[Meet-up] Le dernier brony avant la fin du monde

Dessiné par Staphilea

Dessiné par Staphilea

Bonjour à tous et à toutes !

Je tenais tout d’abord à m’excuser du temps que j’ai pris pour écrire cet article. J’attendais d’avoir plein de photos, mais j’ai constaté que peu de personnes ont pris des photos.
Par conséquence, je vais vous expliquer comment de mon point de vue cela s’est passé.
Vous pourrez également voir le court métrage qui a été réalisé lors du meet-up.

N’oubliez pas de regarder la carte et l’agenda et je vous retrouve après la coupure !


Nous revoilà !

Donc, le meet-up devait commencer à 12 h. Nous les organisateurs, on s’est regroupé à l’entrée du bar vers 10 h, qui est l’heure d’ouverture du bar si je ne me trompe pas. On a discuté, on a fait des câlins et ensuite on est entré.

Il fallait que l’on prépare chaque stand dans la salle qui nous était réservée au niveau -2 du bar. Il fallait que l’on colle les affiches. Que l’on fasse de la place, déplacer les différentes tables, préparer les différents ordinateurs pour le stand jeu et qu’on installe le petit projecteur. D’ailleurs, j’ai galéré à placer l’écran pour le projecteur contre le mur. Mais on s’est débrouillé et même si ce n’était pas parfait cela était très convenable.

Une fois avoir tout installé, nous avons réalisé le court métrage. Ensuite, nous avons ouvert la salle au public, les gens ont pu rentrer et explorer les différents stands.

Parmi ceux-là d’ailleurs, il y avait un stand pour LPB, un stand pour la Ponysouth et les Bronydays, un stand pour les EPP, qui avait d’ailleurs énormément de peluches sur leur stand, un stand qui proposait des commissions gratuites, il y avait du MLP:CGC et un stand dessin pour ceux qui voulaient apprendre à dessiner.

J’avais peur qu’il y ait trop de monde, car sur l’événement Facebook, environ 160 personnes devaient venir, alors que la salle pouvait contenir que 60 personnes et avec les stands ça réduisait un peu l’espace. Mais en fait, ça a été. On n’était pas trop serrés. On pouvait circuler sans trop de soucis dans la salle qui était tout en longueur.

Par contre, la climatisation avait vraiment du mal à gérer tout ce monde. Avant que le meet-up commence, on l’avait réglé à 16 °C pourtant, pendant le meet-up le thermostat n’est pas descendu en dessous des 30 °C alors que si l’on se mettait sous la grille de ventilation, il y avait de l’air très froid qui sortait. D’ailleurs Monochrom Script squattait un peu sous la grille à la fin du meet-up. Mis à part qu’il faisait chaud, il y avait beaucoup de fun, beaucoup de blabla et aussi beaucoup de câlins.

L’après-midi, il y a eu une petite séance de karaoké. Heureusement, la salle du fond était bien isolée par rapport aux autres salles au niveau du son parce que tout le monde chantait et c’était un sacré bazar.

Durant ce meet-up, j’étais assez content de rencontrer plein de gens que je n’avais jamais encore vus et de pouvoir leur parler, etc. c’était assez enrichissant.

En résumé, je dirais que comme prévu c’était un très bon meet-up. Aucun problème d’organisation lors du meet-up. Tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu. Tout le monde semblait content et satisfait de ce meet-up et je pense même que pour certains, le retour à la vie normale le lendemain a été assez difficile (dont moi).

Je vais vous laisser sur le court métrage que nous avons réalisé et je vous dis à la prochaine.

(Et pendant ce temps, d’autres bronies en d’autres lieux se retrouvaient comme au Nihon Breizh Festival à Rennes.

20150315_165805

Aurel au stand d’articles en cuir)

6 réflexions au sujet de « [Meet-up] Le dernier brony avant la fin du monde »

  1. lebronyreveur

    Roooooooh la vidéo. XD OH NON DES PELUCHES ! Franchement c’est assez drôle.
    Dans tout les cas sa a fait plaisir de venir a cette célébration du 1 millions. Je vous l’avais dit qu’on y arriveraient.
    1 MILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIONS !! ZOUKE, ZOUKE !

    Répondre
  2. Anonyme

    Cette nightmare moon, je la veux!!!

    En tout cas super court métrage, je souriais bêtement du début à la fin

    Répondre
  3. Fanch1

    Ton article est un pavé, aère-le et sépare le en paragraphes, c’est compliqué à lire. Essaye de balayer les détails inutiles et d’illustrer tes propos.

    Répondre
    1. Fanch1

      Bonsoir, on m’a effectivement fait remarqué que j’avais été très direct dans mes propos. Mon but était de te donner un conseil et tu n’as pas dû le voir sous cet angle et je m’en excuse. Ce n’était en aucun cas prévu pour être perçu comme un ordre ou une critique agressive.
      Bonne journée à toi ! ;D

Laisser un commentaire