[Musique] Chasing the Sun / Over the Gap / Tesla

Grifdracotypo(1)

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui c’est la veille de noël! Donc pour l’occasion je ferais une petite sortie de l’univers brony en fin d’article. Sinon avez-vous vu ? J’ai une image pour illustrer la sélection musicale (merci Luzia). Bon allez, on commence avec un morceau éléctro plutôt sympa mélangeant le hardstyle et la trance.

On continue avec un morceau de heavy / power metal avec une partie instrumentale bien pêchue mais avec un chant qui n’arrive pas toujours à suivre le mouvement (mais heureusement, le morceau roxxe quand même).

Et enfin nous avons un morceau décrit par le compositeur comme « une sorte d’hybride jazz rock metal progressif ». Le résultat est très bon avec une mélodie entêtante, même si je trouve le côté jazz beaucoup trop en retrait comparé aux autres. Ah, j’ai oublié de préciser que le morceau est retrouvable sur le nouvel album Seeds of Kindness.

Bonne écoute à vous!

Nicolas Dominique – Chasing the Sun
Ponysphere – Over the Gap
Reverb Brony – Tesla

Nicolas Dominique – Chasing the Sun

Ponysphere – Over the Gap

Reverb Brony – Tesla

Une réflexion au sujet de « [Musique] Chasing the Sun / Over the Gap / Tesla »

  1. Mijka (Мишку) (@Mijkami)

    Le hardstyle comprend par définition la Hard Trance (dans ce cas précis mélangé avec d’autres styles à tendance hardcore comme les variantes plus dures de la Techno, House, et autres…), difficile donc d’avoir un « mélange de hardstyle et de trance » ;).
    De plus, le morceau « Nicolas Dominique – Chasing the Sun » est loin, très loin d’être agressif ni même d’avoir un tempo très élevé pour un morceau de Trance, et se place plus dans la catégorie Uplifting Trance.
    Pour la Hard Trance, il peut être intéressant d’écouter « Light my Flame » d’Icky & Addictia, ou encore Tripping Ginger de Dynamite Grizzly… pour le Hardstyle « I’m Discord » de Sim Gretina et « Twilightlicious » (version re-masterisée/re-mixée) de Royalpony feront l’affaire, vous noterez les différences facilement ~

    « > morceau de heavy / power metal »
    Là aussi j’ai un peu mal à comprendre, sachant que le Power Metal fait partie du Heavy Metal ^^.

    Répondre

Laisser un commentaire