[Meet-up] Retour sur le meet-up PonyCity

db2b491844b7d80d680666ac182cd72bf71d7388

Vous n’étiez peut-être pas au courant mais oui,, samedi 21 mai, il y a eu le meet-up fêtant l’ouverture de PonyCity ainsi que son succès. Un meet-up se déroulant dans le parc des Sceaux, un grand parc très joli et très sympathique où nous avons pique-niqué dans la joie et la bonne humeur.


photo de groupe meetup ponycity lpb approved

Pour ceux qui ne connaissent pas PonyCity, c’est tout simplement le premier réseau social brony français. Fondé par Imalou il y a déjà quelques mois, il est à mi-chemin entre Twitter et Facebook dans sa fonctionnalité et vraiment très pratique pour suivre ses amis au sein de la communauté ou tout simplement communiquer avec d’autres bronies et faire des rencontres. Le site compte aujourd’hui 429 membres et est très actif (je me suis levé ce matin avec 63 notifications alors que j’avais tout vérifié à 2 h du matin, pour vous dire).

Imalou, il y a deux mois, avait donc préparé ce meet-up qui a eu lieu ce samedi. Nous devions être une bonne trentaine, entre trente et cinquante, je dirais. Le meet-up s’est super bien passé. Babou et Imalou avaient ramené la tonne de sandwiches. Les gens ont eux aussi amené beaucoup de gâteaux et de bonbons ainsi que de boissons soft, même trop. Je vous avoue qu’une fois rentré chez moi, je n’avais pas faim.

De nombreuses activités étaient présentes. De nombreux jeux de cartes que je ne connaissais pas ainsi que du MLP CCG et du Magic, il me semble. Beaucoup de discussions et de rigolade lors de ce meet-up, des jeux aussi, comme celui où nos deux mains sont reliées par un fil qui croise le fil d’une autre personne qui a lui aussi ses deux mains liées, le but étant de se détacher de l’autre en gardant les mains liées par ce fil, ce qui est un vrai casse-tête. Néanmoins, des gens ont réussi à trouver l’astuce.

Les organisateurs ont aussi amené deux kilos de pop-corn ainsi que des boîtes à pop-corn faites maison que nous devions plier et attacher pour former la boîte avec marqué dessus :popcorn: suivi du fameux smiley au-dessus, et de l’autre côté le logo de PonyCity.

WIN_20160527_162147WIN_20160527_162136

(Les fameuses boîtes à pop-corn de PonyCity)

Nous avons aussi écouté les incroyables histoires de Silou et de Otak lors de leur voyage à San Francisco pour la BABSCon, une convention brony que je ne traite pas volontairement vu qu’elle ne se trouve pas en Europe (il y a 170 conventions brony dans le monde et tout seul ou même à plusieurs, c’est impossible à gérer).

Arrivé au soir, une vingtaine de personnes sont parties continuer le meet-up chez Imalou, pour le reste ils sont rentrés chez eux comme moi. J’étais vraiment fatigué avec ce meet-up, d’ailleurs je crois bien que j’ai dormi 12 h mais c’était un très bon meet-up et j’espère que ce sera le premier d’une longue série pour PonyCity. En tout cas, ça m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes fort sympathiques que je ne connaissais pas en dehors du site et d’Internet, et ça, c’est cool.

Voici une vidéo du meet-up faite par Reixi.

Une autre vidéo faite par Yashn avec l’interview d’Imalou et des organisateurs qui l’ont aidée.

Et enfin, une dernière vidéo faite par Luke qui est beaucoup plus longue avec toute l’histoire d’Otak et de Silou.

Laisser un commentaire