[Musique] Dark Magic / In Our Town / Frozen in Fear

Grifdracotypo(1)

Bonjour à vous, amis poneys ! J’ai toujours un petit rituel avant d’écrire un article, c’est de prendre un groupe que je n’ai jamais écouté avant (pour ça je vais sur des sites comme Spirit of Metal) et j’essaye de décrypter ce que j’entends, c’est une sorte d’échauffement en quelque sorte, sauf que pour aujourd’hui, l’échauffement se montre plus intense que l’article ; j’ai en effet découvert un groupe appelé Naïve, je dirais juste que c’est du rock atmosphérique avec des nappes électroniques enivrantes. Bon sinon, revenons à nos poneys et allons voir ce qu’il y a de nouveau après la coupure.

On commence donc avec un morceau de trance old school, si vous ne savez pas ce qu’est la trance old school, c’est cette electro des années 90 (que pour une raison étrange, j’associe toujours avec des jeux comme Quake ou Unreal alors que les OST n’ont pas grand-chose à voir avec le style) plus ou moins inspirée par la vague Big Beat britannique (The Prodigy fait partie de ce courant musical).

Strike of Nine – Dark Magic

Continuons avec un remix d’In Our Town ayant un rythme lent et tranquille avec ce côté un peu retro que je retrouve souvent dans les morceaux de Sim Gretina.

Sim Gretina – In Our Town

Et enfin, finissons avec un morceau sombre, lourd et inquiétant mélangeant des percussions lourdes, des guitares électriques bien grasses et un piano insidieux.

Reverbrony – Frozen in Fear

Laisser un commentaire