[Meet-ups] Résumés des meet-up des Pony’s On Movies et de BronyCAT + nouveaux meet-ups en approche !

Salut à tous ! C’est Nagatsuki et aujourd’hui, on va parler du meet-up des POM qui s’est déroulé hier, et aussi du meet-up de BronyCAT. Py7h0n qui propose un meet-up à Angoulême. BronyCUB propose également un nouveau meet-up. Nous allons ensuite parler d’un meet-up chez Breizhy Ponies.

Je vous remets la carte.


 

Nous revoilà ! Et parlons de mon résumé sur cette 18ème POM.

Donc, comme d’habitude, j’arrive vers 9 h 30 à la gare de la bibliothèque François Mitterrand. Je rejoins le petit groupe, on n’était pas beaucoup : 5 ou 6. Le film commençant à 9 h 45, on va au MK2. Là, on rejoint d’autres bronies commençant à être un peu plus. Le premier film était Paddington. Un bon film humoristique qui nous a bien fait rire. Après cela, la prochaine séance était à 14 h 25. Le premier film s’étant fini à 11 h, on a discuté et on s’est tapé des délires pendant une heure en attendant que d’autres personnes n’ayant pas pu se lever le matin nous rejoignent. Puis on a été manger au Quick pour ensuite aller à Trufaut voir quelques bestioles et déconner, se taper différents délires, etc. On a ensuite été voir le deuxième film qui était « Le Père Noël », un bon film avec beaucoup d’humour également et d’émotions. Ensuite, on s’est rendu compte qu’il n’y avait plus de place pour le Hobbit. Bon, moi, j’ai pas pris un ticket pour la séance de 17 h car j’avais plus le temps, mais comme il était 16 h, on a été au Toys’R’us juste à côté. Comme vous l’aurez sûrement deviné, on a été tout droit vers le rayon MLP. Là, on a trouvé plein de stuff fait par Hasbro, absolument horrible. M’enfin la figurine de Chrysalis avec des socks était quand même épique. On a quand même trouvé des porte-clés Rainbow Dash et Rarity. Mais la file d’attente était trop longue alors finalement, on est sortis sans rien acheter. Suite à cela, j’ai dit au revoir à tout le monde avant de partir et de rentrer chez moi.

Passons maintenant au résumé de la Hearth’s Warming Eve, le meet-up organisé par BronyCAT et qui s’est déroulé le 13 décembre.

Et c’est Dragon-X qui nous fait le résumé de cette journée, c’était le DJ du meet-up.

Bande de bronies, salut !

Je me présente, je suis DR4G0N-X, monteur vidéo et audio pour LPB High School en compagnie de Shadow, mais je ne rédige pas cet article afin de vous parler d’une future vidéo ou quelque chose en rapport avec notre travail, non non non !

Je rédige cet article car je suis le seul de LPB à avoir fait le déplacement jusqu’à La Seyne-sur-Mer (Toulon) afin de participer au meet-up de BronyCAT qui a été réalisé le 13 décembre dernier.

Ce meet-up a regroupé pas moins d’une vingtaine de personnes dont certains sont venus de loin, et a duré toute la journée (9 h 30 – 18 h 30).

Au menu : jeux, musique, loterie, karaoké, déconne, etc.

Bien que je n’aie pas vraiment eu la chance de me mêler avec les participants au cours de la journée (sauf le matin, mais il n’y avait pas énormément de monde à 10 h 30 comme vous vous en doutez) car il fallait bien quelqu’un pour balancer du son, je dois dire tout de même que j’ai fort apprécié la venue de toute ces personnes et de cette ambiance joviale qu’il y a eu du matin jusqu’au soir.

Vous retrouverez ci-dessous vidéos et photos du meet-up en compagnie de votre serviteur derrière les platines ainsi qu’un article présent dans le journal du Var-Matin lundi 15 décembre traitant de cette journée.

Gros bisous.

DX – Music Is Magic (20% cooler / 100 % music)

Et voici la vidéo prise lors de ce meet-up, et vous pouvez retrouver le mix de Dragon-X passé lors de ce meet-up dans cette vidéo.

La photo de la page de journal de Var-Martin parlant de ce meet-up

article journal bronycat

Et voici quelques photos :

DSCN2237 DSCN2240 DSCN2244 DSCN2253 DSCN2261

Parlons maintenant de la proposition que nous fais Py7h0n.

Il propose donc de faire comme l’an dernier un meet-up à l’occasion du festival de la BD à Angoulême du 29 janvier au 1er février 2015. Si cela vous intéresse, allez sur Frenchy Ponies et dites votre avis.

Passons maintenant à BronyCUB.

Pour le réveillon, ils ont prévu un meet-up appelé « Réveillon in Wonderland ». Il se déroulera donc le 31 décembre de 18 heures au premier janvier à 6 heures du matin et se déroulera dans le MédiaCafé au Calice du Dragon, 68 rue de la Rousselle, 33000 Bordeaux. Si vous voulez vous y rendre, n’hésitez pas à les contacter grâce au site de BronyCUB.

Passons maintenant au meet-up de Breizhy Ponies.

Et c’est notre cher Loan Tan, l’un des manitous de LPB, qui organise ce meet-up. Il se déroulera à Rennes le 27 décembre à midi pour manger ensemble, le point de rendez-vous est la sortie de la station de métro Charles de Gaulle. Il sera prévu ensuite vers 14 heures d’aller à la fête foraine. Cela donne donc le nom du meet-up « My Little Grappin II » en référence à un ancien meet-up où les bronies avaient ramassé tout un tas de peluches à la fête foraine de Nantes avec les machines à grappin. La soirée pourra se poursuivre chez Silou, avec 6 personnes au maximum, pour faire d’autres activités. Il y aura peut-être une extension du meet-up le lendemain. Dans tout les cas, si cela vous intéresse, vous trouverez plus d’informations sur Breizhy Ponies.

2 réflexions au sujet de « [Meet-ups] Résumés des meet-up des Pony’s On Movies et de BronyCAT + nouveaux meet-ups en approche ! »

Laisser un commentaire