[MLPR] Qu’avez-vous pensé de la saison 6 ?

capture-decran-2016-10-19-a-18-25-58

Coucou les poneys ! Dans le cadre de la réalisation d’une analyse/critique de la sixième saison de la série, MLPR souhaiterait recueillir vos avis concernant cette saison. Qu’avez-vous aimez ou non dans cette saison et surtout pourquoi ?

Laissez-vos avis en commentaire, MLPR les consultera tous et vous pourrez retrouver l’article final dans quelques semaines sur MLPRainbow. À vos claviers !

26 réflexions au sujet de « [MLPR] Qu’avez-vous pensé de la saison 6 ? »

  1. Chara (@YukiMemories)

    Personnellement, je l’ai trouver très simpatique, bien que pas exactement a l’égale de saisons précédentes, pleins de bonne idée et une trame intelligente reste aux rendez vous
    (Et personnellement je DÉTESTE Starlight, et j’aimerais que ce sois Sunset Shimmer qui rejoigne le Mane 6/devienne l’élève de Twilight)

    Répondre
    1. Zapfire

      Je ne sait pas.
      Tout le monde est a pleurer
      « ouin², starligh elle est plus proche du mane6 que sunset shimer, ouin² »
      Mais hé! Vous avez pas l’impression que sunset shimer est actuellement dans une autre dimension que starlight?
      I mean, Starlight est plus proche ma bite, je sait pas si certain l’on remarqué, mais sunset s’est plutot très bien intégré avec le mane6 du plan des equestria girl.
      Bawé, même si on a que quatres film sur cet univers, et que c’est moin que 7saisons, bah il reste existant, canonique, tout ça.

      « ouin², je voudrais que sunset soit amie avec le mane6 »
      Mais c’est deja le cas, mon ami! Juste dans un plan parallèle sous forme anthropomorphique. Pour ce que sa change.

  2. nesmanstudio

    alors en 2 mots: de l’épisode 1 a 24, rien a dire , mais, les 2 derniers épisodes m’ont déçu!
    car les créateurs ont eu la sale manie de rendre des personnages méchants gentils, et en plus, ils osent les mètres ensemble, oké, j’ai dit oui pour discord, oké, j’ai dit oui pour starlight, et même sunset dans les EG, mais la… je vais pas spoil, donc vous voyez de quels personnages je parle (ils sont des milliers) sa, sa ma déçu!

    Répondre
  3. Romain Desmarécaux (OmegaBowser)

    Une saison très sympathique, bien plus que la 5 qui m’avait laissée un goût trop amer.

    A la base je me fichais royalement de Starlight, puis avec le joli développement qu’elle a eu tout au long de la saison, elle a désormais droit à une belle place dans ma liste de waifus.

    Ayant pas trop eu l’occasion de voir dans le détails tous les épisodes de cette saison, je suis en train de me les refaire petit à petit, et y’a pas à dire, ça passe crème, c’est marrant, c’est mignon, c’est couillon, c’est du MLP en veux-tu en voilà !

    On peut quand même regretter le fait que Twilight soit de plus en plus mise en arrière, mais d’un côté, c’est une princesse tout comme Celestia/Luna/Cadance/BigMac, et on sait que les princesses sont des branleuses qu’on voit jamais.
    Donc c’est dommage là-dessus, mais au final assez logique.

    Le truc qui serait top IMHO, serait de retrouver un fil conducteur tout le long d’une prochaine saison, comme l’a fait la 4 avec l’arbre d’Harmonie et son fameux coffre. Savoir qu’on démarre la saison avec un truc spécifique mais mystérieux, mais qui sera dévoilé et révèlera « un gros truc » vers la fin, ça fait monter la hype et ça c’est cool (puis tu vois le design des Rainbow Power et tu vomis).

    Bref, vivement la saison 7, les prochains EQG, et The Movie ! =D

    Répondre
  4. Anonyme

    Pour moi, cette saison était la pire de la série. Les retours ratés, incohérents, inutiles et injustifiés de Trixie et des Changelings, les Manes 6 à la limite de l’OOC, une nouvelle princesse mal cernée, d’autant plus que tous les épisodes envoyaient un goût désagréable de déjà-vu… bref. J’aurais préféré un hiatus plus long et une bien meilleure saison. Enfin, on peut comprendre qu’après une saison aussi peaufinée que la cinquième, il soit difficile de faire autant, mais là, ça descend en dessous de tout… Dommage.

    Répondre
  5. Acylius

    Moins bonne que la cinq, qui était elle-même moins bonne que la quatre, et ainsi de suite jusqu’à la deux. Je n’espérè plus grand chose de la septième.

    Répondre
  6. Rocket Punk

    Alors, pour faire simple, je vais séparer mes arguments penchant pour le bon et le mauvais, ce sera plus simple que de faire une critique un peu biaisée.

    Les bons points :

    On a vu Trixie dans plus d’épisodes que la moyenne (ici, on a eu Trixie dans 3 épisodes en une seule saison, alors qu’avant c’était sporadique)
    Gabby. The Fault In Our Cutie Marks était un excellent épisode du côté de l’émotion et d’annoncer à quelqu’un que son rêve ne pourra jamais se réaliser. C’est méchant dit comme ça, j’arrive pas à trouver de bonne tournure. Mais c’était cool.
    Luna’s Future. Cette chanson est juste badass.
    Rainbow Dash est désormais officiellement membre des Wonderbolts, et ça, c’est la classe à Dallas
    On en a découvert un peu plus sur la culture draconique grâce à Ember, et on a découvert qu’il y a un équivalent de l’Inde en Equestria, bon à savoir
    Un nouvel épisode sur Daring-Do, chose que j’attendais avec impatience
    Étant rôliste, je ne peux pas ne pas mettre Dungeons & Discords dans la liste des bons points. Et surtout s’imaginer Spike et Big Mac en rôlistes, c’est juste fun. Mais je me demande pourquoi Twilight ne les a pas rejoint dans la partie à la fin de l’épisode (vu qu’elle y jouait aussi quand elle avait 7 ans, selon les comics)
    On a découvert Las Pegasus et la ruche des Changelins

    Les mauvais points :

    Starlight Glimmer. Alors qu’elle était classe malgré sa backstory plutôt moyenne, pour ne pas dire moisie, elle est devenue une sorte de Twilight licorne au rabais. Ils ont flanderisé un méchant classe, et ça c’est le mal.
    – Petit alinéa : Every Little Thing She Does. Cet épisode m’a énormément frustré, et au final je ne l’ai pas aimé du tout. Peut-être que je suis biaisé par Starlight, mais c’est juste un copié/collé de Lesson Zero (contrôle mental qui crée un problem d’amitié et est résolu par la même morale, sauf que là, Twilight est beaucoup plus sympa avec Starlight alors qu’elle s’était fait engueuler par Célestia quand elle a fait la même chose. Là, je peux qu’être critique)
    Flurry Heart. Gloire à la Princesse aux Produits Dérivés! Sérieusement, chaque fois que je la vois, je me vomis un peu dans la bouche. Pas que l’idée que Cadence et Shining Armor ait un gosse me débecquette, mais le design est juste atroce, ça correspond pas aux bébés poneys. Les bébés Cake ont établi une norme, c’est pas pour la ruiner !
    Encore un épisode centré sur Apple Bloom. J’ai bien aimé On Your Mark, mais j’ai l’impression que les scénaristes ne se focalisent que sur elle et non sur les autres Crusaders, ça en devient lassant (Scootaloo best CMC)
    The Cart Before The Ponies. Cet épisode est sensé se centrer sur les CMC, mais on dirait que le focus est sur Rainbow Dash, Applejack et Rarity. Sans compter qu’ils ont encore réussi à caser un poulet dans les sabots de Scootaloo, ça m’a fait grincer des dents.
    Le climax du final. Là où on s’attendrait à une bataille épique façon Tirek ou Chrysalis, là, c’est juste vide et plié en 2-2. Surtout quand on a Chrysalis en méchant de l’épisode, il aurait fallu rendre ça plus épique et excitant.
    Le nouveau design des Changelins est juste vomitif. Dites bonjour au cerfs sous LSD, tout le monde, les rails sont sur la table au fond, et préparez vos fixes, parce qu’on va nous les resservir à toutes les sauces.
    Les lieux. Là ù on nous annonçait « Vous allez vivre de nouvelles aventures excitantes » et où le thème de la saison était « Explorer Equestria », où ne nous a offert que 2 pauvres nouveaux lieux. C’est très peu, à mon avis.

    En bref, j’ai trouvé la saison plutôt moyenne, avec les premiers épisodes de la série que je n’ai pas aimé. Donc oui, mention Peut mieux faire, espérons qu’ils passent au rattrapage.

    Répondre
    1. TheMistyJoke

      Objectivement, je te donne raison.

      J’ai en effet adoré certaines parties riche en nouveautés tel que la cuisine indienne, le club des dragons et plus de « la grande et puissante Trixie ». Mais le reste me donne des maux de ventre ainsi qu’une sincère impression d’être sous LSD (last episode). Bref, pouce vers le bas, un peu relevé.

    2. Dash Ley

      cool le rap…
      Bon, en ce qui concerne la saison 6 je suis de ton avis. Certains épisodes étaient cool, drôles, amusants mais le reste était juste à vomir. J’ais pas du tout aimé la transformation de starlight et des changelins ni le final de cette saison, j’ai préféré celle de la saison 5.

  7. Louisa McGirlstyle (@LouisaMcStyle)

    Yaaay alors je vais pas faire un pavé, mais je trouve cette saison « bizarre » avec des épisodes cools, d’autres moins cools, je l’ai aimé mais parfois y’avais un manque de travail (le rôle de Flurry Heart, le final pas assez épique en matière de combats) donc j’en attends plus pour la saison 7 avec un fil conducteur intéressant et intriguant ^^

    Répondre
  8. Brutal Dissidence

    Une bonne saison. Pas énormement de nouveautés, mais y en avait. On a vu un peu de pays, des persos revenir, et de nouvelles têtes. Pleins de bonnes références (dungeon and Discord et Applejack qui joue les Achab de Moby Dick dans P.P.O.V ça m’a juste tué XD). Problèmes surtout au final, où on voit un bullshitkakenojutsu comme quoi Discord avait ses pouvoirs bloqués par on ne sait trop quoi (c’est l’essence du CHAOS quand même Discord!) et le design trop rosâtre gentillet des changelings qu’on aurait pu avoir bien plus Metal que ça. La deuxième partie est aussi très précipitée, un peu comme un final dans certains anime. ^^

    Répondre
  9. Magrar

    J’ai beaucoup aimé cette saison même si le début fut un peu mou. Je trouve que les sénaristes et les réalisateurs ont pris quelques risques dans ce qu’ils voulaient montrer et dans la construction des épisodes. Ils ont essayé d’équilibrer le coté aventure et tranche de vie comme pour vraiment plaire à un public jeune et moins jeune. Cette dualité a donné des épisodes pas toujours maitrisés avec les rythmes de certains épisodes un peu hachés comme The Times They Are a Changeling et Dungeons and Discords dont je pense que le dernier avait pour cible les brony de plus de 20 ans.

    Je ne sais pas aussi si cela est véridique mais il me semble que certains épisodes font des références aux comics, ce qui est appréciable car permettant d’étoffer l’univers MLP sans surcharger les épisodes.

    Et un grand plus pour un fan de Fluttershy : Je trouve ce poney particulièrement présent dans cette saison et la relation discord / fluttershy a été assez développer sans avoir un épisode centré dessus.^^

    Cette saison n’est pas parfaite, certains épisodes ont des difficultés dans la façon de raconter l’histoire et je trouve aussi que le mane 6 a été un peu mis à l’écart notamment Twilight. De plus si cette saison était moins centrée sur le mane 6, un épisode sur Celestia et Luna aurait pu être possible, ce qui n’est pas le cas et c’est triste.^^

    Répondre
  10. Marie boisard

    Personnellement je pense que My Little Pony: Friendship Is Magis touche a sa fin.

    Après tout qu’il y a-t-il a rajouter?

    Les CMC ont eu leurs cutie marks, Rainbow Dash est un wonder bolt, Rarity a deux boutiques dans les plus grandes villes d’Equestria et Twilight est une princesse avec un château (#buyourtoys) et une élève!

    Bref j’ai bien aimé la saison 6 mais elle n’est clairement pas ma préférée… Par contre j’attend une saison 7 original avec pleins de nouveaux poney et qu’on sorte un peu plus de ponyville.

    Répondre
    1. Anonyme

      Je suis d’accord avec toi! Tristement, oui… je me demande bien s’il va y avoir encore plusieurs saisons. Quand ce sera la fin -moment cliché et ajout de la musique dramatique- , la question est plus:
      Que vont devenir les « fan-sites »? Ce sera vraiment triste. La fin d’MLP sera la fin de plusieurs choses, dont… les Bronies? … -fin de la musique dramatique- Merde…

  11. Anonyme

    J’ai bien aimé mais il y a des choses qui m’ont vraiment déçu comme
    – Starlight mis en avant
    – Twighlt qu’on vois pas assez
    – L’apparition de Fluri Hearts que 2 fois

    Répondre
    1. Zapfire

      La mise en avant de Starlight est plutot intéréssant. I mean, Celestia a appris a Twiligh, twiligh apprend a starligh, il y a une sorte de cycle qui se forme, et le fait de la metre en avant donne bien cette impression d’évolution dans le… Hmm scenario? Unnivers? I dunno. Bref. Meh

  12. Anonyme

    En fait, moi je trouve qu’il y a une mauvaise traduction pour les musiques en VF, depuis le milieu de la S5 je préfère malgré moi les chansons en anglais. Ensuite j’aimerais bien que Sunset apparaisse dans la série, Starlight est bien mais j’aimerais quand même que sunset vienne. Pareil pour Flash qui n’est jamais apparu que dans les EG. Tout comme un autre commentaire ci dessous, j’adorerais, mais alors je KIFFERAIS A MOORT que il y ait un fil conducteur pendant toute la saison, c redonnerais du mystère au dessin animé. Ensuite je trouve décevant (bah! je déteste ce mot!) la fin de la saison 6; rien d’extraordinaire, des méchants qui deviennent gentils, aucune musique de fin, pas de musique épique enfin bref c’est caca. Seul point positif il y avait un peu plus que du raisonnement par la parole, y’avait un peu de violence aussi est ça rajoutait du rythme au truc. Pour la S7 je désirerais que y’ai au moins une des manes 6 à part rarity qui tombe amoureuse d’un étalon ça me ferais fondre <3 Et une dernière chose ça serait bien que il y ait des musiques de fou, ce qui nous rappelleraient les saison précédentes ou la traduction en français était parfaite…

    Répondre
  13. Audiobeat Brony

    En fait, moi je trouve qu’il y a une mauvaise traduction pour les musiques en VF, depuis le milieu de la S5 je préfère malgré moi les chansons en anglais. Ensuite j’aimerais bien que Sunset apparaisse dans la série, Starlight est bien mais j’aimerais quand même que sunset vienne. Pareil pour Flash qui n’est jamais apparu que dans les EG. Tout comme un autre commentaire ci dessous, j’adorerais, mais alors je KIFFERAIS A MOORT que il y ait un fil conducteur pendant toute la saison, c redonnerais du mystère au dessin animé. Ensuite je trouve décevant (bah! je déteste ce mot!) la fin de la saison 6; rien d’extraordinaire, des méchants qui deviennent gentils, aucune musique de fin, pas de musique épique enfin bref c’est caca. Seul point positif il y avait un peu plus que du raisonnement par la parole, y’avait un peu de violence aussi est ça rajoutait du rythme au truc. Pour la S7 je désirerais que y’ai au moins une des manes 6 à part rarity qui tombe amoureuse d’un étalon ça me ferais fondre <3 Et une dernière chose ça serait bien que il y ait des musiques de fou, ce qui nous rappelleraient les saison précédentes ou la traduction en français était parfaite…

    Répondre
    1. TheMistyJoke

      On est d’accord pour dire que des musique de fou, il y en a (luna future). Mais sincèrement, dis moi comment tu peux traduire ça ? Même avec deux professeurs américains et un traducteur professionnel (Ludo se reconnaitra), nous sommes arrivés aux mêmes conclusions : un truc qui passe ou refaire toute la scène.

      Mais je veux de nouvelles chansons qui roxe du poney pour la saison prochaine !

  14. Dio-sama

    Je trouve que C’était une bonne saison Même si le début de la saison ma un peux déçus. Par contre, je trouve que le « milieu » de la saison etait vraiment bien ( rainbow dash qui troll ect…), voir à certain moment j’ai littéralement rigoler ha haute voix comme un c*n ( bon en même temps quans tu regarde sa a minuit…) Bref je trouve qu’il ont fait une saison très bonne ( même si la vérités j’aurai préférer que discorde défonce tous les changelin plutôt qu’ils se transforme en super saiyan cerf sous LSD)
    Bon ben a plus pour la saison 7 !

    Répondre
  15. Anonyme

    J’aurais voulu un peu plus de magie, de combat et de Mane 6. Mais c’est quand-même bien. On a pu voir de nombreux « vieux » personnages revenir. Par contre, ce serait cool de revoir de la magie et du combat.­ Les élements d’haromonie et tout et tout et tout. Ce serait aussi génial si on pouvait voir notre chère Zecora! Et peut-être (appelons l’impossible), des infos sur les parents d’AppleJack! Ce mystère me creuse les neurones très loin! Et de même pour toute la Mane 6.

    Répondre
  16. hermine char

    Globalement j’ai trouvé que la saison 6 a été très bonne…
    Les nouveaux styles graphiques de certain poneys étaient vraiment très beaux. J’ai adoré les épisodes avec l’académie des wonderbolt, je les est trouvés très biens (surtout l’épisode rainbow, twilight ).
    J’ai remarqué qu’il a eu beaucoup de rapprochement au sujet des comics.
    Beaucoup de personnes nous pas aimé le fait qu’il y ait eu autant d’épisodes sur starlight mais moi ça ne m’a pas dérangé.
    Enfin bref j’ai adoré cette saison 6….

    Répondre
  17. Light C.

    Une saison un peu bâclée pour ma part car là ou la S4 et 5 faisait dans l’innovation (aussi bien scénaristique que sur les personnages et parfois avec des sujets sérieux), ici on se retrouve avec un peu le sentiment que cette saison a été faite pour revenir aux fondamentaux comme l’absence de fil rouge bien qu’il y en a une mais ténue (bizarrement l’opener ouvre la saison avec Flurry Heart et le final, on le termine avec Chrysalis = aucune cohérence entre le début et la fin). C’est louable car la série peut avoir besoin de revenir en arrière pour quelques épisodes seulement (S5 avec une ambiance S1: Tanks for the Memories, Amending Fences…) mais toute une saison, c’était pas la bonne idée. Peut-être que pour des nouveaux scénaristes, ça peut aider mais le problème est que cela se ressent dans certains épisodes car pas mal sont vides (7, 10, 14, 17 qui malgré tout est drôle mais c’est tout et dont l’épisode ne commence réellement que dans les 5 dernières minutes).
    Après, il y a aussi le thème de la saison qui ne va pas: elle est sensée s’appeler ‘Explore Equestria’ mais au final on n’a vu que la terre des dragons (déjà vu), Las Pegasus, le royaume des Changelings. 3 épisodes pour de l’exploration, c’est léger surtout pour une saison qui se veut montrer de nouvelles choses.
    Il y a de bonnes choses comme le développement de Starlight qui malgré ses 9 apparitions est plus présente que d’autres persos et où sa présence se ressent dans cette saison, que les scénaristes arrivent encore à bien développer le Mane 6 alors que ce sont les persos les plus développés du show ou encore que le final contrairement aux finaux S3, S4 et S5 ne se termine pas comme une fin fermée puisque que Chrysalis est en fuite et qu’elle voudra se venger donc on va la revoir et aussi que des plans sont prévus pour les New Changelings dans la S7, ce qui commence à se dire que le thème de la S7 serait sur le thème ‘Guardians of Harmony’ car si on suit la ligne de jouets par rapport à la série aujourd’hui: on s’en rapproche (aussi sur un certain changement d’identité visuel notamment avec le logo qui est devenu violet sur les jouets, comics ect… Il n’est pas à exclure un changement de logo soit prévu surtout pour l’année de sortie du film et aussi peut-être un nouveau générique).
    Perso, si la saison a été très safe et sans prise de risques, c’est sans doute que l’équipe de base avait la tête ailleurs car au moment de la production de la S6, il y avait 2 autres projets en parallèles: ‘Legend of Everfree’ et ‘MLP the Movie’. Ce qui fait que sur les 3 projets fait en même temps, l’un a dû souffrir soit du manque d’attention, soit du manque de budget alloué à la production qui s’est fait amputé de son budget pour le film de 2017 (qui avant que la S6 soit diffusé, s’est retrouvé avec un budget de base qui a été augmenté. On se demande dans lequel des 2 projets, ils ont piqué du pognon sauf si l’augmentation n’a pas été prise à la source de ces 2 projets).
    En gros, après une saison 5 excellente. C’était presque attendu qu’il y allait avoir une petite descente mais pas à ce point-là. Le début a été poussif voire hésitant, ensuite des épisodes 7 à 15, c’était un peu vide mais pas pour tous et il a fallu attendre l’épisode avec Thorax pour que ca remonte bien jusqu’au générique de fin de l’épisode 26 qui annonce que l’histoire avec Chrysalis n’est pas terminée (peut-être le fil rouge de la S7?). C’était la saison où on prend pas de risques et ça se voit, bien que des choses intéressantes et inédites ont été faites. J’espère que la S7 se passera mieux surtout que le film est en fin de production donc un projet en moins à faire et pas d’excuses sur le fait qu’ils étaient occupés à faire autre chose car si c’est encore pas ça, ça risque encore de redescendre et là ce sera la fin (si ce n’est pas déjà le cas car beaucoup de personnes ont arrêtés la série à cause de cette S6).
    Pour finir avec une note optimiste, 2016 était assez creux en terme de contenu. Mais 2017 s’annonce comme un renouveau de la licence: S7, 3 TV Equestria Girls, le film MLP, une nouvelle direction sur les comics avec le N°50 qui le débutera et en plus le 1er mois de la nouvelle année… Avec tout ça, on peut être optimiste surtout qu’il vendent la S7 avec et je cite ‘des aventures encore plus excitantes’. Si avec tout ça, il se foirent: il n’y aura plus rien à sauver et MLP devra finir avant qu’il ne soit trop tard.

    Répondre

Laisser un commentaire