[Musique] La Boîte à Vinyles de la semaine du 11 au 17 mai

Boite à vinyles by aykoah

Hum… Pas mal, plus qu’à le scanner et puis c’est bon !

Hello mes petits muffins ! Comment allez-vous en ce lundi 18 mai ? Pour ma part, je vais super bien, et pour cause : j’ai reçu mes nouveaux marqueurs à alcool, c’est pas cool ça ?! Ouais… bon… on est venus ici pour parler musique, non ? Et pour ce qui est de la musique, eh bien… mes cartons n’ont pas été très bien remplis. Mon stagiaire (oui, j’ai un stagiaire, car franchement, je me fais vieux !) m’a dégoté quelques musiques sans pour autant être doté de grandes capacités et surtout de bonne rythmique. Nous avons des exigences ici, voyons ! Bref, voici ce que je vous prépare.

emo 1 by aykoahNous avons donc une musique de type dubstep/chillstep, suivie de près par une musique de type drumstep (plutôt un remix mais quand même pas mal) et on finira avec un style que je ne connaissais pas du tout (comme quoi, on peut toujours être surpris) : une composition en melodic dubstep. Bien entendu, quelque chose de spécial vous attendra en fin de l’article, comme toujours ! Enjoy et bonne écoute juste après la coupure. D’ailleurs, vous savez qu’il y a une loi disant que l’on n’a pas le droit de se doucher n…

Des infos ? Des petits choses qui croustillent ? Des coups de gueule ? Voici la partie que vous adorez tous !

WTF emo by_aykoahNiveau infos concernant la boite même, pas d’amélioration. Le projet de la mettre en vidéo stagne toujours étant donné que je me « bats » un peu pour ne pas la mettre en place. Sinon, l’idée de mettre en place des vidéos d’apprentissage à la guitare ou même des défis guitares sont en cours et la PMV avance, petit à petit. D’ailleurs, en parlant de la PMV, pour les intéressés, retrouvez les avancements sur mon Twitter ou sur ma chaîne YouTube, juste ici. Un coup de gueule comme nouveauté ? Eh oui, je compte mettre cela à la chronique. Pourquoi ? Car je trouve l’idée intéressante, voyons ! Qu’est-ce que c’est ? Un « coup de gueule » est un avis sur une news récente et ou une vidéo assez étrange m’ayant marqué cette semaine. Bien entendu, on va rester dans la musique pour ne pas mettre en colère mes supérieurs. Le coup de gueule d’aujourd’hui est positif, c’est la sortie de l’album de L.M Wub : Weakness, que j’ai moi-même écouté et très fortement apprécié. Disponible sur son SoundCloud pour un prix raisonnable, je le conseille aux amateurs de musique dubstep ou électronique en tout genre. Maintenant, on retourne à notre sujet principal, les nouveautés de la semaine. Let’s go!

On commence doucement en allant à Appleloosa ! Non, ceci n’est pas un jeu de mot ou tout simplement quelque chose pour combler le vide d’une introduction respectable, mais juste le titre même de la chanson. Que dire de plus ensuite vis-à-vis de cela ? Eh bien… l’illustration colle au titre de la musique en nous présentant la gare de cette petite ville et Apple Barn sur les quais. Maintenant, niveau instrumental, nous sommes dans quelque chose d’assez simple mais qui arrive pourtant à nous faire tenir durant les 4:49 que nous propose la musique. La composition instrumentale nous présente donc des beats courts, un synthé très peu présent mais avant tout des effets, BEAUCOUP D’EFFETS ! Comme Michael, notre cher Michael. Malgré le fait que je n’aime pas vraiment l’exagération d’effets sur cette musique, j’arrive à garder un semblant de neutralité pour pouvoir vous donner une critique construite et professionnelle. FRANCHEMENT ! Il n’abuse pas trop, l’artiste, avec les effets ? Oui, je le répète, mais pour moi, je n’arrive pas à accrocher. Bref, l’artiste jongle avec des ralentissements bien placés, je l’accorde, permettant à l’auditeur de « souffler » un peu. Pourtant, je trouve que la fin est trop facile comparée à ce que la musique nous a donné juste avant. Bref, moi je n’aime pas, mais mon stagiaire adore, chacun ses goûts après tout, non ? Voici Djjon3 avec son titre Appleloosa :

On continue ? Et cette fois-ci, avec MES goûts et MON style ? Non, ce n’est pas vrai, je n’accentue pas certains mots juste pour montrer que la musique d’au-dessus m’a mis un peu sur les nerfs. Heureusement que celle-ci arrive à me calmer. On passe cette fois-ci à de la bonne drumstep, et surtout un bon remix de la musique Fluttersky de Seven Ponies. Niveau illustration, c’est assez simple mais pas besoin de plus pour la présenter. Nous y voyons donc l’album de l’artiste avec un magnifique background similaire à celui de la jaquette de son album. Ajoutez à cela une barre de son juste en dessous, et le tour est joué. Avec au total 3:05, le musique a une durée fort raisonnable. Même si le temps peut paraître assez court, la musique nous apporte de très bonnes surprises au niveau rythmique. Mais avant cela, l’instrumental joue énormément. Des beats courts et longs, un synthé qui, cette fois-ci, joue bien son rôle et des effets par-ci par-là nous permettant de nous mettre dans l’ambiance. Mais pourquoi dis-je que la rythmique nous apporte une surprise ? Au niveau de 2:00, alors que la musique commençait à monter tout doucement, le rythme change complètement pour nous transporter dans un autre univers musical, sortant ainsi de celui mis en place par l’artiste (le drumstep). Pourtant, ce changement amené nous permet d’apprécier davantage la reprise après cet interlude, nous donnant envie de recommencer la musique juste pour ré-entendre la mélodie. Pour résumer, vous l’aurez compris, j’adore cette composition pour son originalité et surtout pour la surprise qu’elle nous amène alors que l’auditeur ne s’y attend pas, juste bravo. Voici donc AstralNovaMusic avec son titre Fluttersky :

On enchaîne avec une musique dont le style m’est complètement inconnu, de la melodic dubstep. Malgré mon « expérience » et mes nombreuses aventures sur le net, je n’avais encore jamais entendu ce genre de musique et, pour tout vous dire, le rendu final est franchement pas mal, voire même extra ! Mais le problème de la musique qui suit, c’est qu’elle est en cours de réalisation. Bien entendu, vous me connaissez, je ne vais pas vous laisser la musique comme cela ne durant que 0:46, non, je suis allé chercher la version plus aboutie du projet directement sur SoundCloud, qui dure, cette fois-ci, 1:08. Mais revenons au teaser. Niveau illustration, nous sommes en présence de quelque chose de sublime nous présentant le tout mignon petit lapin de Fluttershy observant les montagnes. Pour ce qui est de l’instrumental, étant donné que ce n’est pas mon domaine, je ne puis que vous résumer la chose par un mix de symphonie avec piano et instruments connus (guitare ou autres) mélangés avec de la bonne grosse dubstep. À première vue, la musique est similaire à de la chillstep étant donné que l’artiste fait le choix d’intégrer une voix féminine à sa composition, mais c’est la partie instrumentale symphonique qui fait en sorte que la musique se démarque de ses origines, nous apportant ainsi quelque chose de tout nouveau et d’inédit. Bref, pour résumer, je n’ai pas grand-chose à dire concernant la musique, étant donné qu’elle est encore à l’état de projet. Mais le simple teaser et surtout la version plus aboutie montrent bien qu’elle a beaucoup de potentiel et surtout que le rendu risque d’être excellent ! À suivre de près (surtout que le teaser date d’avril 2015, donc de cette année !). Voici donc Aurelleah avec son titre Everfree Tempest :

Et le lien du SoundCloud :

Voilà, j’espère que cette Boîte vous aura plu ! N’hésitez pas à me proposer des idées concernant les coups de gueule, etc. Sur ce, je vous donne rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure ! Bye bouille à vous, bande de poneys ! Archive ici !

Boite 2

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , , , , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d’après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d’Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste… Bref… un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

2 réflexions au sujet de « [Musique] La Boîte à Vinyles de la semaine du 11 au 17 mai »

  1. Metal0Jazz

    Bonne sélec’, un peu courte pour une fois vu que y’a que deux musiques et demie. Mais bon y’a toujours autant de texte à lire donc ça va, ça diverti un bn moment ^^ /)

    Par contre le lien du soundcloud n’a pas l’air de fonctioner ?

    Répondre
    1. Aykoah

      Arf… pour le soundcloud, voici le lien : https://soundcloud.com/aurelleah/everfree-updated-percussion-drop-unfinished-as-per-usual

      Mise à part cela, je suis désolé mais je n’ai pas trop eu le temps d’écrire un article comme à mon habitude, un manque d’inspiration peut être ? Je ne sais pas, en tout cas, j’ai présenté ce que je voulais et, pour la dernière musique, elle aurait dut proposer 2:00 au compteur environ donc on était dans les temps ^^’. M’enfin, peut être celle de Lundi prochain sera meilleur :3 vive les jours fériés !

Laisser un commentaire