[Musique] Honesty / That’s My Tank / On Your Own / Lamentations

la sélec by aykoah

Aujourd’hui c’est Mercredi, et le mercredi c’est le ptit GriGri

Hello mes ptits muffins, comment allez-vous aujourd’hui ? Que de bonne musique pour ce mercredi 13 Mai. Bien entendu, les musiques non présentées la fois dernière vous serons transmis ici mais… pour tout vous dire, je préfère quand même celle de cette semaine quand même, beaucoup plus fraîche. Bref, pour résumer la chose, je vous propose différent style de musique qui pourront plaire à tout le monde ici (enfin j’espère…). Bien entendu, comme le titre l’indique, vous aurez le droit à 4 musiques toutes différentes que les autres niveaux thèmes. Alors aujourd’hui… vous aurez le droit à une musique de électronique type Dupstep voir Chillstep, deux bonnes musiques avec un zolie piano et une musique à la guitare acoustique. Enfin, l’une des musiques au piano est différentes de l’autre BREF ! Vous verrez cela juste après la coupure comme d’habitude, avec comme toujours, une petite bande dessiné. Enjoy !

C’est la reprise pour tout le monde donc la description des musiques seront très courte (plus il y en a, moins il y a de description). On commence par notre chère 4EverfreeBrony avec sa musique Honesty. Niveau illustration, nous sommes face à une petite animation permettant de suivre les paroles de la musique, sur un fond noir présentant des parties du tableau périodique pour former le mot « Honesty ». Du déjà vu ? Oui, mais cela fonctionne vachement bien avec la petite barre de son juste en dessous. Pour parler maintenant de la composition instrumental, 4EverfreeBrony ne se servira que de guitare acoustique tout le long de sa musique (soit 3:52). Sur le plan sonore, il n’y a rien à redire, l’enregistrement est clair et nous n’entendons pas de fausse note ou de frottement sur les cordes. Pour les paroles, enfin pour la voix, le chanteur est dans son élément et nous présente ainsi une magnifique performance vocale. Bref, pour résumer le tout, 4EverfreeBrony nous présente son nouveau titre à la guitare acoustique très sympathique a écouté après les cours, zen et reposant, accompagné de sa magnifique voix en guise de soutien. A écouté absolument (vous avez pas le choix car il est dans l’article). Bonne écoutre :

Changement de décor et d’ambiance pour nous plonger dans l’univers fantastique de la musique électronique et de ses sonorités très différentes. Cette fois si, c’est UndreamedPanic qui nous arrive avec son tout nouveau titre That’s My Tank, en référence à l’épisode 6 de la saison 5 de MLP (pauvre Rainbow Dash). Pour l’illustration, nous sommes en présence à du lourd car, pour toutes les musiques de l’artiste, une petite animation d’entrée nous accueille pour laisser place à un background magnifique, ici, RD et Tank. Ajoutez à cela quelques effets avec une cercle sonore et un calque couleur sur la photo et le tour est joué. Maintenant, sur le plan sonore, Panic nous plonge directement dans une discothèque avec des beats courts / longs et ou lourdes, ajoutez à cela des claps mais aussi un synthé (même si peut présent) et un piano. Ensuite, pourquoi ai-je dis Chillstep, car Panic intègre une petite voix fort sympathique ajoutant à la musique ce côté purement Boite. Avec 3:37 au compteur, la musique file sous notre nez tellement son rythme rapide et son ambiance sonore est accrochant. Bref, pour résumer la chose, UndreamedPanic nous sort le grand jeu avec une interprétation musicale de l’épisode 6. Une scène de dancefloor rien que pour vous, mais surtout une expérience musicale fort sympathique car pas trop criarde n’y trop souple, soit un bon compris. Bonne écoute :

Cette fois si, comme au dessus pour Panic, on change complètement d’ambiance. Mais à la différente, ici, cette ambiance est beaucoup… beaucoup plus triste. Prêt à verser des larmes après la chanson ? Ou même durant ?? Et pour cela, vous pourrez remercier Turquoise Splash avec son nouveau titre On Your Own (une reprise de la musique de WoodLore). Mais avant de pleurer, même si on va se sentir triste pour ce que nous allons voir, passons à l’illustration choisie par l’artiste. Turquoise nous présente donc un Big Mac entrain de pleurer sur un fond assez simple. Bien entendu, cela porte à croire que notre attention doit être sur le personnage est non sur le fond. Un fond pas tellement vide car c’est la que le « fond » sonore intervient. Turquois nous propose ainsi une musique composée totalement au Piano qui porte la voix de l’artiste. Une composition simple mais qui arrive à nous porter et surtout à nous faire transmettre les sentiments que la chanson veut exprimer. Pour ma part, je n’ai retenu que les « Good Bye » du chanteur qui, je trouve, ont une forte intensité lors de la musique (avec l’accentuation du piano avec des notes plus poussées). Même si la musique dure 5:24, nous ne voyons pas le temps passer car nous sommes submergés par la tendresse et la tristesse du morceau. Bref, pour résumer, à écouter avant de dormir pour bien fondre en larme en cachette. Bonne écoute :

On na va pas finir en larme aujourd’hui, mais bien en état d’apaisement total. Et c’est Totalspark qui va nous y aider à parvenir à cet état avec son titre Lamentation. Même si l’accorche ne donne pas trop envie à cliquer sur le bouton d’écoute, finalement, le résultat obtenu est plutôt agréable à entendre. Mais d’abord, l’illustration. celui-ci est très simple en nous présentant une magnifique Princesse Luna au clair de Lune. De la à écrire Lamentation avec une telle image… hum… difficile à savoir pourquoi ce choix ? Mais nous nous rattrapons avec la composition sonore de la musique. A noté que celle-ci est composée de deux parties durant les 5:01 de la musique. Une première totalement instrumentale avec un accompagnement d’effet sonore style faune et flore. Et la seconde beaucoup plus électronique avec l’apparition de beat forte et d’un synthé en arrière plan pour finir la musique avec les deux réunis, synthé et piano. Une belle transition rassemblant les deux instruments opposés par leurs techniques d’utilisation mais qui jouent ensemble pour finir et clore la musique. Mon seul regret, cela est personnelle donc chacun aura son jugement, c’est que la seconde partie plus électronique n’est pas assez exploitée à mon goût comparé à la première, plus porté sur l’instrument. Un choix que je comprends mais qui me fait terminer cet article avec une impression plutôt mitigée. Bref, pour résumer, Totalspark nous offre ici une performance sonore fort sympathique qui nous permet de nous retrouver avec deux univers différents mais pourtant identiques. Bonne écoute :

J’espère que cet article de la sélec’ vous aura plus, rendez-vous Samedi pour la suite des musiques ! Bye bouille à vous !!

Ayko&Grif 3 by aykoah

 

Cette entrée a été publiée dans Médias, Musiques, et marquée avec , , , , le par .

À propos MrAyko

Griffon venu tout droit de Crystal Mountains (enfin, d'après les légendes urbaines) pour faire découvrir les musiques de toutes contrées. En plus de énormément voyager à travers le monde d'Equestria à la recherche de la note parfaite, il est aussi dessinateur à ses temps perdu et guitariste... Bref... un griffon dessinateur / rédacteur / musicien / Gamer old school

Laisser un commentaire