[Meet-up] Retour sur les 4 ans de BronyCUB

Et voilà, cela fait quatre années que le collectif de BronyCUB, la Communauté Urbaine de Bordeaux, existe. Ils ont marqué le coup en organisant une joyeuse fête. Vous pouvez trouver toutes les photos et vidéos de cette journée ici… !

Nous avons profité de cette occasion pour poser quelques questions au collectif. Heuzef le fondateur y a répondu, afin d’en apprendre davantage. BronyCUB, ça fait déjà 4 ans, vous êtes désireux de les rejoindre, de faire des meet-ups quotidiennement ? La suite après la coupure.

Qu’est-ce que BronyCUB ?

BronyCUB est le collectif des Brony de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Nous partageons de nombreux objectifs, tels que les rencontres sociales, l’entraide, le soutien … Mais aussi de nombreux projets, ateliers, événements, meet-ups, arts créatifs, humanitaire, …
Mais nous sommes avant tout un groupe très ouvert qui sacralise l’amitié. Les relations entre les membres sont donc très fortes et s’éloignent beaucoup du concept de « pote » trop largement répandu de nos jours.
Ainsi, lorsqu’une amitié sincère commence à naître, c’est l’affaire de tous de veiller à son épanouissement.

Quelles sont les conditions pour s’y inscrire ?

BronyCUB est un collectif et non une association afin d’éviter l’aspect administratif n’ayant aucun rapport avec son objectif, mais également pour simplifier l’intégration des membres.
Absolument tout le monde est le bienvenu sous deux conditions :
– Habiter la Communauté Urbaine de Bordeaux ou au moins y être actif assez souvent.
– Être un brony ou au moins en partager les valeurs telles que l’amitié et le respect.

Vous restez accessible uniquement aux bordelais ou d’autres peuvent vous rejoindre ?

L’amitié se développe sur le très long terme, ainsi il est requis d’être physiquement présent dans la métropole pour partager un maximum de rencontre.
Il n’est pas rare que des membres n’habite pas/plus sur Bordeaux, mais reviennent très souvent pour justement revoir leurs amis ou famille. Nous avons même des membres qui habitent dans d’autres villes, mais que nous avons la chance de revoir assez souvent.
Nous avons même des cas encore plus touchants de membres ayant eu l’opportunité de revenir habiter définitivement sur Bordeaux pour y commencer une carrière et y fonder une famille grâce à leur motivation et au soutient des amis sur place. 🙂

Quel était votre événement ?

Chaque année, nous avons une petite tradition, nous fêtons l’anniversaire du collectif, un an de plus ensemble… 🙂
On se retrouve à Lacanau pour glander et s’amuser tous ensemble. Jeux, barbecue, piscine, plage, cuisine, … Cela nous offre un week-end très riche en émotion !

Comptez-vous continuer les meet-up ?

Aucune chance que nous arrêtions un jour. ^^ Nous avons trop de beaux souvenirs.

Des projets en vu pour l’avenir de BronyCUB ?

Beaucoup trop, ce qui fait qu’on est parfois dépassé par nos ambitions… (BerryCON, SugarCUB, …) Mais on s’accroche ! Et puis merde, on a toute la vie et pas de compte à rendre. 😉

Quel est votre poney préféré ?

Notre chère et tendre mascotte officielle de Bordeaux : Berry Punch. Nous nous sommes très attachés à cette soûlarde avec le temps. Pour la petite histoire, Lauren Faust a imaginé « Pinot Noir » (de son premier nom) en hommage au Pinard de Bordeaux. :3

Nous remercions beaucoup Heuzef pour avoir répondu à nos questions. Et nous invitons les bronies bordelais ne connaissant pas encore BronyCUB d’aller y faire un tour et de découvrir ce collectif bien animé !

Laisser un commentaire