[Meet-Up] Récap’ Dernier Bar, Disney, Mang’azur et Senyu

Bonjour à tous et à toutes, beaucoup de choses à parler dans cet article meet-up.

Déjà, on va faire un récapitulatif sur le meet-up du Dernier Bar avant la Fin du Monde de la semaine dernière. Ensuite, nous verrons un meet-up qui se déroulera à Disneyland Paris organisé par l’AROBD et les EPP. Nous parlerons aussi d’un meet-up au Mang’azur 2015. Et nous finirons sur un meet-up qui se déroulera à la Senyu 2015. À la fin de l’article, vous retrouverez un récapitulatif de tous les meet-up à venir cette année.

Faites un petit tour sur la carte et l’agenda du Poney Blanc. Et on se retrouve après la coupure !


Nous revoilà ! Alors parlons du meet-up qui s’est déroulé à Paris la semaine dernière. Oui ! Je parle du meet-up du Dernier Bar avant la Fin du Monde.

Comme j’y étais présent, je vais pouvoir vous donner mon avis sur ce meet-up. Et comme d’habitude, c’était un très bon meet-up. Un bon concours de karaoké, du MLP CCG, du Fighting is Magic dans un coin. Un jeu de Shipping is Magic et beaucoup beaucoup de discussions, de rigolade et de fun. Il était organisé par Dawnio et, pour moi, c’est un très bon organisateur de meet-up. Tout le monde avait le sourire lors de ce meet-up et il y avait une très bonne ambiance. Également, le serveur nous a dit qu’il ne regrettait pas de nous avoir réservé sa salle en bas et que, par rapport à d’autres groupes, on était vraiment agréables. Pourtant, je trouvais qu’il y avait pas mal de bruit avec le karaoké, les gens qui parlaient et qui rigolaient. Mais c’est vrai que lorsque l’on est partis, c’était propre et rien n’avait été cassé. Et donc cela veut dire que le bar nous aime bien et cela est bien car ils n’hésiteront pas à nous accueillir pour chaque meet-up.

Dawnio avait ramené sa caméra et il a fait l’erreur de me la mettre entre les sabots car j’ai filmé tout le meet-up et ça a dû être horrible pour le montage, mais merci à lui de nous avoir fait ce montage nous donnant 16 minutes des moments les plus intéressants du meet-up. (Donc vous aurez compris que la voix cassée qui chante derrière la caméra, c’est moi. Et c’est moi qui filme à partir de 6 minutes dans la vidéo.)

Et donc la voici la voilà :

Et également, quelques photos faites par Silou et Fench.

 

Parlons maintenant du meet-up à Disneyland.

Il sera organisé par l’AROBD et les EPP. Les EPP, qu’est-ce que c’est ? C’est une association qui vient de voir le jour et qui s’appelle Equestrian Party Planner. Elle a pour but d’organiser ou d’aider à organiser des meet-up en France. Voici leur site (qui n’est pas encore tout à fait fini). Un gros meet-up se prépare donc à Disneyland Paris. Il se déroulera le 28 février 2015. Évidemment, un tel meet-up ne sera pas gratuit et, pour pouvoir y participer, il faudra passer par la billetterie des BronyDays. Le billet coûte 49,90 € et la billetterie sera ouverte jusqu’au 8 février. Mais avant de vous jeter sur les billets, il y aura quelques consignes à respecter. Donc il y aura des informations supplémentaires sur les différents forums brony tels que Brony Crusaders, Harmonia Pony, French Brony et peut-être d’autres forums. Donc si vous voulez y aller, suivez bien les consignes indiquées sur ces différents forums ou bien sur le site des BronyDays.

Passons à BronyCAT qui organise un meet-up pour le Mang’azur 2015.

Ce meet-up aura lieu les 24, 25 et 26 avril 2015 au Palais Neptune à Toulon. Les prix d’entrée au Mang’azur sera aux alentours de 15/20 €. Le but de ce meet-up sera de se réunir pour aller à cette convention ensemble. Donc si vous êtes sur Toulon et que cela vous intéresse, rendez-vous sur Brony Crusaders pour plus d’infos et n’oubliez pas de vous manifester.

Parlons maintenant du meet-up pour la Senyu 2015.

Elle se déroulera à Épinal du 28 février au 1er mars. L’ouverture a lieu à 9 h pour les préventes et 9 h 30 pour les ventes. La fermeture sera prévue à 19 h. Le but du meet-up, comme pour le précédent au-dessus, sera de se réunir et de parcourir cette convention ensemble. La Senyu est une convention principalement basée sur la culture geek. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur French Brony et manifestez-vous si vous comptez y aller.

Les rendez-vous à ne pas rater en France

Janvier

24 et 25 : 19ème Pony’s on Movies à Brest, Nantes, Lille, Paris Toulouse et Lyon
29, 30 et 31 : Festival de la BD d’Angoulême par Py7h0n

Février

01 : Festival de la BD d’Angoulême par Py7h0n
18 : Meet-up d’hiver à Montpellier par Lugushy
28 : Meet-up Disneyland Paris par AROBD et EPP
28 : Convention Senyu à Épinal par Dragonfly

Mars

01 : Convention Senyu à Épinal par Dragonfly
06 et 07 : Japan Expo Sud à Marseille par Lowine de Bronycat
15 : Le Dernier Brony avant le Million par LPB, les POM, Card Game Crusaders, Troll2jeux, Dawnio et le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Avril

11 ou 12 : Meet-up à la French Touch Haru par MerrkuryKcloudd
24, 25 et 26 : Mang’azur par BronyCAT
25 et 26 : Brony d’Aix par Shyni Cyan

Juin

19, 20 et 21 : HellFest 2015

Août

8 au 16 : Ponies Holidays

Voilà, ce sera tout pour cet article, alors bonne journée ou bien bonne nuit.

Laisser un commentaire