[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 15 au 21 décembre

Noël ? Ah oui ! Noël ! Merry Christmas !!!

Hello mes petits muffins ! Comment allez-vous en ce lundi 22 décembre, hum ? Ralala, Noël approche à grands pas, vous sautez de joie sur place (je suppose) et vous avez raison ! Personnellement, je n’attends plus la chose, je veux ouvrir mes cadeaux tout de suite sans attendre la moindre occasion. Pourtant, comme tout bon griffon, je dois attendre le jour J… Ralala, les fêtes, un moyen d’oublier tous nos problèmes, n’est-ce pas ? D’ailleurs, le saviez-vous, nous sommes en vacances. Les vacances !!! YEAH !!!

Bref, pas besoin d’autant d’excitation pour un si simple moment (les vacances !!!) hum… hum… Donc, aujourd’hui, je vous ai concocté quelque chose de très spécial ! Étant donné que j’écris durant la nuit en ce moment-même, quoi de mieux que de porter les chansons d’aujourd’hui sur ce thème, non ? Pas besoin de le cacher plus, aujourd’hui nous étudierons les musiques, toujours dans l’univers de l’électronique, mais portant sur notre chère princesse Luna, voulez-vous ? Mais ceci, juste après la coupure. D’ailleurs, vous savez que 20 % des hommes préfèrent les grif…

STOP ! Chargement des données sur Griffin Media… Allumage… Donc, petit topo sur les dernières boîtes à vinyles. Pour faire bref, je suis impressionné qu’elle plaise autant. Les commentaires que vous me laissez dessus sont très constructifs et me permettent de rester en vie dans cette communauté de poneys dans la rédac… grrr… méchant rédacteur. Sinon, l’évolution de celle-ci ? Point mort, raison ? Noël et la procuration de nouvelles techniques de dessin qui me permettent d’enfin faire des traits droits ! Nickel ! Bref, ne perdons pas de temps ! La musique, elle n’attend jamais ! Voici les trouvailles de la semaine (je me dépêche car, oui, une jolie demoiselle m’attend… hihi…) !

Première musique, une musique façon… assez… 8-bit ? Sérieusement, pourquoi j’ai cela dans mes boîtes ? Elle est encore sur une cassette des années 90. Mais attendez, j’ai peut-être encore un lecteur cassette, allons écouter cela. La titre qui suit nous fournit donc des sons très sympathiques, nous retrouvons donc l’ambiance assez house de par des sons de synthé bien prononcés tout le long de la musique. Malgré le fait qu’elle soit très courte avec ses 1:53, nous voulons tout de même en entendre davantage. Les basses sèches de 0:18 nous rappellent les sons des années 90 (pour les plus vieux) que nous avons entendu à la radio ou dans les boîtes. Pourtant, malgré le fait que ressortir ces vieilles cassettes de mes boîtes me trace un grand sourire sur mon visage, le simple fait de savoir qu’elle fut composée en 2012 fait descendre ma joie. Mais les codes sont là et le thème de Luna, de par son background, est bien respecté. L’univers « lunaire » et « aérien » est assez bien respecté, nous procurant donc quelque chose d’assez sombre pour une princesse d’une très grande beauté. Voici Bobman1111111111 (désolé pour le pseudo, mais… c’est pas moi qui choisis) avec son titre For The Queen of Nightmares :

 

 

Seconde musique, voulez-vous ? Ce disque est complètement différent de la cassette proposée auparavant, retour vers notre présent. Enfin une musique avec des sonorités plus récentes… cela fait du bien, n’est-ce pas ? Cette petite perle fut découverte il y a très longtemps dans mes caisses, mais je ne savais jamais où la mettre. Jusqu’à aujourd’hui. L’artiste qui l’a composée a enfin le droit à une présentation correcte de ses compositions. Nous sommes donc en présence d’une musique avec des sonorités assez dance voire même encore dans la house (mais je ne pense pas jusque là quand même). À partir de 0:48, la musique prend réellement son sens accompagnée d’une jolie voie, la voie de Luna ! N’est-ce pas deux fois plus magnifique ? Du haut de ses 3:56, cela nous change complètement du temps que nous avait donné Bobman et cela fait du bien. Des basses beaucoup plus lourdes et prononcées (soit des basses prolongées) puis des petits effets par-ci par-là nous donnant, au final, une très bonne musique. Pourtant, je n’accroche pas autant que la dernière que j’ai à vous présenter. M’enfin bref, voici tout de même une très bonne musique à écouter non pas le soir mais en plein jour, conseil d’ami. Voici donc Sonic Breakbeat avec son remix de Lost on the Moon :

 

 

Dernière musique et pas des moindres. J’ai beau le répéter, sur les trois, c’est ma préférée de par son simple début. D’ailleurs, je l’ai trouvé dans une boîte assez spéciale qui portait déjà le nom de « Boîte à vinyles »… nan, je déconne, c’était juste « Boîte à CD ». Nous retrouvons, dans ce titre, de très bons effets sonores qui mélangent très bien les deux styles cités auparavant. Nous avons la modernité de Sonic et des effets de Bobman. Quoi de mieux que de finir avec un mix des deux musiques ? Mais… si j’avais eu le choix, je ne l’aurais pas mise à cette position, j’aurais mis une musique instrumentale à la place, mais bon… on fait avec. Nous retrouvons donc les sons des années 90 à partir de 0:57 avec des effets de synthé bien placés, cela dure pendant environ 10 secondes pour laisser place à la vraie musique et aux vrais effets modernes de Sonic tout en gardant la patte / griffe de l’artiste. Ce qui m’a fait craquer sur cette musique, c’est sans doute les petits détails sonores de la musique tout au long de ses 6:50 !!! On augmente encore plus le temps de la musique, à ce que je vois ! Mais, pour tout vous dire, les 7 minutes défilent à très grande vitesse lors de l’écoute de la musique. Sans plus attendre, voici donc Morgsch avec son titre I Am the Night :

 

 

Eh ! Tu pensais réellement que cela allait se finir comme cela ? Il ne faut pas oublier l’esprit de Noël quand même ! Voici donc, pour toi, une musique de Noël sortie tout droit d’une de mes boîtes spéciales fêtes :

 

 

Voili voilou, j’espère que cet article vous a plu, la semaine prochaine sera la dernière boîte à vinyles sur le thème de l’electro laissant place, une nouvelle fois, à l’univers de l’instrumental. Pourquoi, car il y a tellement de choses à vous raconter dessus… Bref, rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure. Bye bouille à vous et bonnes fêtes ! (Laissez-moi des chocolats et… touf touf à vous !)

6 réflexions au sujet de « [Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 15 au 21 décembre »

  1. skyzerpony

    Vacances!!
    Aah du Sonic Breakbeat !!
    Pour la boite a vinyle, il est normal de ne pas pouvoir être a 100% tout le temps et de ce concentré sur d’autre passion ! De plus la qualité elle est toujours au rendez vous. =)

    Joyeux Noël a tous les poneys!!!

    Répondre
    1. Aykoah Auteur de l’article

      Merci ^^ Surtout que c’est les vacances et…. je mange beaucoup et je profite un maximum ( tout en cherchant, bien évidement, des musiques pour la boite )

      Merci, en tout cas, de trouver qu’elle est toujours aussi bien :3
      Joyeux Noël à toi aussi 😀

  2. Grif Daraconis

    Le troisième morceau m’a fait partir. C’est rare qu’un morceau d’éléctro arrive a faire ça (je n’en connait que trois d’ailleurs To the moon de Sim Gretina, The Elysian symphony de Neurotech et Karoshi de Ruby My Dear)

    Répondre

Laisser un commentaire