[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 1 au 7 septembre

Une nouvelle boîte, un nouveau style

Hello mes petits poneys, comment allez-vous en ce lundi 8 septembre ? Pas trop dure, la rentrée ? Pour ma part, tout va bien, une rentrée impeccable, de quoi bien commencer l’année. Enfin bref, je vous avais promis quelque chose à la dernière boîte à vinyles, non ? Un style musical, qui utilise la guitare et la batterie… Mais oui, vous savez, on connaît dans le fandom BronyFied pour cela. Ah, là, ça vous parle ! Eh oui, la dernière fois, je vous avais parlé d’une boîte exclusivement dédiée au metal ! Chose promise, chose due ! Voici donc une boîte dédiée complètement au METAL !

J’ai l’habitude de dire « Mais ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine ! », mais bon, la boîte 2.0 a besoin d’une nouvelle phrase d’accroche… hum… voyons… Vous saurez cela juste après la coupure ! (Un peu plus de suspense.)

DONC ! Comme chaque début de boîte, un petit topo de celle-ci ! Pour la phrase avant la coupure, je n’ai pas trouvé. J’ai beau chercher dans mes cartons, mes vieux bouquins, rien. Alors, à vous de trouver la phrase à dire dans l’intro de la boîte.

Pour les news concernant la boîte et tout ce qui se passe autour d’elle, le projet « Carnet de Bord » est quelque peu retardé suite à la rentrée et à la reprise. Je dois me réhabituer à ma tablette graphique et oublier ces 2 mois de crayon traditionnel. Difficile difficile, mais le coup de crayon revient vite de temps en temps avec quelques dessins vachement sympathiques (pour ceux qui me suivent sur Twitter, DeviantArt ou mon site, vous comprendrez). Sinon, nombre de projets sont encore en développement concernant la boîte. Vous avez sans doute remarqué la nouvelle photo d’illustration ? Ceci n’est pas un hasard, elle annonce nombre de changements dans l’organisation et l’écriture de l’article. Vous ne verrez pas de grands changements dans celle-ci, mais beaucoup viendront à l’avenir (exemple : ajouter des bons plans musique, présentation d’airs MLP à la guitare, etc.). Si le temps me le permet, vous aurez un aperçu de ces projets prochainement, sinon, le mois d’octobre sera chargé. Sur ce, voici les petites merveilles !

Première musique, vous vouliez du metal, vous en aurez ! Pas besoin de présenter le style musical et même la composition sonore d’un groupe de metal. Une guitare, une basse, un batteur et un chanteur (et encore !). D’autres groupes ajoutent plus d’instruments, mais ceci est la composition basique d’un groupe de musique metal. Bon, les vêtements, on oublie, cela varie énormément. Enfin bref, ce n’est pas notre sujet. Pour démarrer notre boîte, un musicien complet, s’appuyant sur le thème de Discord (yeah !), notre compositeur nous donne un petit bijou musical pour les fans de Discord mais aussi du metal. Certains connaissent, d’autres pas, voici donc AnimeMetalHead avec son titre Discord (Chaos Rock Mix) :

Deuxième musique, plus de metal ? Pour tout vous avouer, j’ai envoyé du lourd pour la première musique, pour concurrencer cela, qui puis-je présenter ? … Le metal, c’est pratiquement toujours la même chose avec des rythmes différents, des enchaînements de solos, de riffs et de tonalités différentes. Alors comment faire pour vous présenter quelque chose de mieux qu’AMH ? Je pense avec la solution, et cela, grâce à quelqu’un que vous devez connaître, amateurs de remix metal. Une petite introduction de la musique, mais une sonorité présente, voici DUSK avec son titre Applejack and Fluttershy Go Metal – Bats :

Maintenant, troisième musique, un titre que tout le monde connaît. L’original venant de WoodenToaster (encore ?), Rainbow Factory, beaucoup de remix sur cette musique ont été faits, et cela continue. Mais intéressons-nous aux remix metal, il y en a, mais très bien cachés. Pour ce titre, je vous conseille d’augmenter votre volume car le volume sonore de la musique est très faible comparé aux deux autres. Mais cela ne gâche absolument pas le travail donné par deavas86 avec son titre Rainbow Factory [Metal Remix] :

Dernière chanson, maintenant, plus calme cette fois-ci. Oubliez le metal d’avant, place à du jazz, mesdames et messieurs. Un style musical que j’adore personnellement, surtout avec un rythme très entraînant. Revenons avec le thème de Discord un instant, oubliez la première musique et l’original et laissez-vous bercer par la reprise en jazz par Stablefree, un titre intelligent, une reprise très groovy et jazzy. Rien à redire sur son titre, tout est dans l’ambiance et la joie qu’elle nous procure. Voici Stablefree avec son titre Discord Swing Jazz Cover :

Voici venue la fin de l’article, avec ses belles musiques et surtout son topic (rime en « ic », enfin bref ). C’est la fin de la première boîte à vinyles de septembre, j’espère que vous avez apprécié cet article metal, en vous souhaitant bonne journée et surtout, rendez-vous lundi, même endroit, même heure. Bye bouille à vous !

Laisser un commentaire