[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 23 au 29 mars

bav 25 by aykoah

Hey les amis ! Alors, il est où le petit poussin ?

Hello à vous, mes petits muffins ! Comment allez-vous en ce lundi 30 mars ? Vous vous rendez compte, encore 1 mois de passé… Cela passe vite, n’est-ce pas ? Je dis cela car, moi aussi, je vais devoir ajouter une année de plus à mon âge. Mais cela, on s’en fout car ce qui nous intéresse par-dessus tout, c’est la musique ! la Boîte ! et les WUBS ! YEAH ! Comme dirait le tweet de DJ PON-3 à Octavia, « Wubs… Wubs everywhere! ». Cela résume bien la situation, non ?

Allez, description de ce qui vous attend et… attendez une minute, il n’y a pas les petites émoticônes ? Ah oui ! Je sais, il faut que je les refasse… Buarf ! La prochaine fois, ils y seront ! Je vous le promets avec plein de muffins partout sur la page. Bref, aujourd’hui, on finit en beauté cette section de musiques électroniques avec des musiques dites « clubbing » et une très bonne et belle musique en mode DnB. Et pourquoi pas finir avec, comme la dernière fois, une vidéo assez étrange portant sur MLP et sa musique, non ? Mais bon, vous connaissez déjà la suite, pour découvrir les musiques que je vous propose, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton « Lire la suite » et en avant la musique !

Ralala ! 1 an de plus… aussi bien pour moi que pour, bientôt, la boîte. Cela se fêtera, j’espère, avec un live musique ou bien une soirée jeux vidéo (oooooooohhhhh yeah !). Mais parlons d’autre chose, voulez-vous ? J’ai une question à vous poser, samedi, avez-vous remarqué que les lives reprennent ? Non ? Eh bien, maintenant, vous le savez ! Eh oui… les lives reprennent dans mon petit studio (enfin, ma chambre) et non plus pour des lives dessin comme la toute première fois mais bel et bien sur des jeux vidéo d’arcade, bien entendu, portant sur le thème de My Little Pony. Je puis vous dire que samedi, j’ai eu d’énormes frayeurs sur Slender Mane et j’ai longuement cogité sur Pony Portal. De quoi bien vous occuper lorsque vous vous ennuyez. Alors, petite annonce, rendez-vous les samedi pour des lives jeux vidéo de 14 h à 15 h 30. Bien entendu, faites attention aux annonces diffusées aussi bien sur Twitter que sur le site pour plus d’informations sur le sujet. Bref, niveau infos de la boîte ? Rien ne change, tout évolue dans un coin, des petits projets par-ci par-là mais pas d’énorme truc. Je continue de vous tenir au courant, mes petits muffins ! Sur ce, place à la musique ! #yay !

Pour commencer notre dernière boîte de mars, on s’assoit avec Pinkie Pie pour écouter une bonne musique clubbing comme on les aime. Du haut de ses 2:58 soit 3:00 (si on arrondit), le titre mérite sa place sur cette page. Maintenant, étudions-le en détail, voulez-vous ?! Niveau informations sur l’auteur, il s’agit d’un musicien de 17 ans ayant commencé les musiques sur Internet à 15. Je lui tire mon chapeau… enfin… ma plume ? Pour parler de la musique que je vous ai choisie, le choix de l’illustration d’une Pinkie Pie en train d’écouter une musique, sans doute celle que nous écoutons, nous transmet bien la bonne humeur et nous informe sur l’ambiance du titre de l’auteur. Parlons musique pure, désormais, niveau technicité, nous sommes face à une réelle performance de musique que l’on trouve dans les boîtes de nuit. Des sons rapides, un synthé et des beats courts et simples, tout ce qui fait le bonheur des DJ parcourant les longues journées de sommeil. Mais pour donner un avis personnel, étant donné que je ne suis pas un grand fan de ce style de musique, j’avoue avoir du respect pour l’artiste de cette musique qui arrive à me faire tenir jusqu’au bout de la musique sans me perdre de vue. Franchement, une bonne petite expérience que je vous partage. Voici Kadenza avec son titre White Rose :

Yé vous passe la suité dé musica. Contrairement à mon habitude, cette fois-ci, on reste dans la même ambiance assez « clubbing » sans pour autant être aussi accentuée que Kadenza. Ici, la musique est plus portée sur les paroles de nos Mane 6 (arriverez-vous à toutes les entendre ?). En complément de cela, une musique douce et subtile tout en restant assez présente tout le long des 4:38. Niveau illustration, nous sommes dans quelque chose d’assez sobre. Un fond d’écran de Twilight façon DJ PON-3 que l’on peut facilement trouver sur Internet. Malgré cette envie de nous impressionner plus sur la musique que sur l’illustration, l’auteur réussit son coup. 4:38, cela peut paraître assez long, mais une fois notre esprit plongé dans la musique, celle-ci nous transporte facilement jusqu’à sa fin. Maintenant, parlons instruments, nous sommes en présence de synthé, comme d’habitude, de beats courts mais surtout d’effets de « particules » style Mario Galaxy en fin de partie qui donne de jolis effets sur l’ensemble de la musique. Il est vrai que j’ai dit, en première partie, que la musique portait plus sur l’intégration des voix des personnages et je garde mon jugement, même si, à un moment, l’artiste donne de sa voix pour une partie de la musique. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’un titre correct. Voici AutomicBomb avec son titre Dusk Shine – Magic :

Allez ! On finit en beauté, non ? Et on passe au dessert directement sans prendre l’entrée ni le plat principal. Directement dans le bain avec une musique purement DnB comme je les aime. Mais parlons d’abord illustration. L’artiste de celui-ci est Raikoh-illust que vous ne connaissez sûrement pas, moi non plus d’ailleurs, mais je trouvais cela bien de le présenter. Il s’agit bien évidemment de la représentation de Fluttershy collant parfaitement à l’ambiance même de la musique. Niveau temps, nous sommes à 3:43 avec de bons effets tout le long de la musique. À la première écoute, nous pouvons directement faire le rapprochement avec la musique d’Assertive Fluttershy (pour ceux ou celles qui, comme moi, passent des heures sur YouTube à écouter chaque musique qui leur passe sous la patte) avec son titre Boo Hoo. Pourtant, celle-ci n’est pas forcément une reprise car elle est sortie la même année et… oui… bon, cela ne prouve rien mais admettez que la musique garde son identité sans trop piocher chez AF, non ? Nous sommes donc en présence d’un synthé toujours fidèle à son poste, des beats semi-longs et des effets aériens que l’on retrouve chez AF (les Fiooooouuuuuuuu). Au final, ce que l’on retient de la musique, c’est qu’elle est un magnifique copier-coller de celle d’AF mais qui arrive, tout de même, à se démarquer. Voici Wonders de Phony Brony :

Allez, je vous ramène chez vous en voiture, cela vous dérange si je mets What is LOVE ?!

Eh bien voilà, mes petits muffins, j’espère que cette nouvelle BàV vous a plu, vous connaissez déjà la fin, rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure avec un changement d’univers car retour à l’instrumental ! Bye bouille à vous !

Archives de la boîte

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , , , , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d'après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d'Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste... Bref... un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

Une réflexion au sujet de « [Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 23 au 29 mars »

  1. Metal0Jazz

    Ton OC est beaucoup mieux comme ça je trouve ( non parceque l’autre faisait VRAIMENT poussin quand même…)

    Super sélec’ comme à ton habitude ! /)

    Répondre

Laisser un commentaire