[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 24 au 30 Novembre

Bav new

Non, pas de nouvelle illustration pour le nouveau site Le Poney Blanc (manque de temps, etc.)

Coucou mes petits muffins, comment allez-vous en ce lundi 1er décembre ? Yeah !!! Bientôt Noël, vous avez déjà fait votre liste de cadeaux pour le 25 ? Pour ma part, j’ai eu mon cadeau avant l’heure et je ne m’en plains pas (enfin, mon porte-feuille si, car claquer 200 €, cela fait vachement mal). Bref, aujourd’hui, on reprend les vrais articles, pas un article présenté en live le samedi 22 novembre pour les 2 ans du site (d’ailleurs, vous avez aimé mon live ?). Je me stoppe tout de suite ! Nous ne sommes pas venus ici présenter les petites nouveautés IRL de chacun, hum ? Mais bel et bien écouter de la bonne et grosse guitare, car oui ! Nous n’en avons pas fini avec le metal, car pour un dernier article dans cette catégorie, j’envoie du lourd, mesdames et messieurs ! Vous êtes prêts à faire vibrer vos écouteurs (ou casques) ?

Mais bon, on va pas se mentir, qui met réellement son son d’ordinateur à 40 pour écouter du metal, hum ? (moi ! moi ! ), je ne vois vraiment pas… Cette personne doit être complètement déjantée pour le faire (en tout cas, je le fais, mais chut…). M’enfin ! Voici les trésors de la semaine, juste après ce tout nouveau bouton « Lire la suite »

Nut nut ! C’est le facteur !

Enfin… non, pas vraiment, c’est pas réellement le facteur, mais juste une petite onomatopée pour dire que c’est les news concernant la boîte et moi en général. Bref, vous aimez le background du site ? Eh bien je suis content de le savoir, parce que passer 3 h à entendre Loan me dire que ce n’est pas bon et à recommencer certaines zones m’a fait souffrir. Mais je suis toujours là malgré la méchante cafetière Loan (référence à… ?). De plus, pour ceux ayant assisté au live dessin du samedi 22 novembre, beaucoup m’ont demandé un lien pour le dessin des 2 ans LPB. Chose promise, chose due, voici le lien de la photo : ici. Sinon, pour ceux qui veulent savoir ce que je me suis acheté au prix de 200 €, eh bien… pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous le savez déjà, sinon, je me suis procuré une nouvelle guitare Lag Imperor 66, et prochainement un micro pour enregistrer quelques riffs. Dans quel but ? Pour me filmer / m’enregistrer et le présenter ici, bien évidemment ! Je commencerai sans mon micro pour présenter le projet puis avec, qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ? Bref, place au METAL ! Let’s go !

Pas de description pour cette première musique, nous avons affaire à quelque chose de très, très, très dark. Je ne pense absolument pas à du black metal, mais considérons-le simplement comme du metal (j’ai pas envie de m’embêter aujourd’hui, cela se voit ?). Donc, une guitare bel et bien présente tout au long de la musique de 3:28, une guitare faisant office de « paroles » pour combler le vide de la chanson. Pour accompagner le tout, nous avons une batterie simple gardant un rythme assez répétitif avec quelques accélérations par-ci par-là, le tout agrémenté d’une autre guitare électrique pour l’arrière-plan, pas de basse ? Non, pas à mon oreille en tout cas, et cela ne manque absolument pas car le tout passe très bien. Un musique metal pouvant être qualifiée d’« épique » de par le rythme choisi et quelques riffs bien placés. Bref, voici DragonQuest avec son titre Wolfblur :

Seconde musique, voulez-vous ? (Je garde le meilleur pour la fin (enfin, pour moi).) Place à quelque chose de beaucoup plus calme en terme de rythmique et de tempo. Cette fois-ci, nous avons une basse ! Youpi ! Donc, résumons la chose, une guitare toujours faisant office de voix (en plus des voix) dans la chanson, une batterie adoptant un tempo alternatif car présente qu’à partir de 0:54, qui nous suivra tout le long. Mais, pour ne rien vous cacher, ce n’est qu’à 1:30 que la musique prend tout son sens et c’est ce pourquoi je l’ai choisi. Les effets apportés aux paroles du chanteur n’ajoutent rien de très spécial, voire même gâchent un peu l’effet voulu, mais dans sa globalité, nous apporte un brin de fraîcheur dans la chanson. Pouvons-nous qualifier cette musique comme du metal ? Je ne sais pas, même si la guitare et le son choisi sont des sonorités de metal, je ne sais absolument pas. En tout cas, nous sommes en présence d’un titre assez triste dans la globalité, pas de son tempo ni de son rythme, mais dans l’ambiance générale qu’elle nous transmet. Bref, voici P1K avec son titre Heaven :

Pour finir cet article, je vous ai choisi une chanson que je me suis écouté en boucle. Non pas parce qu’elle me rappelle vaguement du Linkin Park ou encore d’autres groupes ayant bercé mon enfance, mais parce que le rythme choisi de la musique est calculé à la seconde près. Nous sommes face à une musique pouvant facilement découler dans les chansons les plus écoutées chez les bronies metalleux. Seul problème : la communication de celle-ci. Donc nous n’avons affaire à aucune voix pour cette chanson, juste une batterie, deux guitares, toujours une faisant office de voix et une autre d’arrière-plan (et encore ! les rôles changent lors des 3:50 de la chanson), nous offrant un mélange d’univers post-apocalyptique et un univers fantastique de par le « ping-pong » entre les deux guitares. Une sorte de combat entre deux styles de musiques différents à celui qui gagnera le duel. Rien que la musique même et le thème choisi résument bien le titre de la chanson. Voici Dropkickproductiontxx avec son titre Life With a Discordant Philosophy :

Voilà, j’espère que cette boîte à vinyles vous aura plu, pour ceux qui n’ont pas été là lors du live, voici les YouTubeurs musiciens présentés lors du live Musique : MysteriousBronies, DimRevery et Claire Anne Carr. Voilà, j’espère sincèrement que cet article vous aura plu, rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure pour une toute nouvelle session musicale sur l’electro ? l’instrumental ? À vous de choisir, vous avez le pouvoir ! Sur ce, bye bouille à vous !

2 réflexions au sujet de « [Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 24 au 30 Novembre »

  1. Metal0Jazz

    Je suis trop déçu de ne pas avoir pu assister à ton live, j’ai seulement pu voir les POM et les PoHo.
    Superbe selection !!! Par les princesses, cette rubrique m’avait manqué !

    Répondre
    1. Loan Tan

      Des rediffusions vont arriver bientôt sur notre chaîne YouTube. Tu pourras donc rattraper ce que tu avais loupé. 🙂

Laisser un commentaire