude et de la tristesse. Pourquoi je vous fais une boîte dessus ? Parce que c’est mon humeur d’aujourd’hui et aussi parce que c’est l’endroit où je me retrouve seul, donc voilà… Bref, voici les musiques de la semaine juste après la coupure. Vous savez quoi ? J’ai rencontré quelqu’un qui avait un énorme muffin et vous savez quoi ? Je l’ai mang…

Des nouveautés ? Des actualités ? Des choses étranges et bizarres à dire ? Tout cela, maintenant et sans plus attendre ! Des nouveautés concernant la boîte ? Pas vraiment, mais autour, oui ! Je vous mets à disposition un lien pour retrouver tous les artistes cités au cours des nombreuses boîtes à vinyles juste ici. Bien entendu, la page est encore en développement, mais la totalité des artistes y sont présentés (sauf ceux d’aujourd’hui, bien entendu). Pour l’instant, pas de possibilité d’accéder directement aux pages des artistes, mais je ferai cela à l’avenir. Car, vous devez le savoir, cela prend énormément de temps de switcher entre les pages et trouver les artistes concernés. Bref, voici les musiques de la semaine en compagnie de moi, une bonne bouteille de cidre et beaucoup BEAUCOUP ! SO MUCH!! muffins :

Première musique, maestro ! Et pas des moindres, j’ai longuement hésité à la présenter en dernier, mais son temps m’a fait décider sur le reste. Je n’ai pas l’habitude d’autant hésiter sur la position d’une musique dans un article, mais celui-ci était réellement compliqué comme choix. Passons directement au fait, la musique nous transporte dans une déprime totale non pas par son rythme lent (au contraire !) mais par l’ambiance qu’elle génère. Sa musique, bien construite, comporte un piano accompagné d’effets sonore comme des bruits de fond et de voix donnant à la musique un aspect « épique » présenté par l’auteur. Et il a raison, le choix de texture sonore (oui, j’invente des mots) est très bien géré et donne l’impression de voir un film grandiose similaire à du Seigneur des Anneaux ou Narnia. Pourtant, c’est bien sur le thème de My Little Pony que l’auteur prit son sujet avec une Twilight triste et désespérée (trouvez la référence à l’épisode et je vous donne un muffin). Une musique donc bien rythmée avec de bonnes idées, mais son manque de temps (1:44, très très court pour une musique de ce genre) ne fait pas le poids contre la seconde musique. Voici donc SulaimanWar avec son titre Eternal Sorrow :

Deuxième musique ! Maintenant, oubliez celle d’avant et laissez-vous transporter par une sublime harpe. Quoi de mieux que de passer d’une profonde tristesse à un brin de magie et fantasy ? Vous l’aurez sans doute compris, nous sommes dans quelque chose de beaucoup plus joyeux à entendre avec des mélodies plus que sympathiques. En terme d’instrumentation, nous sommes dans une composition assez classique pour ce style de musique avec une harpe, des violons (assez subtils à entendre) et des basses étouffées (et d’autres instruments comme des triangles, etc.). Une musique donc assez complète dans le sens qu’elle bat celle d’au-dessus avec ses 2:16, mais reste assez courte. Mais le point fort de cette musique, c’est la fin donnée par l’artiste permettant de jouer en boucle la symphonie, une fin donc pas plate mais qui manque quand même de punch que l’on aimerait bien avoir ici, à la rédaction (surtout chez moi à vrai dire, car je suis le seul à travailler sur la boîte, héhé, privilège de la chose… un café, s’il-vous-plaît !). Sinon, en termes de rythme, nous sommes dans quelque chose en 4 temps (1 – 2 – 3 – 4… et 1 – 2…). Donc une très bonne musique accompagnée de très bonnes partitions de harpe et de violon. Manque juste de voix pour en faire une excellente musique, non ? Voici donc TGiuseppe (déjà présenté d’ailleurs) avec son titre Shooting Stars :

Et pour finir en beauté, je vous ai réservé ma préférée. Eh oui, je suis 100 % sûr qu’il s’agit d’une charmante demoiselle… Ici, changement d’ambiance… Maintenant, nous finissons le petit récit que je viens de vous raconter par une fin devant un soleil couchant, n’est-ce pas beau, hum ? Pour donner un thème général à la musique, nous pouvons facilement remarquer l’influence de musique traditionnelle indienne (avec des instruments typiques comme l’alghoza (exemple) mais aussi de bansuri pour ses autres musiques), mais ici, nous sommes en présence d’une clarinette (paf ! moins indien maintenant ! mouhahaha !). Pourtant, nous ressentons toujours cette notion de magie mais aussi de mythique. Ajoutez à cela une magnifique guitare acoustique et un piano pour finir le tout (je passe les autres instruments) et vous avez la sublime musique que je vous propose. Même s’il y a une présence d’une batterie assez lourde pour moi, elle ne gâche en rien la musicalité qu’elle dégage et laisse à la musique un esprit de tranquillité et de légèreté. Il est rare de trouver une musique aussi bien construite avec un temps très raisonnable de 5:00 minutes (OK… 4:59…). Enfin bref, voici maintenant Wind Wolf avec son titre Solitude :

Et voilà, mes petits muffins, j’espère que vous avez bien cuit et que la rédaction va bien vous dévorer… heu… qu’est-ce que je dis, moi ? Enfin bref, n’oubliez pas que vous pouvez désormais retrouver tous les artistes présentés dans les boîtes via le lien juste au-dessus ou encore . Sur ce, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, même endroit, même heure (ou sur Twitter, je poste toujours des musiques intéressantes). Bye bouille à vous !

Petite énigme ? Vous avez bien aimé la fois dernière, alors… Dans quel jeu, et par quel studio, nous pouvons voir des références à My Little Pony sur un véhicule spécifique (et surtout, que sur ordinateur) ? Facile, n’est-ce pas ? Allez, à la prochaine !

8 réflexions au sujet de « [Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 5 au 11 janvier »

    1. Aykoah Auteur de l’article

      Reverd Brony tant déjà un artiste connu dans le milieu du fandom, je ne l’ai pas présenté. Mais sympathique de ta part pour l’avoir cité ici comme autre exemple du même style.

    1. Aykoah

      Très bonne réponse ! Il s’agit de watch dog dans une voiture bien specifique mais aussi sur les panneaux de signamisations . Bien joué !

  1. Metal0Jazz

    Du pur bonheur cette sélection ! (Bien qu’un peu courte à écouter, ça aurait mérité une quatrième musique)

    Répondre
  2. skyzerpony

    Oh m’y gosh!!!! Cette BaV ma transporté dans un autre monde !! o

    1er musique: Son temps lui porte défaut, mais ça ne l’empêche pas d’étre sublime!

    2eme musique : Des la première seconde je suis partie voyagé, elle est fantastique !

    3eme musique: très reposantes, sa guitare (instrument que j’adore) ma fait plané, mais pas que! Le reste des instrument s’harmonisent parfaitement ! Magnifique !!

    On peut dire que tu t’est surpassé ! Pour les descriptif des artistes, cela prend du temps, peut être que des lecteur peuvent t’aider ?

    Répondre
    1. skyzerpony

      J’aimerais d’ailleurs te remercier sincèrement de m’avoir fait découvrir wind wolf, je n’est pas u le temps encore de tout écouter mais ces musiques sont tout simplement magnifique!!! <3 Comme par exemple follow your dreams. <3

    2. Aykoah Auteur de l’article

      très bon choix, follow your dream était celle qui m’a fait découvrir l’artiste. Ensuite, je passe plusieurs heures à écouter les autres musiques qu’il compose pour voir ces meilleurs musiques à mon goûts et surtout son style ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire :3

Laisser un commentaire