[Meet-up] Quoi faire au Québec cet été ?

On vous le dit depuis des lunes, Le Poney Blanc couvre non seulement la France et l’Europe, mais aussi toute la Francophonie incluant le Canada (que nos amis chez MLP Québec couvrent). Donc on a pensé, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada et du 409e anniversaire de la ville de Québec et en collaboration avec MLPQC, de vous proposer quelques destinations de vacances (pour les non-québecois) ou une bonne occasion de se rencontrer entre amis (pour les québécois).

Le Marathon Québec Bronies 2017

Un peu l’équivalent québécois des Ponies Holidays, cet événement se passe chaque année depuis 2011 : un week-end complet dans un chalet de Trois-Rivières (à mi-chemin entre Montréal et Québec) à regarder tous les épisodes de My Little Pony, en plus d’activités variées, logement et nourriture inclus pour seulement 80$ (54€). C’est du 28 au 30 juillet prochains, plus d’infos pour l’inscription sur MLP Québec.


Mon Petit Poney : Le Film

Eh oui, les Québécois ont traduit le titre, comme d’habitude. N’empêche que les bronies locaux organiseront des événements à la sortie du film le 6 octobre à Montréal et à Québec (soit 12 jours avant la sortie française, ils ont tout avant ces québécois). C’est une bonne occasion pour regarder un film en groupe. Encore là, plus de détails sur MLP Québec.


Et les conventions?

Sinon, côté convention, vous pourrez sûrement rencontrer quelques bronies à l’Otakuthon (Montréal, 4 au 6 août), What the Fur? (Montréal, 28 au 30 juillet), Saggeek (Saguenay, 21 au 23 juillet), Animara Con (Sherbrooke, 15 au 17 septembre), G-Anime d’été (Gatineau, 15 et 16 juillet), ou encore les ComicCons de Montréal (7 au 9 juillet) et de Québec (14 et 15 octobre), sans oublier bien sûr la dernière édition de BronyCAN (Vancouver, 25 au 27 août) dont on vous avait parlé dans un précédent article. Y’a pas le choix qui manque, comme on dit.

En conclusion, on espère vous y voir nombreux ! Qui sait, peut-être une bonne occasion de voyager au Québec ? Bien sûr, si on a oublié quelque chose, veuillez contacter la rédaction.

Une réflexion au sujet de « [Meet-up] Quoi faire au Québec cet été ? »

Laisser un commentaire