[Musique] La boite à vinyles de la semaine du 12 au 18 Janvier

Bav LPB 2.0 by_aykoah

Une semaine très compliqué qui s’annonce très…très difficile

Hello mes ptits Muffins ! Comment allez-vous en ce Lundi 19 Janvier ? Pour ma part, je suis en plein stress mais sinon ça va. En stress pourquoi ? Eh bien, d’ici 1 semaine maintenant, mon premier oral blanc de français arrive (même si j’en ai déjà fait un, celui-ci s’annonce assez rude). Pourtant, je sais que cela ne sert à rien de stresser comme cela, il faut laisser le temps de venir et de voir le jour même mais … voilà, moi, je suis comme cela. Enfin bref, qu’est-ce que j’ai trouvé aujourd’hui dans mes cartons ? Hum… a oui, j’oubliais, d’habitude, j’ai ma playlist de musique en avance et pour la première fois du commencement de la boîte, je n’avais que 2 musiques sur 3, c’est horrible ! Je me fais vieux ! Mon dieux !!! Enfin bref …

Aujourd’hui, toujours de l’instrumental. Ce qui est assez intéressant avec ce que je vais vous proposer c’est que… eh bien… nous avons des styles complètement différents qui me permettent de bien mettre en ordre pour créer une petite histoire. Pas mal non ? Des styles ? Et bien… du métal… de l’orchestral bref ! Que du bon et cela juste après la coupure. D’ailleurs, vous savez que la partie de la colonne vertébrale est constitué de 2…

Ralala, une semaine épouvantable vous pouvez pas vous imaginer ! Je viens de sortir d’une période « d’examen » même si j’en ai pas vraiment eu du fait qu’il y ait eu le salon de l’étudiant et un témoignage . Un témoignage concernant la seconde guerre mondiale et tout et tout… enfin bref. Des nouveautés concernant la boîte, et bien non… Je suis désolé mais en ce moment, c’est un peu speed de mon côté donc je n’ai pas trop le temps de me consacrer pleinement à la boîte. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai en force ! Sinon, niveau personnelle, il s’agit ici d’un blog pas comme les autres qui viennent de voir le jour. Je dis bien pas comme les autres car il s’agit ici d’un petit groupe de dessinateur qui s’est formé pour se rassembler en un seul et même endroit pour s’entraider et former une famille. Et vous savez quoi ? Je suis le Papa de cette famille ! N’est-ce pas génial. Enfin bref, ici, on parle musique, pas dessin, voici donc l’histoire que j’ai à vous raconter par Papi Ayko :

La rupture… c’est comme cela que j’ai appelé cette première musique car elle est à la fois triste mais aussi rempli de colère. Que je suis content de pouvoir traiter cette musique maintenant, pourquoi ? Car je ne peux la classer dans la boîte du fait de son style assez spécial… Pourtant, son univers sonore est très marqué par de très bonne composition mais… c’est cet univers trop spécial qui fait que je n’ai pas pus la placer dans les autres boîtes. Une musique donc de 3:18 ce qui est très correct quand on prend la moyenne qui est de 2:30. Mais qu’est-ce que nous propose l’artiste durant ces 3 minutes ? Eh bien vous allez être étonnés de par le fait que dans une musique nous touchons 3 styles différents. Tout d’abord, dans la première minute, nous sommes dans le pures orchestrales avec un piano, une batterie et une guitare électrique en guise de support sonore. Viens ensuite, à 0:47, FritzyBeat (déjà présenté) pour nous présenter sa douce et mélancolique voix. Nous partons ensuite pour, environ, 1:30 de pure triste et de calme avant de passer à 2:38 à du pure métal avec une voix rock, très rock et dure que nous entendons à 2 reprises pour finir cette tragédie. Accompagné cette voix d’une guitare électrique bien présente type vraiment metal et voilà, vous avez une chanson comme celle-ci. Voici donc Tempus avec son titre When Stars Fall :

Le réveil… ici, après une fin de musique assez agitée, nous nous retrouvons dans notre lit avec la fenêtre ouverte où les oiseaux chantent et où le soleil se lève. En gros, un moment de pur bonheur … Cette musique est assez spéciale car je ne l’ai pas beaucoup écouté de par le fait qu’elle fut la dernière trouvée d’urgence pour cet article pourtant, quand on l’écoute bien, il s’agit d’une très bonne composition  mêlant parfaitement l’instrumental pur avec des sons modernes comme le synthé. Bref, on change complètement d’univers sonore sans pour autant perdre nos instruments. Guitare électrique (pas assez présente à mon goût, trop en arrière-plan et pourtant de très bon riff que l’on devrait mieux entendre) et une batterie (qui, de temps à autre, prend le dessus sur la guitare… dommage). Avec ses 4:18, la musique dépasse largement la moyenne et nous propose donc un vrai moment de pur bonheur en compagnie de notre Rainbow Dash qui fait apparaître, de temps à autre, sa jolie voix. Que dire de plus ? Une première guitare acoustique à 0:43 suivit, plus loin, d’une électrique à 2:41. Ce qui est marrant c’est de voir apparaître subtilement un instrument à cuivre (trompette ? trombone ?). M’enfin bref, un réveil assez difficile après une rupture… Voici Curious Colt avec son titre Good Morning, Dash :

Le dernier voyage avant la fin… La dernière musique que je vous propose fut vraiment mon coup de cœur de la semaine. Un univers musical tellement abstrait qu’il en devient hypnotisant. Pour les connaisseurs, je peux facilement le mettre en comparaison avec Cascadeurs qui étudient et exploitent le même univers musical. Nous sommes donc ici dans quelque chose de très calmes et surtout très aériens.  » Le dernier voyage « , comme le chemin vers le ciel est très bien retranscrit dans cette musique nous transportant directement dès ses premières notes de musique. Ce qui est le plus troublant dans la musique c’est le fait que je n’arrive pas à bien distinguer les instruments tellement elle me transporte, je n’écoute qu’elle… Mais j’ai fait un effort et nous y retrouvons donc de la batterie, une guitare acoustique, un synthé et des effets de « particule » qui sont des effets sonores atmosphériques … Je n’arrive pas à écrire tellement je suis transporté par la musique, en plus de sa durée qui est de 6:42, l’artiste nous accroche à sa musique en y intégrant, de temps à autre, des paroles extrêmement bien placées. Ensuite, je tire mon chapeau aussi à l’auteur de par le fait qu’il composa sa chanson à 4 parties (que j’ai déjà entendues) et qui, je pense, continueront à évoluer. C’est donc avec cette dernière musique que je vous quitte et que s’achève notre histoire. Voici donc, un français ? non… pourtant un pseudo bien français car il s’agit du Soldat Pony avec sa Partie 1 – Fortuneteller :

Ralala, je suis content de pouvoir faire des petites histoires avec mes musiques, c’est juste génial. J’espère que cette article vous a plu ! Sur ce je vous dis à la fois prochaine… Rendez-vous Lundi, même endroit, même heure ! Bye bouille !!

Petite énigme : Hum… une énigme intérieur et.. pas vraiment une énigme mais plus de la recherche. Qui m’a interviewé à mon arrivé sur LPB et pourquoi ? Vous avez 1 semaine pour trouver ! Bon courage !
Rendez-vous ici pour revoir les artistes déjà présenté dans une des boîtes ! Enjoy !

7 réflexions au sujet de « [Musique] La boite à vinyles de la semaine du 12 au 18 Janvier »

  1. skyzerpony

    1er musique: pas mal du tout si on oublie la voix très rock a la fin qui n’est pas DU TOUT mon style.

    2eme musique: très agréable a écouté !

    3rme musique: Alors celle la! Elle ma transporté dans le cosmos ! Une superbe musique en plus pour s’endormir, merci ! ^^

    Bonne chance pour ton oral ! ^^

    Répondre
    1. Aykoah Auteur de l’article

      Merci, au final, l’oral est décalé pour un semaine xD Donc j’ai le temps pour réviser.
      Sinon, pour la première musique, je suis d’accord, il ne s’agit pas non plus de mon style mais… d’autre aimeront sans doute. Sinon, mon coup de coeur reste sur Le Soldat Pony qui… woua… transporté du début jusqu’à la fin. Merci pour ton commentaire ^^

    2. skyzerpony

      Profite en bien dans ce cas! ^^

      Pour la dernière j’ai oublié de préciser quelque chose, ce n’est évidemment que mon avie personnelle, mais, pour ce style de musique je trouve que les voix ne sons pas le bienvenus, en faite, elle « casse » le voyage, ce n’est bien sur que mon avis et en dehors de cela je la trouve très planante avec un merveilleux atmosphere, l’espace quoi!! 😀

  2. lebronyreveur

    J’ai toujours apprécier écouter de la musique lors de mes écris ou lors de mes lectures. Surtout quand c’est de la musique Bronies et que j’écris ou lis des fanfiction. 😉
    Comme toujours, d’agréable trouvaille griffon. 😉 La troisième est la plus mémorable de toutes.

    Répondre

Laisser un commentaire