[Meet-Up] Retour des Winter Wrap Up !

WWWU2

Hello World! Ici jetfly et aujourd’hui, je ne ferai pas mon article seul ! Ne pouvant être présent que le dimanche aux WWU, mon ami et collègue Nagatsuki s’est chargé de faire le retour du samedi. Je ferai celui de dimanche !
Pour ne pas changer, je vous remets la carte !
La suite ? Après la coupure !

* La journée de samedi *
(par Nagatsuki)

Coucou tout le monde, c’est Naga. Comme vous le savez sûrement, samedi, jet fly n’était pas là pour le meet-up, mais moi oui.

Donc, tout a débuté lorsque j’ai rejoint le groupe à l’avenue Laumière, juste à la sortie du métro. Bon, j’avoue, je suis tombé sur le groupe par hasard, ayant pris une sortie du métro au hasard. Bon, là, câlins à tout le monde et brohoof. Ensuite, on a longuement discuté le temps que d’autres aillent chercher de quoi manger. Cela a aussi permis aux retardataires de venir nous rejoindre. Aux environs de 12 h, tout le monde se regroupe pour partir en direction du parc. Une fois au parc, on se trouve un petit coin assez plat et assez calme. Quelques personnes lambda un peu plus loin faisaient du yoga. Je les regardais. Ça m’intriguait de les voir faire leurs mouvements lents et fluides. On s’est installés, mettant nos draps au sol et nos pluches aussi. Nous avons ensuite commencé à manger. Quelques-uns d’entre nous étaient cosplayés également. D’autres personnes nous ont rejoints par la suite. Je suis d’ailleurs allé chercher CMC3BFF. Je tiens quand même à féliciter Dawnio pour sa remarquable performance à avoir cassé son drone en voulant brancher la batterie. En fait, il a dessoudé le câble d’alimentation. À la base, il voulait nous faire une surprise avant d’arriver en faisant voler le drone au-dessus de nos têtes. Certaines personnes étaient aussi venues pour vendre quelques posters et quelques dogtags. C’était plutôt fun comme pique-nique, puisqu’il y avait beaucoup de câlins collectifs. Des câlins de temps en temps aussi. On a beaucoup discuté et bien rigolé. On a aussi fait quelques jeux comme un ponygarou, une balle aux prisonniers. D’où le fameux « LA BALLE !!! » lorsque celle-ci tombait dans la grande descente non loin en direction du lac qui était grillagé sur les bords, fort heureusement. M’enfin, c’était plutôt drôle de voir les gens courir après la balle dans la grande descente qui était très pentue. On a même fait un cache-cache. À la fin de l’après-midi, vers 17 h, on est allés chez Album, espérant qu’ils aient un peu de stuff MLP. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il n’y avait rien. À part les comics. J’aurais bien aimé avoir un mug MLP, mais il n’y en avait pas. C’est ici que nous nous sommes séparés. Quelques-uns d’entre nous sont partis au Falstaff pour boire l’apéro. On s’est ensuite séparés : un groupe allant manger dans un autre restaurant d’après ce que j’ai compris, tandis que moi, Retropony, Ponyfox et CMC3BFF sommes partis chez Ponyfox pour manger rapidement et passer une bonne soirée avant de dormir. (J’ai dormi par terre, n’ayant plus de place sur le lit, c’était génial.)

* La journée de dimanche *
(par jetfly)

Le dimanche ! En temps qu’organisateur, je fus le premier arrivé (1 h d’avance, le temps de faire le tour du parc…), j’ai accueilli les premiers arrivés vers 9 h 30 à la sortie du métro Laumière ! Au même moment, les premiers câlins sont arrivés aussi ! Aucune perte sur la sortie, tout le monde nous a retrouvé ! Le groupe devenant de plus en plus conséquent, les achats en nourriture ont commencé à se faire entre 10 et 11 heures ! À 11 heures, l’équipe d’organisation, constituée de Sleeva, Staphilea, Tenshi et moi, a déplacé la joyeuse bande dans le parc, au même emplacement que la veille ! C’est après une installation très précaire que la musique et les jeux ont commencé. D’un côté, nous avions sur le magnifique tapis de Wolfun (enlevez vos chaussures pour aller dessus ou vous décédez immédiatement) les premières parties de MLP:CCG de la journée et de l’autre la playlist de musiques de la série faite par Staphilea (bien sûr, pour compenser son magnifique cosplay de Photo Finish, elle a fait une playlist entièrement constituée de chansons officielles en VF…) tandis que les dessinateurs s’échangeaient conseils et compliments. Vers midi, les plus impatients ont commencé à manger pendant que d’autres continuaient leurs activités. Certains se sont même permis d’aller acheter un McDo en face du parc. L’après-midi a commencé de façon un peu plus musclé par un pégase-licorne-terrestre (poule-renard-vipère brony) où j’ai eu l’honneur d’être Alicorne (maître du jeu). Pour se reposer, nous avons ensuite pu essayer le pony-garou que nous vous avions créé pour l’événement (et en temps que maître du jeu, à nouveau, ma voix a senti passer cet exercice…). La suite de l’après-midi s’est faite sur une balle au prisonnier dans laquelle la course pour ne pas perdre la balle a été la même que la veille. La journée s’est finie comme elle a commencé, mais avec des chahuts et des rires plus forts ! Mais, aux premiers départs, un énorme câlin collectif s’est formé puis s’est effondré, sûrement un des meilleurs souvenirs pour les participants ! Par la suite, les gens ont commencé à replier bagage et à s’en aller.

Mais avant de fermer la partie sur la journée de dimanche, je me dois de dédier un paragraphe à deux personnes qui se sont retrouvées à côtoyer le groupe : la jeune Loùdwenn âgée de deux ans et demi et sa mère Livlic, qui nous ont croisés par inadvertance et ont rejoint le groupe durant une grande partie de l’après-midi, au grand bonheur de Loùdwenn. Bien sûr, ils ont été accueillis comme il se doit, Sleeva leur a même offert une petite peluche Pinkie Pie ! C’est donc avec un immense bonheur que toute l’équipe a découvert un commentaire laissé par Livlic sur un de nos articles parlant des WWU :

Et pour finir, voici la photo de dimanche ! Les plus perspicaces réussiront à trouver Livlic et sa fille !

Pour finir, si vous voulez d’autres photos des WWU, vous pouvez en trouver une bonne partie sur le site de Silou et sur l’album de Sleeva !

Les rendez-vous à ne pas rater en France

Avril

11 ou 12 : Meet-up à la French Touch Haru par MerrkuryKcloudd

18 : Pique-nique d’harmony

24, 25 et 26 : Mang’azur par BronyCAT

25 et 26 : Brony d’Aix par Shyni Cyan

Juin

19, 20 et 21 : HellFest 2015

Juillet

18 et 19 : PonySouth

Août

8 au 16 : Ponies Holidays

Octobre

31 : BronyDays

Novembre

01 : BronyDays

Laisser un commentaire