[Musique] La boite à vinyles de la semaine du 29 Décembre au 4 Janvier

Bav LPB 2.0 by_aykoah

Happy New Years ! Je sais, avec 5 jours de retard…

Salut mes ptits Muffins, comment allez-vous aujourd’hui ? Alors, bien mangez ? Oui, d’accord, je pense qu’à manger et alors ! C’est l’essentiel durant les repas de fêtes non ? Ah oui… j’oubliais… la rentrée. Ralala, terrible journée, vous savez quoi, je vous fais oublier cette terrible avec une nouvelle session de musique voulez-vous ? L’année dernière ( ok… j’arrête cette blague )… je voulais dire, dans la boite, j’avais annoncé le thème de ce mois de Janvier et vous savez quoi ? Passons maintenant dans l’univers de l’Instrumental !

J’ai fouillé dans mes cartons et, surprise, j’ai découvert une énorme boite remplit de CD et Vinyles portant sur le thème de l’Instrumental. Après une journée d’écoute sans relâche, en sortant de studio je m’étais résonné de le faire, il me fallait faire un nouvel article dessus. Et le voici ! Êtes-vous prêt pour un nouveau voyage dans le monde de l’Instru ? Alors en Avant ! juste après la coupure… ( je tiens à préciser qu’après les heures d’écoute… je n’avais plus d’oreille et j’étais complètement claqué bref… plus une torture qu’un instant de bonheur… mais pas d’inquiétude ! ). Sinon, vous savez que j’ai goûté, pour la première fois, du sang….

BONNE ANNÉE ! Oui, je suis d’accord avec vous, je l’ai déjà dit mais la tradition veut que je le dise une seconde fois. Non pas pour vous embêtez encore plus sur la chose et le sujet, juste parce que j’aime bien aller m’empiffrer chez les gens m’empiffrer avec leurs gâteaux… Bref ! Vous avez pris de bonnes résolutions ? Moi non plus ! Sauf pour la boite bien évidement… L’objectif de l’année 2015 et d’aboutir aux projets présenté l’année dernière. Je rappel la chose, nombre de propositions ont été faite comme la chaîne youtube / des vidéos de guitare ect… Certain vont recommencer à tourner, pourquoi ? Car j’ai tout simplement envie et surtout j’ai besoin de donner un petit coup de jeune à la boite. ( Mais elle n’a même pas 1 ans ! ) Et alors ?! 7 mois ce n’est pas rien ! Et ce n’est pas les illustrations que j’utilise qui redonneront la joie qu’ont les lecteurs en lisant l’article ! Bref, que de bonnes choses mais avant tout cela, j’ai une boite en déballer ! Let’s go !

Première musique voulez-vous ? Pas de panique, il ne s’agit pas d’une musique monstrueuse comme la dernière fois mais de quelque chose de beaucoup mieux. Vraiment, je ne déconne pas ! Tu ne me crois pas ? Attends que je t’attrape… Hum.. Hum… Pour tout vous dire, rien que de la réécouter me remet en question. » Pourquoi je ne la mets pas à la fin ?  » tellement elle correspond aux musiques présentées en dernier. Vous le savez, nous sommes dans de l’instrumental, donc, pas de grande surprise sur le faite qu’elle soit composée en orchestre avec piano / violon en majeur parti. Si l’air de la musique vous dit quelque chose, c’est normal, elle est une reprise. Pourtant, malgré la précision de l’auteur, je n’arrive pas à retrouver l’original, mais je connais cette chanson, je l’ai déjà entendu ! Niveau sonore, rien à dire, l’artiste à bien sût maîtriser les différents aspects des instruments à sa disposition ( FL Studio ? Possible ). Pourtant, à certains endroits, j’entends bien qu’il y a certaines notes qui ont du mal à passer mais cela ne gâche en rien à la mélodie de base. Sauf le faite qu’elle ne se retrouve pas en première position dans mon classement. Bref, voici Manard avec son titre Luna Orchestral Cover :

Seconde musique voulez-vous ? Il s’agit encore d’une musique sur le thème de Luna… Oui… Encore… ( Mais qu’es-ce que tu as avec Luna , Ayko ? Tu l’aime ou quoi ?! ) NON ! Ok, elle est sympa, je l’ai déjà rencontrée et elle m’a conseillé de vous la présenter en chanson, tout comme l’artiste qui suit. Encore une fois, il s’agit d’un orchestre mais un ptit peu plus moderne ( en termes de sonorité ) que celui d’au dessus. Les basses sèchent, par exemple, ne sont pas des sont émanant de batterie traditionnel mais bel et bien de  » beat  » venant, sans doute, d’un launchpad ( très bon instrument d’ailleurs ). Pourtant, je trouve que le rendu global de la musique rend beaucoup mieux que la première, le piano est beaucoup plus présent et le synthé en arrière plan joue bien le rôle d’ambiance sonore ( à écouter avec un casque ). Si on écoute bien, nous pouvons repérer 3 pianos jouant tous un rôle différents dans la chanson ( et non en canon, héhé… ). Pour ce qui est des beats ( plus précisément des Drums et des Percu ), nous sommes dans une configuration assez basique d’un enchaînement en 2/3 ( tac… tac… ). Sinon, pour résumer vite fait la chose, la musique reste simple et très appréciable en temps de pluie… Wait… What ? Voici WoodyMoto avec son titre Luna’s Sorrow :

Dernière musique et pas des moindres. J’ai longuement hésité entre continuer dans ma lancée, continuer à présenter du Luna Thème ou continuer sur l’orchestral. Il me semblait plus logique de continuer sur de l’orchestral non ? Bref, de l’orchestral et une très jolie composition d’une artiste que j’apprécie ÉNORMÉMENT ! Non pas par le faite que je ne connais absolument pas l’artiste et que j’ai aucun lien de parenté avec elle, mais juste parce que ses musiques sont juste… Elles vous transportent dans un autre monde. Passons plus de temps sur la musique que j’ai à vous présenter, nous sommes en présence d’une vrai petite perle musical. Du piano et des cuivres au rendez-vous, pour les fines oreilles, nous entendons bien qu’il n’y a pas qu’un seul logiciel sous la chose et que le piano est un réel enregistrement ( ou je suis complètement à côté de la plaque ). Du haut de ses 2:36, ma partie préférée de la chanson reste au niveau des 1:33 avec l’arrivée d’un Banjo ! UN BANJO ! Voici Forest Rain ( que vous connaissez sans doute ) avec son titre Equestria :

Et pour les personnes qui préfèrent que je suive le thème, voici une autre chanson de Forest Rain sur le thème de luna avec son titre… et bien… Luna :

Voili Voilou mes ptits Loups ! J’espère que vous avez apprécié la boite d’aujourd’hui, la dernière musique annonce la prochaine boite ! Alors rendez-vous Lundi prochain, même endroit, même heure ! Bye bouille à vous ! ( punaise, c’est la première fois que je vais aussi vite pour finir l’article… hum… il doit y avoir quelque chose de prévu… )

PS : Petite énigme… il y a Trois Twilight Sparkle identiques en tout point mais une seul connait son identité. Laquelle et pourquoi ? ( non, je n’ai pas pris sur internet :3 ) Bon courage !

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , , , , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d'après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d'Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste... Bref... un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

12 réflexions au sujet de « [Musique] La boite à vinyles de la semaine du 29 Décembre au 4 Janvier »

  1. lebronyreveur

    C’est la troisième j’en suis sur ! Du moins je pense. X)
    Un banjo a 1:33 ? Étrange. Il serait pas électrique ton banjo par hasard ?

    Répondre
    1. Aykoah

      Pour l’énigme, il faut pas me dire un chiffre au hasard mais le pourquoi du comment :3

      Pour le banjo bah… Banjo quoi ! En tout cas, les sonorités sont identique à un original ( déjà joué ) meme s’il y a une légère difference de tonalité 😉

    1. lebronyreveur

      Mais mais …. c’est pas juste. Moi qui pensé que c’était avec…. Oh et puis zut, je part trop loin dans mes délires. Bravo a toi. 😉

  2. skyzerpony

    Alors, première musique, un remix de discord que j’apprécie sans pour autant aimer.

    La deuxième est très agréable a écouter.

    Pour les 2 dernière pas besoin d’avis… FOREST RAIN QUOI!!!! o <3

    Répondre
    1. skyzerpony

      Oh j’ai oublié de demander, si cela n’a pas était fait (Je ne me rappelle plus) y’aura t’il des BaV sur un perso en particulier ? ^^

    2. Aykoah

      Hum… pourquoi pas, mais cela me semble très compliqué de trouver un seul et même personnage de la série. Sauf si tu parle d’un seul artiste. Sur ce cas là, deux possibilité s’offre à nous :

      _ Possibilité de voir un jour ou l’autre un article dédier directement à l’auteur si j’ai la possibilité de le contacter.
      _ Ou sinon, simplement décrire ses musiques et les décortiquer, voir son évolution et donner son point de vue.

      Une idée intéressante que je prends en considération, merci 😉

    3. skyzerpony

      Je parlé a la base d’un perso de la série, mais une BaV si un artiste est une idée génial !! Examiner son style, son évolution, ect.. Je trouve ça très intéressant !

Laisser un commentaire