[Meet-up] Les Poneys pur sang

logotype_asbf_2015_full

Je vous présentais il y a quelques jours l’association solidaire Actions Solidaires Brony Francophone ou ASBF, ainsi que notre première action qui aura lieu pour la Journée mondiale du donneur de sang le dimanche 14 juin.

Poneys Pur Sang

Cette première action permettra à tous de participer à cette journée. Vous pourrez donner de deux manières différentes et le planning des meet-ups Poneys pur sang dans la suite de l’article.

1) Le don du sang
Plus que jamais, les collectes de sang ont besoin de donneurs. Le don du sang permet de sauver de nombreuses vies ! Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont indiqués dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence et les besoins chroniques, qui concernent des patients que seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager.
Ce don du sang est pourtant soumis à des contre-indications visibles ici.

2) Le don de soi pour la distribution de collations
Chaque donneur a le droit à une collation après son don.
Il est important que des gens soient là pour distribuer ces collations, de ressentir une chaleur amicale. Si tu ne peux malheureusement pas donner ton sang, donner du temps pour accompagner vos amis est tout aussi important !
Et si vous avez la fibre culinaire, faite donc un petit miam miam pour le partager convivialement avec les donneurs. L’acheter peut aussi être une solution pour ceux qui le souhaitent

Chacun peut participer à l’action Poneys Pur Sang. Cette action va au-delà du simple don, c’est un moment de partage en un jour spécial tout autour du globe. De plus, après le don, c’est le moment idéal pour partager un moment spécial (cinéma, théâtre, …) et passer une après-midi mémorable.

La première action Poneys Pur Sang sera également là pour initier une succession d’actions semblables dans les mois à venir.
Le déroulement de la journée dépend des villes, je vous laisse donc regarder les programmes ci-dessous. A noter que le programme pour le Québec n’est pas encore terminé et que nos organisateurs suisse et belge ne peuvent pas organiser cet événement.

Rennes, le 14 juin
Rendez-vous à la sortie de métro Charles de Gaulle entre 11 h et 11 h 30 avant de manger ensemble dans les environs de la station de métro.
Nous nous dirigerons ensuite vers la collecte spéciale qui a lieu à la halle Martinot.
Dans l’après-midi, si le temps est au rendez-vous, nous pourrons nous rendre au Thabor pour se reposer sur la pelouse et discuter. Sinon, vous pourrez vous détendre ensuite au cours d’une séance de cinéma au Cinéville ou au Gaumont.
Contact : Loan Tan (loan.tan.mlp@gmail.com)

Bordeaux, le 14 juin
Rendez-vous au miroir d’eau à partir de 14h, pour se retrouver et présenter l’action.
Le départ en direction de la collecte située au HANGAR 14 est prévue à 15h – 15h30 quant tout le monde sera arrivé.
Pour le reste de la journée, je vous propose de se prélasser au Jardin Public. Au programme, jeux de société, discussions, …, et pour les plus courageux pique-nique.
Contact : Shinsaber (adrien.audemar@gmail.com)

Toulouse, le 13 juin
L’heure du rendez-vous n’est pas encore fixée. Vous pouvez remplir le formulaire suivant pour confirmer votre venue et pour être mis au courant de l’heure et du programme une fois déterminés : http://derpy.me/ANVTl !
Contact : Minizarbi (minizarbi@hotmail.fr)

Paris, le 14 juin
Rendez-vous sur la place Carrée de la station Châtelet-les-Halles entre 11h et 11h30 avant de nous rendre pour déjeuner au HD Diner, paradis de l’Amérique !
Nous irons ensuite à la collecte située sur la place de l’hôtel de ville, dans le chapiteau de l’EFS.
Pour le reste de la journée, si le temps est gris, nous vous proposerons un ciné sur Châtelet… Mais s’il fait beau, nous vous proposons de nous poser au square de la tour Saint-Jacques. Amenez donc vos sujets de discussions et jeux préférés !
Contact : Yashn (yashn37@free.fr)

Si aucune action n’est menée près de chez vous et que vous aimeriez l’organiser, contactez l’ASBF par mail à contact@asbf.fr.

2 réflexions au sujet de « [Meet-up] Les Poneys pur sang »

  1. Nagatsuki

    heu… il faut pas avoir l’estomac vide pour pouvoir faire la collecte de sang ? Parce que si vous mangez avant d’y aller je suis pas sur qu’ils acceptent le don.

    Répondre
  2. Ambrocidus

    Non Nagatsuki, ce n’est pas une prise de sang, tu peux y aller après avoir déjeuner par exemple 😉

    Répondre

Laisser un commentaire