MTV s’informe sur les bronies

Les chaines de télévision destinées à un public adolescent se doivent de faire de l’audience en montrant la vie privée des marginaux aux yeux des jeunes adultes bavouillant sur ce genre de divertissement. MTV, une chaine TV américaine, a basé son succès sur ce genre d’émissions. Et bientôt, elle montrera à son public un documentaire sur deux autistes.

Deux autistes qui aiment My Little Pony.

Plus d’informations après la coupure.

Ce documentaire (qui est sensé nous apprendre quelle est la vie de deux autistes) se nommant It’s All About The Benjamin, suit la quête d’indépendance de deux frères, Brad et Kenny Benjamin. Les montrant lorsqu’ils font les courses, lorsqu’ils sont chez eux, lorsqu’ils s’adonnent à leurs loisirs favoris et d’autres d’activité que ce documentaire pervers s’amuse à nous montrer. Et là, une poignée de secondes plus tard, on voit un des frères regarder My Little Pony : Friendship is Magic.

Bouh

Anodin ?

Pas pour moi.

Retour vers le passé, en 2011 plus précisément Marty. Nom de Zeus, on revient à un temps où les bronies était traités d’autistes, pédophiles, et de plein d’autres maladies mentaux (sauf l’homosexualité) . Vous vous dites peut être que ce détail ne veut rien dire. Pas lorsque qu’on regarde une émission dont le but est de se moquer des personnes malheureusement présentes dans celle-ci.

Ce programme arrive donc à atteindre son but : des adultes regardant un dessin-animé ne leurs étant pas destiné + qui sont atteints d’un handicap mental = plein d’arguments pour les montrer à la télévision telles des bêtes de foire.

Et ce genre de « divertissement » n’est pas près de s’arrêter, vu le nombre de chaines étrangères (dont françaises) adoptant ce concept.

La publicité de cet émission se trouve dans ce lien.

Laisser un commentaire